Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 28 07 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on devrait être discret...
Quelle que soit la solution miracle, si tant est qu'il y en ait une, ce serait bien de ne pas en parler sur le forum général....
Sinon, ce ne sera bientôt plus une solution...
angus a écrit: | en tout cas heureusement que je suis blanc, manquerait plus que je sois motard d'origine nord africaine et de religion juive, ça craindrait  |
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 07 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
amis Belges wallons, refusez l'anexion ! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 29 07 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu'il existe à l'égard du conducteur ou d'un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s'appliquent également à la tentative.
là on parle de VISITE pas de RETENTION, toutefois si les faits se confirment, un avis compétent ne serait pas du luxe |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 07 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Les condés demandent bien aux poids lourds de les suivre pour les peser... pourquoi pas un motard pour vérifier son bourrin ça me parait plosible.
Maintenant le concessionnaire qui a un banc qui sert à la vérification faut plus y mettre les pieds... sauf s'il est réquisitionné ... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
gabfox R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 07 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
a mon avis ce n'est pas crédible !
je m'explique :
pour effectuer un contrôle fiable de puissance il faut un banc de mesure étalonné par le service des poids et mesure (et ceci tous les ans)
il existe 2 bancs de puissance en france, ces deux bancs appartiennent a l'UTAC. (le premier a montlhlery, et le second dans le sud de la france)
un bancs moto mal renseigner (température, pression athmosphérique, ....) peut vous donner 2000 Cv si on se débrouille bien !
de plus si on modifie la pression des pneus cela change les mesures.
devant un tribunal ca tiens pas !
deuxièmement, vous avez tout a fait le droit d'avoir un inter pour passer la moto de full a bridé.
en effet, riens dans la loi n'interdit de rouler en full sur circuit. en cas de problèmes les services techniques peuvent regarder la position de cet inter pour savoir si vous etes en configuration 100 cv pour la route. cet interrupteur ne doit pas etre facilement accessible.
(info récupéré via un gendarme de la brigade scientifique).
voili. |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 31 07 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
Sauf à imaginer une collusion entre la presse et la police, ce contrôle a bel et bien eu lieu.
Maintenant, pour ce qui est de sa recevabilité juridique, c'est une autre affaire ! Ce ne serait pas le 1er abus de pouvoirs. Les flics font de la gestion de risque, et pour eux, celui de tomber sur un procédurier compétent et suffisamment renseigné n'est, quoiqu'on en dise, pas très élevé. _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
Kael944 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 07 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
deja y'a une faille dans la procedure des agents de police.
Ils précisent qu'ils peuvent l'emener dans un endroit accessible au public. Or le garage sus mentionné est du domaine privé, non accessible au public. Une requisition ne le rend non plus accessible au public.
M'enfin allez dire ca à l'agent et il vous transporte direct au poste pour refus d'obtemperer... _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 31 07 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
gabfox a écrit: | a mon avis ce n'est pas crédible !
je m'explique :
pour effectuer un contrôle fiable de puissance il faut un banc de mesure étalonné par le service des poids et mesure (et ceci tous les ans)
il existe 2 bancs de puissance en france, ces deux bancs appartiennent a l'UTAC. (le premier a montlhlery, et le second dans le sud de la france)
un bancs moto mal renseigner (température, pression athmosphérique, ....) peut vous donner 2000 Cv si on se débrouille bien !
de plus si on modifie la pression des pneus cela change les mesures.
devant un tribunal ca tiens pas !
deuxièmement, vous avez tout a fait le droit d'avoir un inter pour passer la moto de full a bridé.
en effet, riens dans la loi n'interdit de rouler en full sur circuit. en cas de problèmes les services techniques peuvent regarder la position de cet inter pour savoir si vous etes en configuration 100 cv pour la route. cet interrupteur ne doit pas etre facilement accessible.
(info récupéré via un gendarme de la brigade scientifique).
voili. |
tous juste _________________  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 07 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le droit , pas le droit ...
la procédure , pas la procédure ...
Les faits sont avérés puisque c'est aussi le témoignange de la personne en question qui est rapporté , confirmé par la presse et son journaleux qui se bran... au passage
Je connais aussi personnellement les victimes d'une affaire ayant fait grand bruit à l'époque dans la région ;
2 enduristes bloqués à un rond-point en montagne (sur la route donc ) , ils sortaient d'un chemin 2 kms plus haut et auraient été vus à la jumelle ...
Le "barbouze" en costume de gendarme qui jette son véhicule en travers de la route , qui sort comme un psychopathe et sort direct son flingue pour braquer un pote ... le temps s'arrête !!
Il est finalement calmé par ses collègues et tout ça devant moult témoins
Plainte déposée , témoignages des badauds , lettres au procureur , etc ...
Ben ... AFFAIRE CLASSEE NON LIEU !!!!! le mec a été mûté c'est tout ...
Alors ? ils ont le droit , pas le droit , gnagnagna , vous m'avez compris ... sur le coup tu gères comme tu peux ...et t'es baisé , voilà .
