Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 02 07 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | R FULL ONE a écrit: | bientôt ils vont nous la tenir quand on ira pisser...
c'est vraiment n'importe quoi  |
bah, alors là ils serviront peut etre enfin à quelque chose, tous ces vieux, à condition qu'ils soient atteints de "parkinson", et là du bonheur..............  |
Norick, t'es un pervers gérontophile  _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 02 07 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
salut Adil
bah, faut penser "utile".........;  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 02 07 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Norick a écrit: | R FULL ONE a écrit: | bientôt ils vont nous la tenir quand on ira pisser...
c'est vraiment n'importe quoi  |
bah, alors là ils serviront peut etre enfin à quelque chose, tous ces vieux, à condition qu'ils soient atteints de "parkinson", et là du bonheur..............  |
Norick, t'es un pervers gérontophile  |
 _________________  |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 03 07 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ras le bol de ceux qui s'occupent de ma sécurité à ma place ! On depasse les limites.
Vai badigonner en orange fluo toutes les caisses qui me font des queues de poissons, ça va me couter cher mais au moins je vai me marrer aussi. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 07 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
attention, il y a un rapport venant d'un comité demandé par la délégué à la sécurité routière qui va tomber. Objectif: baisser le nombre d'accidents en 2 roues et , tiens ça c'est pas des accidents, trouver une parade à "l'immunité" des motards (environ seulement 4% des motards sont repérés par les radars fixes, et merci aux cons qui s'amusent à faire flasher les fixes )
bref, va falloir se mobiliser |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 04 07 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | attention, il y a un rapport venant d'un comité demandé par la délégué à la sécurité routière qui va tomber. Objectif: baisser le nombre d'accidents en 2 roues et , tiens ça c'est pas des accidents, trouver une parade à "l'immunité" des motards (environ seulement 4% des motards sont repérés par les radars fixes, et merci aux cons qui s'amusent à faire flasher les fixes )
bref, va falloir se mobiliser |
Oui et c'est notre dernière chance...on se laisse tellement faire qu'on perd un peu plus de libertés chaque jour. Bientot ce sera trop tard!!
Une idée aux ministres: pour que les motards ne soient plus dans une totale impunité, pourquoi ne pas simplement arrêter d'installer des radars qui ne serven plus à rien et que l'on paie avec nos impots!!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Adil a écrit: | Momo a écrit: | Houaaa !!! j'ai eu peur !!!!
J'ai fais une tite recherche , ne sont concerné par le gilet fluo que les cyclistes de nuit et hors aglomeration  |
Continue à avoir peur, parce que ce n'est pas que pour les cyclistes... |
Autant pour moi Momo, je crois que t'avais raison...
Je viens de tomber sur ça :
http://www.20minutes.fr/article/237925/A-la-Une-Securite-routiere-avez-vous-votre-gilet-et-votre-triangle.php
Extrait:" Les motards sont-ils concernés?
Ils ne sont pas soumis à cette loi au même titre que les automobilistes mais sont invités eux aussi à porter un gilet rétro-réfléchissant et le ranger dans leur coffre ou top-case." |
Dans le coffre d'une R1 ... va deja falloir que je trouve la place pour l'inforad que je viens de commander moi! En plus du bloc disque ... alors que il arreterons les voleurs au lieu de se mettre sur les routes avec un radar j'y mettrai un gilet a la place!
Sinon si gilet obligatoire le 1er septembre de nuit je debranche l'eclairage de plaque et j'en mettrai certainement pas un de gilet faut pas abuser! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Et au 29 juillet 2008, soit pratiquement un mois apres cette nouvelle disposition, toujours aucun changement de l'article R416-19 :
Article R416-19
Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation,
notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes,
des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son
chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le
conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de
détresse ou d'un triangle de présignalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs.
Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent
article et détermine pour chaque catégorie de véhicules les équipements obligatoires.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas assurer la présignalisation d'un véhicule ou d'un
obstacle dans les conditions fixées au présent article ou celles prises pour son application
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Il leur reste encore un peu de temps pour se pencher sur le sujet d'ici au 30 septembre... |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 07 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne suis pas juriste mais si je reprends ta citation : shacard a écrit: | Et au 29 juillet 2008, soit pratiquement un mois apres cette nouvelle disposition, toujours aucun changement de l'article R416-19 :
Article R416-19
Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation,
notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes,
des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son
chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le
conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de
détresse ou d'un triangle de présignalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs.
Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent
article et détermine pour chaque catégorie de véhicules les équipements obligatoires.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas assurer la présignalisation d'un véhicule ou d'un
obstacle dans les conditions fixées au présent article ou celles prises pour son application
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Il leur reste encore un peu de temps pour se pencher sur le sujet d'ici au 30 septembre... |
Il suffit de modifier l'arrêté pour dire que tu dois avoir dans ton véhicule le gilet + le triangle ??????????  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 07 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
juste au passage, il y a pas mal de motards sur la route qui roulent en gilet jaune  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: |
Il suffit de modifier l'arrêté pour dire que tu dois avoir dans ton véhicule le gilet + le triangle ??????????  |
Un arrete, un decret, ils l'appellent comme ils veulent mais on devrait en trouver la trace dans le journal officiel.
Et pour l'instant, rien.
A+ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | juste au passage, il y a pas mal de motards sur la route qui roulent en gilet jaune  |
ouais des cons qui veulent donner des idées ... comme ceux qui mettent le casque sur un vélo pour rouler a 5km/h, ils devraient le mettre a pied aussi! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 08 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien cette fois, c'est officiel et les motos, trike, quad ne sont pas concerne :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=FC0FB7657C500A2A44A2AD8C7B27E547.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000019274295&dateTexte=&oldAction=rechJO
Article 19
Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
IV.-Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. » |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 07 08 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
y a déjà du jaune sur mon blouson lol
mdr pour les motos écoles m'enfin le jour où tu vois une moto école avec des motos comme les notres y aura du soucis à se faire...
J'imagine mal ma vieille faire le lent  _________________  |
|
|
 |
|