Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 07 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
dites, une question me turlupine.
Nous sommes encore en République et les forces de l'ordre sont un service que nous payons pour nous protéger.
De quel droit des forces de l'ordre peuvent elles demander à un citoyen de les suivre ?
Faire un cntrole sur le bord de la route c'est leur boulot, si la personne est dans l'illégalité PV, mais là le motard est un simple citoyen qui n'avait pas commis d'infraction, quelle est la loi qui autorise les gendarmes à forcer un citoyen à les suivre ? |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 27 07 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | dites, une question me turlupine.
Nous sommes encore en République et les forces de l'ordre sont un service que nous payons pour nous protéger.
De quel droit des forces de l'ordre peuvent elles demander à un citoyen de les suivre ?
Faire un cntrole sur le bord de la route c'est leur boulot, si la personne est dans l'illégalité PV, mais là le motard est un simple citoyen qui n'avait pas commis d'infraction, quelle est la loi qui autorise les gendarmes à forcer un citoyen à les suivre ? |
faudrait approfondir la chose avec un juriste , je crois qu'il n'y a que les douanes et la paf pour pouvoir fouiller ta voiture sans autorisation préalable délivrée par le parquet par exemple , alors là ,y'a peut-etre matière a faire sauter le truc pour vice de procédure.....  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 07 2008 8:21 Sujet du message: |
|
|
autre question:
Le bridage sur la R6 consiste en un fil et une manip au compteur.
Sans l'un de ces 2 éléments, la moto est bridée.
Donc supposons que je mette un interrupteur sur ce fil.
Je vais faire une journée piste pour m'amuser, j'ai le droit.
Je sors de piste et reprend la route, pour ce faire je met l'interrupteur sur OFF.
Mécaniquement je vais aller demander à mon cons' si ça pose pas de soucis.
Juridiquement ma moto est bridée, mais ne peuvent pas chercher des poux dans la tête ? Et en cas d'accident, la moto est bridée, mais si détruite le petit fil peut faire croire qu'elle est fpe, que peut il se passer.
Bref s'il y a un juriste dans l'assistance.....
en tout cas heureusement que je suis blanc, manquerait plus que je sois motard d'origine nord africaine et de religion juive, ça craindrait  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 07 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
depuis qd le banc d'un concess a passé les norma n'homologuation necessaires a la mesure officielle de puissance? Messieurs refléchissé on en parle assez souvent des mythobanc qui varie de 10cv d'un concess a l'autre et surtout suivant la t°!
Enfin ici c'est réglé y a pas de banc a des km a la ronde! |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 27 07 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la certitude que cette histoire de Poitiers soit totalement vrai, en plus cela vient en plus d'un forum Triumph donc !!! .... ça va j'déconne là
Je suppose qu'il y a des membres de Poitiers qui pourront nous dire si la concess honda du coin possede bien un banc, je trouve cette histoire louche, mais bon why not.... |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 28 07 2008 8:11 Sujet du message: |
|
|
Voilà à peu pres 3 ans, qu'un pote de lyon m'a narrer une histoire similaire (en passant toujours par les bons et loyaux services de Honda); les circonstances de depart etaient differentes mais la suite etait la même..............
Rêver pas trop mecs, mais plutôt ....................................
cauchemarder ! euhhhh, non............merde c'est la realité !!
Voilà déjà plusieurs année que le beau pays qu'était la France, s'enfonce dans la répression, discrète, incidieuse, un peu comme un cancer non révélé. Notre France souffre de l'abordage des "ayatolas" de tous poils, au nom de la sécurité, de l'écologie et du bien-faire et bien-vivre. |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 07 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | euhhhh, non............merde c'est la realité !! |
Tu imagines des cabines radar, des jumelles-laser et autres appareils de mesures ne pas passer par la case d'un service homologation lui-meme 'homologue' par l'etat ?
Ca ferait la fortune des avocats (les contestations seraient assurees de porter leur fruit) et adieu le beau pactole des amendes pour l'etat.
Quand tu vois les delires que peuvent sortir les bancs de puissances des concessions (Oh ! une Transap 600 de 110cv ), ces histoires, si elles sont veridiques, ne sont que de coups de poker. A nous de savoir nous defendre un peu face a ce qui est legal ou pas (les histoires avec des bancs qui se promenent par contre, je me risquerais moins a les remettre en cause...)
Citation: |
Notre France souffre de l'abordage des "ayatolas" de tous poils, au nom de la sécurité, de l'écologie et du bien-faire et bien-vivre. |
Non, ce sont juste des pretextes pour que certains amassent encore plus. Faut bien se renouveler...
A+ |
|
|
 |
Blade666 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 07 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
de toute façon si cela s'avère exacte soit je met un inter soit un câble relie au fil de masse et je tire dessus en cas de contrôle!
