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ikho R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 40 Localisation: Toulooz
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Posté le: 28 07 2008 16:49 Sujet du message: |
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gill a écrit: | babou88 a écrit: | tu peux l'immatriculer trop facilement juste en écrivant un petit bout de papier!
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au final c'est surement ce que je ferais
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ca risque de pas suffire, puisque la machine belge est en fullpower et que kawasaki ne delivre donc pas d'attestation totale. Il faut donc passer par la case "reception à titre isolé"... mais tout à déjà été dit par dany-dan et notemment que c'est possible si l'on s'adresse aux bonnes personnes... _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 29 07 2008 7:50 Sujet du message: |
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d'apres ce que j'ai pu comprendre a ce niveau, Babou a raison.
Serieux, mon acte de vente etait un pauvre bout de papier signer par le vendeur et moi.
Et pour etre franc, il y a bien l'histoire des 6mois et 6000km (ceci dit, personne vérifie le nombre de km), la mienne n'ayant jamais été immatriculé avant, les 6 mois je ne savais pas si c'était lié a la date d'achat ou 1ere immat et les personnes des impots n'etaient pas foutu de savoir non plus.
Tout comme l'histoire des 6mois et/ou 6000km. est ce les 2 conditions a remplir? ou seulement l'une d'elle?
A savoir que le vendeur dans le cas ou l'autre doit payer la TVA, lui peut se la faire rembourser, mais je pense pas qu'un particulier s'emm.. a la vendre HT et attendre X mois pour retoucher sa TVA.
Dans mon cas, la moto avait moins de 6000km, mais en accord avec le vendeur sur l'acte on a mis + (puis qd je l'ai présenté à la DRIRE entre temps j'avais rouler sur piste et elle avait dépassé les 6000km) mais franchement, personne ne vérifie ca, tout comme le reste.
Normalement tout docuement est fait sur l'honneur (tout comme l'histoire de copie certifier conforme ne se fait plus, car toute copie est par défaut certifier conforme - que personne ne dise que c'ets pas vrai, j'y ai assez eu droit à ces trucs y a encore peut de temps pour mes inscriptions en ecole ou autre connerie du genre)
Bref, je serais toi, je le ferais ce papier...
Car perso, meme une moto de piste je l'assure, cause du vol par exemple, mais surtout du transport, quand tu demandes à une assurance ce qui se passe en cas de crash quand tu tractes ta moto, ca craint, enfin ca va tant que la moto reste fixée à la remorque et que la remorque reste attachée à la voiture, sinon vaut mieux qu'il n'arrive rien... _________________  |
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babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
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Posté le: 30 07 2008 12:37 Sujet du message: |
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Ça y est !
la CG a été faite ce matin pour ma part.
Donc récapitulatif de ce que j'ai eu besoin:
- passage aux impôts pour demander un quitus fiscal:
* papier nécessaire : un papier signé du vendeur et de l'acheteur, certifiant la vente d'une Yamaha R1 (exemple) , type mine,... sur cette "facture" doit impérativement apparaitre : la date de première immatriculation, la date d'achat, le kilométrage de la machine, le prix payé TTC.
- passage a la préfecture pour la CG :
* papiers nécessaires : le quitus précédemment obtenu.
un justificatif de domicile (carte verte d'assurance suffi)
la CG belge
le certificat de conformité européen de YAMAHA, spécifiant les 78 KW et la correspondance avec le type mine français
et les papiers "normaux" : certificat de cession du véhicule rempli par le vendeur et une demande d'immatriculation
voila, pour moi ça c'est bien passé, et le seul souci que j'ai eu, comme c'était un véhicule de "démonstration" du garage français, la CG "démonstration" n'est valable qu'un an, donc la vieille CG était bloquée, la personne de la pref a du forcer le truc pour que ça marche
(donc en fait moi c'est particulier, elle a réutilisée la vieille CG française, je n'aurais peut être pas eu besoin du certificat de conformité)
Voila
Bonne chance Gill, mais je pense que c'est tranquille, ça se passe tout bien!
tiens nous au courant!
en tout cas merci Internet, grâce aux forums et aux connaissances de tous, on arrive a avoir les bonnes infos directement sans aller trois fois a la pref et se faire refouler après 1 heure d'attente!
A+
Bastien |
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Adil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
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Posté le: 30 07 2008 12:42 Sujet du message: |
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Content pour toi Babou, finalement....  _________________  |
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ikho R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 40 Localisation: Toulooz
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Posté le: 30 07 2008 17:44 Sujet du message: |
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babou88 a écrit: | (donc en fait moi c'est particulier, elle a réutilisée la vieille CG française, je n'aurais peut être pas eu besoin du certificat de conformité)
Voila
Bonne chance Gill, mais je pense que c'est tranquille, ça se passe tout bien!
tiens nous au courant!
en tout cas merci Internet, grâce aux forums et aux connaissances de tous, on arrive a avoir les bonnes infos directement sans aller trois fois a la pref et se faire refouler après 1 heure d'attente!
