Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 07 2008 19:58 Sujet du message: D208 et durée de vie! |
|
|
Bon je viens de remonter un D208 pour remplacer mon PP arriere (l'avant va suivre, mais j'ai du emmener la roue arriere en BAR car crevé. Même si je trouve qu'etonnement le mix PP avant D208 arriere va pas si mal!) mais dixit certains potes de meme pas atteindre les 2000km Y a moyen que ça s'use si vite ? Sachant que j'ai a peine passé les 4000km avec mon power! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 07 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'usage, de la pression etc etc tu peux arriver à faire 500km avec un pneu quand tu es trop con  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 07 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ça dépend de l'usage, de la pression etc etc tu peux arriver à faire 500km avec un pneu quand tu es trop con  |
bah je parlais dans le meme usage que mon power qd meme ... donc au moins 2.5 de pression et route mais en ouvrant souvent (trop souvent ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 07 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
bon je reformule ma question :
Est-ce que le D208 s'use vraiment bcp plus vite qu'un power ou juste un peu ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 07 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
2.5 si tu roules vite autrement moins _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 07 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 2.5 si tu roules vite autrement moins |
Bah avec le power je pouvais pas descendre (carcasse trop souple je le santé flou), la je vais voir mais pas envie de trop descendre justement pour l'usure ... quoi que je me demande si il faut pas mieux un peu moins de pression qui glisse pas que plus qui glisse ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 26 07 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un peu moins de 1000km avec des D208 RR et pour le moment, ils ne me semblent pas si usés que ca... Je veux dire, ils ne sont pas à mi-usure donc 2000km ca me parait pessimiste !
Pourtant la moto a été désenvoutée et il fait assez chaud donc en théorie plus grosse usure qu'en période froide. Pour te donner une idée, j'avais mon PP d'origine au temoin partout à 4500km... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 07 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Si t'es potes font que 2000 faudrait leur dire de mettre dans l'angle de temps en temps, parce qu'à moins de l'user carré ou de taper des burns je vois pas comment faire que ça. Et le d208 si version de base, il s'use même moins vite que les PP.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 27 07 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
ça devrait aller ... 500km la et pas trop bougé. devraient bien faite 3000 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 27 08 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
bon il vient de passer les 2000km et il est toujours potable! Je devrait au moins atteindre les 3000km (a moins que je ne passe les prochains km en mode bourrin!) Donc certes moins qu'un power mais bon pour 2 power j'ai 3 D208 soit 8000km dans un cas et 9000 dans l'autre! Par contre la c'est mon avant qui a morflé mechant (tjs en power vu qu'au debut le D208 se croquer tres vite j'etais pas sur de ce que j'aller remettre!), vu que j'ai plus confiance en la moto je freine plus tard et plus fort alors il deguste! Donc voila on repart a la recherche "DU PNEU"!
Mais bon voila je me dis qu'il y a ptet un pneu qui a une durée proche du power mais avec un comportement aussi prévenant que le D208!
Donc plutot que de remonter un D208 avant je suis tenter de remettre du pirelli! A votre avis le diablo ou diablo corsa pourrait rentrer dans ces critères? Et le diablo rosso sur un R1 2005 arriverait-il a suivre? Je ne fais que de la route mais j'ai peur qd meme qu'il soit juste le rosso en attaquant! Bon j'ai vu une road2 sur un gex1000 ce WE mais qd meme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...tout est histoire de compromis dans la vie.
Encore un coup Pirelli place sont Rosso en pneu routier donc ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 27 08 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...tout est histoire de compromis dans la vie.
Encore un coup Pirelli place sont Rosso en pneu routier donc ... |
c exactement ça on veut tjs tout! Mais bon je m'attends pas a un pneu ideal non plus ...
Pirelli présente le rosso comme un pneu routier capable de faire des sortie initiation piste donc un peu mon cas quoi! C'est egalement le remplaçant du diablo tout court puisque lors des présentation pirelli a fourni des diablo pour comparer l'evolution. Sachant que le D208 est si j'ai tout suivit l'equivalent du diablo a l'epoque il devrait faire aussi bien non? Bon le pb c que le rosso est encore cher de toute maniere! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pirelli place le Rosso en dessous du CorsaIII pour moi ça doit être du BT020  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 08 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
+1
Corsa III minimum  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 08 2008 5:46 Sujet du message: |
|
|
D208, le GP ou le RR ? c'est comme dire je mets un pilot. Lequel ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|