Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 07 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pourtant je suis gros et lourd |
T'es un gros lourd……… ça, on le sait.
Les michelins sont de très bons pneus, PP ou PR, y a rien à redire là-dessus. Après, certaines carcasses obligent à modifier considérablement les réglages de la machine (différence de hauteur et de profil ). Ce qui fait dire à certains que tel ou tel pneu est une merde car il ne reconnait plus la moto ou qu'elle glisse.
Toutes les marques actuelles (bon, peut-être pas AVON ou les marques chinoises non plus) proposent des pneus avec un grip de fou. C'est plutôt sur l'endurance qu'on trouve les différences.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 07 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Le PP est donné par Michelin comme un pneu routier (style BT20) il est déconseillé sur les machines fpes . Pour les PR, il suffit qu'ils soient bien chaud pour être au top. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 14 07 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Pour info les amis :
Sur nos 1000 il semblerait que la monte la plus sympa chez Michelin soit :
Power race medium soft pour l'arrière avec une pression de 1'7
et Power Race "C" pour l'avant avec une pression de 2.
Je ne sais pas si quelqu'un connait le power race "c" il s'agit d'un power race avec un profil comme les pneus slick rendant donc la moto trés maniable et plus agile en virage
Un avis ? Papi? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 07 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
Power race medium soft pour l'arrière avec une pression de 1'7
et Power Race "C" pour l'avant avec une pression de 2. |
Le C reprend le profil du slick Michelin..... . Je n'ai roulé qu'une seule fois avec ces slick, mais j'ai adoré le guidage et la rapidité de l'avant. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
john R1 Team Member

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 89 Localisation: meuse
|
Posté le: 14 07 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour le décollage à la bêche, chez moi ça ne fonctionne pas pourtant je suis gros et lourd
|
pourtant ça fonctionne trés bien, il faut quand même donner une impulsion, genre comme si tu voulais enfoncer la bêche dans le sol.
même à l'époque ou je ne faisait que 67 kg, j'arrivais à décoller des pneux de kart cross qui sont beaucoup plus difficile.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 14 07 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ricounss a écrit: |
Power race medium soft pour l'arrière avec une pression de 1'7
et Power Race "C" pour l'avant avec une pression de 2. |
Le C reprend le profil du slick Michelin..... . Je n'ai roulé qu'une seule fois avec ces slick, mais j'ai adoré le guidage et la rapidité de l'avant. |
J'ai acheté 2 trains hier a bresse.
Le mec de moto sud m'a juré sur la tête de Sarko que le C à l'avant c'était bien pour la piste et que je serais content alors voila à tester à Lurcy Levis 
Dernière édition par ricounss le 08 08 2008 8:49; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 07 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
J'ai acheté 2 trains hier a bresse.
Le mec de moto sud m'a juré sur la tête de Sarko que le C à l'avant c'était bien pour la piste et que je serais content alors voila à tester à Lurcy Levis  |
oui... le C est celui utilisé sur piste, et ils en sont plutôt contents. Encore une fois, tous les pneus piste sont bon en ce moment, et à notre niveau, difficile de les prendre en défaut.
Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une différence d'endurance entre un Pirelli et un Dunlop.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 07 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Et lequel est le plus endurant.
Michelin, Pirelli ou dunlop? |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 14 07 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ricounss a écrit: |
J'ai acheté 2 trains hier a bresse.
Le mec de moto sud m'a juré sur la tête de Sarko que le C à l'avant c'était bien pour la piste et que je serais content alors voila à tester à Lurcy Levis  |
oui... le C est celui utilisé sur piste, et ils en sont plutôt contents. Encore une fois, tous les pneus piste sont bon en ce moment, et à notre niveau, difficile de les prendre en défaut.
Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une différence d'endurance entre un Pirelli et un Dunlop.  |
D'aprés le vendeur !!!!!!!!! les power race auraient une durée de vie plus longue que les pirelli diablo corsa.............. a voir |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 14 07 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ricounss a écrit: |
J'ai acheté 2 trains hier a bresse.
Le mec de moto sud m'a juré sur la tête de Sarko que le C à l'avant c'était bien pour la piste et que je serais content alors voila à tester à Lurcy Levis  |
oui... le C est celui utilisé sur piste, et ils en sont plutôt contents. Encore une fois, tous les pneus piste sont bon en ce moment, et à notre niveau, difficile de les prendre en défaut.
Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une différence d'endurance entre un Pirelli et un Dunlop.  |
Parfaitement d'accord sur le fait que tous les pneus sont bons mais une difference de profil ca se sent bien je trouve  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 14 07 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Et combien le train de Power Race  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 14 07 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Et combien le train de Power Race  |
240 euros  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 07 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Dami1 a écrit: | Et combien le train de Power Race  |
240 euros  |
Ou? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 07 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
un peu partout...ils n'arrivent pas à les écouler donc il y a des promos _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 14 07 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un peu partout...ils n'arrivent pas à les écouler donc il y a des promos |
Pourtant de très bons pneus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|