A+
Bastien | au risque de passer pour le mec désagréable, je me permet d'insister ( mais rassurez-vous c'est la dernière fois ).
Babou ton cas n'as pas grand chose à voir avec celui de Gill. Non seulement, le fait que tu avais déjà une CG ( même "bloquée" ) a certainement tout changé, mais en plus tu avais déjà un certificat constructeur précisant 78 kw ( datant de 2004 et que tu n'as eu ni à réclamer, ni à payer ). En fait dans ton cas, une simple consultation du site de la préfecture t'aurait suffit à savoir qu'il ne te manquait que le quitus fiscal pour passer "tout bien" à la préfecture.
Le process de reception à titre isolé, c'est moins "tout bien", et c'est pas là qu'on passe lorsqu'on n'as pas un certificat constructeur précisant 78 kw. _________________  |
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babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
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Posté le: 30 07 2008 19:09 Sujet du message: |
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ikho a écrit: | babou88 a écrit: | (donc en fait moi c'est particulier, elle a réutilisée la vieille CG française, je n'aurais peut être pas eu besoin du certificat de conformité)
Voila
Bonne chance Gill, mais je pense que c'est tranquille, ça se passe tout bien!
tiens nous au courant!
en tout cas merci Internet, grâce aux forums et aux connaissances de tous, on arrive a avoir les bonnes infos directement sans aller trois fois a la pref et se faire refouler après 1 heure d'attente!
A+
Bastien | au risque de passer pour le mec désagréable, je me permet d'insister ( mais rassurez-vous c'est la dernière fois ).
Babou ton cas n'as pas grand chose à voir avec celui de Gill. Non seulement, le fait que tu avais déjà une CG ( même "bloquée" ) a certainement tout changé, mais en plus tu avais déjà un certificat constructeur précisant 78 kw ( datant de 2004 et que tu n'as eu ni à réclamer, ni à payer ). En fait dans ton cas, une simple consultation du site de la préfecture t'aurait suffit à savoir qu'il ne te manquait que le quitus fiscal pour passer "tout bien" à la préfecture.
Le process de reception à titre isolé, c'est moins "tout bien", et c'est pas là qu'on passe lorsqu'on n'as pas un certificat constructeur précisant 78 kw. |
nan t'inquiètes, c'est pas désagréable, on discute c'est tout!
Ok Ikho, je sais que ça se passe moins bien en réception a titre isolé, mais Gill a lui aussi une version en 100ch (voir le premier message de ce post), il n'a pas besoin non plus de la passer a la drire pour une réception a titre isolé!
tu dois confondre avec Dany-dan, qui a lui importée une moto d'Allemagne en full, et qui a eu besoin de passer a la drire.
(il a quand même réussi, ça lui a pas couté trop cher (240 euros en tout grace a la solidarité du forum et sa debrouillardise) mais beaucoup de temps(7 mois ))
donc pour moi, Gill ne galérera pas a avoir sa CG, enfin on verra bien quand il aura un peu plus de temps pour s'en occuper!
bonne soirée
A+
Bastien |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 07 2008 22:22 Sujet du message: |
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Ikho c'est le vendeur de la machine de Gill...enfin le français  _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 31 07 2008 9:38 Sujet du message: |
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rappel, moi j'avais pas de CG car n'avait jamais été immatriculé, la moto était en full, et j'y suis arrivé, la différence c'ets le nombre de papier à faire et un coût (passage certif partiel de Yam France, passage au banc de puissance, pasage a la DRIRE)
Mais ca reste toujours faisable.
La mienne a été receptionné a titre isolé.
Au final la DRIRE fait ce qu'elle veut, j'ai bien présenté ma moto sans qu'elle soit conforme à la route (nu, sans optioque, sans cligno, ligne complete, ... bref, rien a voir avec la version route) _________________  |
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Invité
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Posté le: 01 08 2008 9:40 Sujet du message: |
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Bon ben ma femme vient de m'appeler verdit 110cv au villebrequin et 82cv a la roue.
Je vous scan le papier des mon retour de vacances hihi.
vous trouvez ca normale 110CV???? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 08 2008 10:18 Sujet du message: |
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le bridage est à 106cv ...4% d'erreur sur un banc ...surtout s'il n'est pas freiné ...oui c'est normal _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 01 08 2008 14:33 Sujet du message: |
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le mec de la drire m'avait dit, pas plus de 73.8kW avec 0 tolérance, car eux voulait avec valeur en kW indiqué pour pas ce faire chier à faire la conversion. _________________  |
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