Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 25 07 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
On est bien obligé de parler "POUVOIR D'ACHAT"
Là, en achetant un blouson en cuir, un casque, une paire de gants et quelques chiffons pour faire plaisir à Madame, je vais économiser au bas mot 600€, alors je pense que le compte est vite fait...
Je suis d'accord avec toi Nicooo, qu'il faut faire vivre le commerce de proximité, mais certaines fois, c'est le porte-monnaie qui parle...
Si tu me trouves un Shoei X-Spirit Kiyonari noir, à moins de 550€, livré chez moi, je prends tout de suite...
 _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 25 07 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il a de la geule, tu as essayé ?? tant est content ? car il faut que je change de casque d'ici peu... |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 25 07 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | c'est vrai qu'il a de la geule, tu as essayé ?? tant est content ? car il faut que je change de casque d'ici peu... |
Super casque, je l'avais déjà en bleu... mais il est mort un certain 19 janvier..
Super léger, super aéré (clim intégrée), aucune vibration à 300.. , juste un peu bruyant... (certainement les aérations.)
 _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accords avec Papi pour le coup!
Si on prend l'exemple d'adil, perso j'ai eu mon RX7 corsair (un poil plus cher que la shoei mais ça se vaut) à 517€ au lieu de 825€ en france! Donc ça vallait pas le coup de passer la frontière! Ok il avait 1 an de magasin mais bon il etait dans une vitrine fermée a clé jusque la veille de la promo et la déco etait tjs d'actualité |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
200€ en plus sa vous derange pas ????
je fait le déplacement perso _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 25 07 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
j'y suis passé au mois de juin. j'ai rien trouvé de bien et les prix ne sont pas moins chers qu'en France sauf pour la bibine et les clopes où c'est de la folie !!!!! _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 25 07 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | pour le matos moto, regarde d'abord les prix en France et compare.
J'ai toujours eu mes casques à bien moins cher qu'en France |
Sauf qu'avec les soldes, j'ai dégoté le mien 100 euros moins cher que là haut ...
Sur des gants, tu peux gagner 10-20 euros sur les prix hors solde.
Bref, fouille bien ici d'abord avant de monter. Et rajoute le prix de l'essence A/R...  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu vas à Andorre , pour acheter un casque et gagner 100€ dessus , ça vaut pas le coup , faut acheter beaucoup pour vraiment gagner , mais comme tu as pas droit a dépasser une certaine somme , je crois que c'est 500€ par tête , ben faut que tu montes à plusieurs et que tu partages les factures .
Tu peux aussi t'arranger avec le magasin en Andorre ou tu achètes , pour qu'il te modifie la facture , pour que tu sois pas emmerdé à la douane en cas de controle , si tu abuses pas trop , tu passeras nikel .
Maintenant si tu te fais controler avec 5 combi à 100€ l'unité , ils vont vite comprendre que c'est une fausse facture .
Pour ma part , j'y suis allé 2 fois , et j'ai toujours fait de bonnes affaires , rien que sur le prix de ma combinaison , j'avais remboursé de 2 fois les frais de déplacement . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 07 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
oui mais y'a des fois ton casque a tapé et y'a pas de soldes, donc une montée et zou |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 07 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Nicooo a écrit: | nanard a écrit: | Avec la remise du concessionnaire j'ai mon casque au meme prix qu'en Andorre....
Puis reflechissez bien car apres pour la garantie, je vous souhaite bien du courage malgre qu'elle soit internationale. J'ai des amis qui avaient acheté leur casque en Andorre, ils ont eu un pb de visiere, ben ils se sont fait bien gentiment remettre en place par le revendeur a toulouse qui en avait ras le bol de voir les voir acheter leurs affaires en andorre et de faire marcher la garantie chez lui ou ailleurs... |
Je suis moi-même commerçant (pas dans la moto cela dit mais c'est le même principe) et ca se comprend, en gros ca revient a dire que vous ne faite pas vivre tel ou tel commercant en n'achetant pas chez lui mais par contre au moindre probleme vous allez le chercher... c'est pas logique! Alors si vous allez chercher du matos au moins cher, bah ensuite assumez!
Moi je sais pertinemment que je paie mes révision mes pneus et toussa plus cher qu'ailleurs, mais je fais vivre un jeune garagiste (moins de 2 ans qu'il est installé) qui me dépannera avec le sourire quand j'en aurais besoin et vice-versa
Quand on sait ce que ca coute de se mettre a son compte (et là je ne parle pas forcément que du coté financier ) , y a de quoi s'énerver parfois contre ce type de comportement... |
+1
Et puis moi je préfère acheter chez Papi car c'est pas cher et le SAV est top  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Heu , j'ai acheté des durites goodridge en Andorre et arrivé chez moi , en les montant une des deux avait un defaut et fuyer .
Un coup de fil a goodridge France en leur stipulant que je les avais acheté en Andorre , et on me les as échangé gratuitement . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 07 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
C'est moins cher en Andorre , suffit juste de savoir exactement ce qu'on veux .
Moins cher en France , lors de grosses soldes ou destockage peut-être , et encore pas sur tout .
Maintenant , même en négociant bien , je défi quiconque , même en négociant avec son concess d'obtenir -40% par exemple sur les échapements en Andorre . |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 27 07 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
je disais juste qu'il faut bien etre au courant des prix avant de monter !
bien sur qu'il y a de bonnes affaires a faire, mais il faut effectivement grouper ses achats, pour amortir le trajet.
pour info, a Canillo, aprés le pas, il y a un petit bouclard a droite, peu visible. Il ferme definitivement en aout, et va tout destocker... déjà qu'il était le moins cher de tous les magasins... (un suomy réplica a 160 euros...). _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
CoolPower R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 07 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
par experience , il est vrai qu'il faut bien connaitre les tarifs en france pour comparer sur place .
il y a de tout , du plus cher qu'en france a moins de moitié prix
pas hesiter a faire le tour des mag moto
a titre d'exemple la derniere fois j'aivu un astro r mc coy a 220 roro , ca c'est cool
mais d'un autre coté il y avait aussi un shark rsi randy a 320 roro plein tarif france donc ,,, |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 07 2008 7:01 Sujet du message: |
|
|
J'étais en Andorre ce week-end et à mon avis à part sur les promos il n'y a pas de grosses affaires à faire, pour les casques les promos se sont des fins de séries qui doivent partir si possible rapidement. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|