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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 07 2008 18:54 Sujet du message: Alors, c'est quoi la puissance du R1 |
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Salut à tous.
Non pas que je pense savoir dompter 180 bourrins, mais j'aimaerai bien savoir quand même.
Ne serait ce que pour faire le beau dans les diners
Les specs officielles donnes du 180 cv et 189 avec l'air forcée.
Mais dans les derniers numéros de Moto et Motard il disent 168 cv mesurés au banc contre plus de 180 pour les trois autres japs !!!
On nous aurait spolier !!
Connaissez vous le fin mot de l'histoire?
A+ |
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Adil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
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Posté le: 15 07 2008 19:21 Sujet du message: |
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Passage au banc de la mienne avant l'accident :
Avec une ligne Akra et n'avait que 2 000 bornes, donc pas totalement "libérée" :181,9 ch _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 15 07 2008 20:00 Sujet du message: |
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Ça dépend……t'as toutes tes bielles ?  _________________ plus, j'ai peur |
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ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
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Posté le: 15 07 2008 21:12 Sujet du message: Re: Alors, c'est quoi la puissance du R1 |
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olivier_am a écrit: | Salut à tous.
Non pas que je pense savoir dompter 180 bourrins, mais j'aimaerai bien savoir quand même.
Ne serait ce que pour faire le beau dans les diners
Les specs officielles donnes du 180 cv et 189 avec l'air forcée.
Mais dans les derniers numéros de Moto et Motard il disent 168 cv mesurés au banc contre plus de 180 pour les trois autres japs !!!
On nous aurait spolier !!
Connaissez vous le fin mot de l'histoire?
A+ |
Coucou
J'ai vu ce chiffre de 168 cv et c'est vrai que je ne me l'explique pas vraiment 15 Chevaux de moins que les autres 1000 enfin..........
Ma R1 SP optimisée sort 168 chevaux a la roue alors je comprends pas comment la R1 2008 sort ca au moteur enfin ................
On dira que ca fait parti des misteres des bancs de puissance  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 15 07 2008 21:15 Sujet du message: |
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En France 106 cv pourquoi  |
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jace112 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 181 Localisation: Ile de France
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Posté le: 15 07 2008 21:43 Sujet du message: |
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Encore un technicien qui avait oublié de tourner la poignée à fond  _________________  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 16 07 2008 8:31 Sujet du message: |
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Ouai, donc personne ici pour valider ce chiffre.
Avez vous vu un autre test qui confirme ou infirme cette info? |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 16 07 2008 16:32 Sujet du message: |
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Arrêtez de vous fier à ces conneries, d'une moto à l'autre t'as un écart, tournez la poignée ailleurs qu'en terrasse de café ou restez en 100cv...  |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 16 07 2008 16:40 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Arrêtez de vous fier à ces conneries, d'une moto à l'autre t'as un écart, tournez la poignée ailleurs qu'en terrasse de café ou restez en 100cv...  |
ben quoi on aime la puissance y'a quoi de mal de savoir sur quoi on est assis  |
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tdam74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: THONES 74
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Posté le: 16 07 2008 20:10 Sujet du message: |
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Pour info la r1 de la buche en championnat de france de la montagne avec ligne akra,boitier kit,un jt de culasse=189cv au psb,apres tout depend si la courbe est super lisse ou si c'est le caho avec des trous a tous les regimes  |
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FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
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Posté le: 16 07 2008 22:24 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Arrêtez de vous fier à ces conneries, d'une moto à l'autre t'as un écart, tournez la poignée ailleurs qu'en terrasse de café ou restez en 100cv...  |
ou au contraire, goutes y un peu plus, et t arretera de balancer des conneries  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 07 2008 7:48 Sujet du message: |
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Moi j'ai jamais passé une de mes motos au banc, je pisse tout les jours j'ai pas besoin qu'on me dise si elle est grosse ou pas!
Plus sérieusement ce que je veux dire c'est que d'un on sait que les mesures de puissance d'un banc à l'autre sont très aléatoires, que de deux d'un rodage à l'autre les puissances varient, et que de trois les magazines sont rarement objectifs. Et s'il y'en a bien un en qui j'ai pas confiance c'est Moto et Motards. A une époque ils roulaient tous Katé bizarrement dans les comparos KTM toujours au top etc..., puis c'est Triumph par ci, Triumph par là, ils roulent tous speed ou street triple, et allez Triumph gagnent tous les comparos, visite en avant première de l'usine de montage de la street triple, etc...
les magazines c'est juste bon pour les photos  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 17 07 2008 7:49 Sujet du message: |
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tu as l'air de bien le lire ce "torchon" en tout cas  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 07 2008 7:54 Sujet du message: |
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moi qui kiffe à fond le stunt et le supermot' je suis bien obligé, mais entre lire et gober y'a une différence.  |
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babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
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Posté le: 17 07 2008 8:08 Sujet du message: |
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comme expliqué dans un message il y a longtemps sur le forum,
rien que la mesure au banc n'est pas fiable
il y a tellements de parametres qui entrent en compte que la valeur donnée par un banc ne sera jamais la bonne.
Pour connaitre la puissance exacte du moulin, il faut le sortir et le passer sur un banc moteur.
un banc de mesure "a la roue" sert juste a valider les modifications effectuées sur la machine
par exemple on passe la moto full stock on obtient un chiffre
puis on la modifie, on la repasse au banc dans les mêmes conditions (usure du pneu identique,...) et on obtient un deuxieme chiffre
on fait la soustraction et on voit se qu'on a gagné
un banc ne sert qu'a ça si on veu etre objectif et donne aussi une idée de la puissance ( 150 ch pour une R1 et 70 pour une SV 650 par exemple)
ou alors il faut avoir les 4 becanes a tester en même temps, dans les mêmes conditions, et la on peut comparer, mais ensuite comme dit brice il y a les differences entre chaque moto, même si c'est le même modèle!
voila
A+
Bastien |
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