J'vais pas me faire encore enflé par ces escrocs car pour moi c'est le mot qui convient pour l'état qui nous gouverne!!! _________________  |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 07 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Etes-vous sûr de vos histoire de câble ? Car j'avais lu que le câble ne sert qu'à pouvoir faire la manip au compteur et que si t'es en fp et que tu lèves le fil, tu restes dans la même config. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 28 07 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
je n'y crois pas ...
le banc n'est pas homologué, donc pas de verbalisation possible et devant un tribunal ça tombe tous de suite.
un concessionnaire ne le ferai pas .... personne ne peut l'obliger à le faire... ces premiers clients c'est nous, pas la gendarmerie. _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 28 07 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Norick a écrit: | euhhhh, non............merde c'est la realité !! |
Tu imagines des cabines radar, des jumelles-laser et autres appareils de mesures ne pas passer par la case d'un service homologation lui-meme 'homologue' par l'etat ?
Ca ferait la fortune des avocats (les contestations seraient assurees de porter leur fruit) et adieu le beau pactole des amendes pour l'etat.
Quand tu vois les delires que peuvent sortir les bancs de puissances des concessions (Oh ! une Transap 600 de 110cv ), ces histoires, si elles sont veridiques, ne sont que de coups de poker. A nous de savoir nous defendre un peu face a ce qui est legal ou pas (les histoires avec des bancs qui se promenent par contre, je me risquerais moins a les remettre en cause...)
Citation: |
Notre France souffre de l'abordage des "ayatolas" de tous poils, au nom de la sécurité, de l'écologie et du bien-faire et bien-vivre. |
Non, ce sont juste des pretextes pour que certains amassent encore plus. Faut bien se renouveler...
A+ |
Bien sûr que ce ne sont que des pretextes pour prendre du fric;
Les multi-nationales qui polluent sont les mêmes qui depolluent.Les nouveaux marchés liés aux nouvelles technologies qui vont aidé à sauver la planète vont pemettre de faire du fric; quitte à nous apprendre d'ici quelques années, qu'on aura encore fait des conneries..........on a dejà des exemples.
Mais la bonne idée des politiques, c'est d'obtenir le soutien d'abrutis souvent groupés en associations et même de "professeurs" et autres "savants" en blouse blanches; même M. Pisani, ancien homme d'état et "sage" 90 ans aujourd'hui, dénonce cela..........
La moto, depuis des années, est responsable de tous les maux.
Les motards ont zéro neurones et sont des assassins en puissance.
Cette idée est dévellopée par des politiques toujours à la recherche de frics pour remplir des "caisses" qu'eux mêmes vident plus vite encore qu'elles ne se remplissent.
Alors vu le nombre de 2 roues motorisés de toutes categories qui roulent aujourd'hui, le fric à prendre est important.
En 1971, quand j'ai commencé, personne ne s'interressait à nous..........
Et puis il y a le péquin moyen, un frustré, un peine à jouir, un pas marrant, un "bob Ricard" et "marcel", un nourri au JT de 20 heures, à la Star'Ac, ou autres emissions du genre, bref un aigri qui, comme les chats châtrés, ne peut pas faire ni laisser faire.
Enfin, pour etre honnête, enfin essayer...., il y a aussi des vrais cons parmis les motards, une minorité sans doute mais qui nous fiche en l'air notre image........
A+ les amis motards........ |
|
|
 |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 07 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien savoir... qui était sur la moto sur le banc???
De quel droit si ce n'était pas le propriétaire?
J'ai un ami qui bosse dans le milieu... je vais lui poser quelques questions là dessus
EDIT: voilà je lui ai envoyé un mail pour en avoir le coeur net... ça m'intéresse de savoir si c'est un droit ou un abus de droit...
Dernière édition par tibidul le 28 07 2008 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 07 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
+ 10000000000000000000000000000 avec toi Norick
Rien de plus à ajouter , les décideurs sont des gens iniques , laches , planqués , donneurs de leçons , bien protégés par un système de filtres multi-niveaux , un véritable réseau maffieux organisé et encadré par une juridiction bien obscure qui broit sur son passage les rebelles ...
En clair on est baisés , la regle des 5 C ... (C'est Con mais C'est Comme ça ! ) |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 07 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Quoique vous fassiez, sachez que la maréchaussée recherche des interrupteurs ajoutés sur nos brêlons !!...vécu !!
Excités comme des puces, ils s'y sont mis à 2 avec leurs lampes torches, donc, s'il y a des solutions, soyez discrets si vous le pouvez.
Y en a des plus vicelards que nous et en plus, ils sont payés pour ça les c... !!  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 07 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ben faut utiliser un inter existant alors , genre warning mais qui allume pas les warnings lol |
|
|
 |
|