Je pourrai aussi vous raconter l'histoire avec un chasseur qui nous a braqué à 20 cms du visage ... on a réussi à le désarmer et on va dire qu'il a du se nourrir à la paille un certain temps ensuite
Résultat ; affaire classée , non-lieu , ça faisait chier les gendarmes d'enquêter un minimum , ça faisait brouillon dans le village
J'arrête là ...  |
|
|
 |
stephane30 R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 33 Localisation: le cailar (30)
|
Posté le: 04 08 2008 19:51 Sujet du message: fp ou pas |
|
|
aprés avoir lu tous vos commentaires....je suis assez ecoeuré et même si je suis un vieux motard, la perspective de me faire contrôler en fp me repugne...la mienne restera fp!!
ca me rappelle qd en KTM je me faisais arreter par un abruti muni d'un sonometre...
il feraient mieux de s'occuper de la conduite inconsciente de certains automobilistes............
comme le dit l'un de vous , quid des porsches, BMW audi etc...
A+  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
lolo38 a écrit: | salut a tous ,
je suis nouveau sur le forum , mais j'ai bientot une 20aine d'année d'expérience au guidon de motos puis de quad
il y a 5ans je roulais avec un 900 ss cup c'est pas un foudre de guerre mais il y a largement de koi se faire ni--er par nos amis les bleus
a 36 ans 2 gosses une femme qui commence a te dire et garcon ta plus 20 ans arrete les conneries tu va finir en sonson a rouler comme un blaireau alors qu'il mette des radars partout y'a plus de plaisir a passer son temp a flipper et a regarder que les bas cotés de la route
du coup j'ai chopé la niard et j'ai vendu ma bécane en me disant y'en a marre de toute cette répression je vais me faire gauler mauvais prend toi donc un quad et va faire le calut dans les bois
sa a duré 1 an a m'eclater avec un 660 raptor et puis il y a tellement de monde qui si est mis que les mairie on commencer a interdir et a envoyer les flics mettre des pv
GGRRRRR l'histoire recommence encore des restrictions et plus de plaisir
donc j'ai revendu le raptor et j'ai acheté une console de jeu vidéo !!!!
la sa va pas de risque
mais je peux plus resister sa fait 1 an et demi que je n'avais plus de bécane j'ai repris il y a quelques mois un 650 dominator avec lesquel je vais au taf 30 bornes par jours de petite route et un soupsont de plaisir aves mes 45 cv
en parralèlle je suis en train de voir pour un R1 de 2002 qui ne me servirais que pour la piste comme beaucoup d'entre vous le font deja
il fait pas bon etre motard avec des sportives de nos jours , il est loin le temps ou on mettais poignée dans le coin , ou la vitesse de croisière sur nationnale etait mini a 180/200 compteur sans la peur du gendarme
arffff , la nostalgie une autre époque
Sa me manque tériblement mais c'est comme sa il faut se faire une raison et bruler du slick sur circuit y'a plus que sa pour prendre son pied dans la légalité ( pour l'instant ) !!!
Il nous tiennent par les roupettes avec leurs loi et le temp ou les motard descendais dans la rue pour manifester contre la vignette autos et les grandes causes anti motard est revolu , maintenant c'est chacun pour soi et on la tous dans l'os !!!
lolo38 nostalgique du bon vieux temps LOL  |
tiens il y a peu (apres une montage sur les freins et un flash dans le retro ... j'attends le resultat depuis 3 semaines!) j'ai faillit faire la même chose : passer au quad, j'ai deja un eton 300 pour me "balader" mais je me suis dis on va lacher la moto pour une arme de guerre! Mais au final je garde mon eton et ma R1 lol |
|
|
 |
stephane30 R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 33 Localisation: le cailar (30)
|
Posté le: 05 08 2008 18:15 Sujet du message: fp ou pas |
|
|
en effet j'ai des copains gendarmes motocyclistes et même un crs... trés sympas ds la vie privée et de plus de vrais motards...mais au boulot c'est bien diffrent...je comprends bien la difficulté de leur job et ce par tous les temps....mais de la à un contrôle de puissance ....il y a ....de l'abus.
quand aux voitures de sport j'ai eu une alpine v6 et oui je suis toujours aussi vieux!! lol et je me faisais contrôler à tour de bras....
c'est comme ça, on n'y peut pas grand chose.....mais il faut garder l'espoir, par exemple la réglementation maritime a évolué ds le bon sens.....sait on jamais!!!  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 08 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jef a écrit: | C'est pas des blagues !
 |
ouais...
ben...
R. A. B.
Et si un jour ils me chopent j'irai pas le raconter
TOUS EN FUUULLL !!!
 _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 20 08 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi, j'ai pris a peu pres le même chemin, des potes se mettent à l'enduro pour êttre en regle, là je leurs dit gaffe les gars vous ne le serez pas tant que ça, meffiez vous! bref là où je ne suis pas d'accord c'est avec ça
Citation: | donc j'ai revendu le raptor et j'ai acheté une console de jeu vidéo !!!!
la sa va pas de risque |
les crises d'epilepsie, tu connais pas  _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 08 2008 2:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas croire que cet article reflète la vérité.
Ces dispositions me semblent anti-européennes.
J'ai entendu dire que des recours sont possible contre le gouvernement français ou des assureurs qui se metent en faute par rapport à Bruxelles concernant le bridage des machines et le permis à point.
Je vais déménager en Allemagne moi si ça continue.
Ou retourner au bureau de vote dès que possible..  _________________ 
Dernière édition par GroKa'Libre le 25 08 2008 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|