FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Galères en R1 pendant mes vacances...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 12:28    Sujet du message: Galères en R1 pendant mes vacances... Répondre en citant

Je suis parti 1 semaine en vacances avec mon SDS à Rocamadour, motivés, nous avons chargé la mule comme il se doit :

on dirait une Gold ! Très content
Le trajet, nickel, les saccoches, nickel, par contre il faut bien prendre soin de protéger les carréages et protèges pots qui sont supers fragiles. Les saccoches n'ont pas brulés (c'était ma grande peur après les mésaventures de certains Clin d'oeil ).
On a fait 1500 kms en tout et rien a bougé. ça bouge pas même à des vitesses prohibées...

Tout aurait été parfait si au bout de 2 jours à la sortie d'un village, je sens la moto qui ne veut plus se pencher dans les virages... Résultat : pneu arr crevé ! Mal ou Très fou

J'appelle mon assistance, ils m'envoient un dépaneur, bien équipé pour les motos donc pas de soucis, il m'emmène dans un garage concessionnaire moto, ça a l'air propre je suis en confiance, le patron m'assure qu'il connait bien son métier, je leur laisse la bête pour réparation, impossible de me la faire de suite, je dois revenir demain matin. Mon assistance m'envoi un taxi pour nous ramener à l'hôtel à 15 kms de là.
Le lendemain matin je retourne au garage, et là le patron me dit qu'elle n'est pas prête, j'attends 1H30 et entend ma moto démarrer (pourquoi faire ?????) puis après avoir compris que ma moto était l'attraction de l'année et que ses potes venaient pour la voir, il me rammène la moto. Je vérifie le ODO pour savoir si ils ont été faire un tour. Pas un km de plus, ouf c'est déjà ça de gagner. On remonte sur la moto après avoir payé 45 euros, on enquille l'autoroute, et là 3kms plus tard je me range sur la BAU, résultat le pneu dégonflé, je mets un peu de bave sur la réparation où il y à la mèche, et là ça bulle Mal ou Très fou Super énervé je constate que la pneu a aussi été monté à l'envers !

et mon désespoir sur le bord de l'autoroute, je m'imagine en train de bruler le garage Maléfique

deuxième appel à mon assistance (ils commencent à bien me connaitre lol) il m'envoient un dépaneur imposé pour les autoroutes qui devra me sortir de la voie. J'attends, et vois arriver une vieille dépaneuse renault, 2 mecano renault qui n'avait jamais remorqué une moto de leur vie (SUPER j'ai de la chance), et comme ça ne suffisait pas, ils venaient de dépanner un espace qui a explosé son moteur, résultat : le plateau était plein d'huile !!!!!!!! l'horreur
après quelques glissades ils décident de la tracter avec le treuil au niveau de la fourche et par miracle elle ne tombe pas !!!
Après 40 min de fixation, de négociation d'attaches, de sangles, on arrive à la fixer mais sur la béquille parce que la moto était au bord du plateau à droite.

On arrive à la sortie de l'autoroute, on descend la moto et attend la 3 ème dépaneuse pour m'emmener à Cahors à 50 km de là (et oui j'ai imposé à mon assistance qu'ils me transfère dans un concess OFFICIEL YAMAHA. Les petits garages, j'ai donné !)
Arrivés au Yamaha de Cahors, les mécanos s'en occupe de suite, au bout de 20 min, le pneu est changé. Merci encore à ce concess qui a a été très pro, très rapide et qui a bien voulu signalé sur ma facture que le pneu était monté à l'envers pour je puisse me retourner contre le premier et me faire rembourser.

Le lendemain matin nous rentrons à Paris sans encombres avec un pneu neuf.
Maintenant je suis en train de préparer ma lettre avec les photos, factures au premier garage pour qu'il me rembourse, il n'aurait pas dû le réparer puisque irréparable, et surtout me la rendre avec le pneu à l'envers...

Je tire 2 conclusions de tout ça :

1/ merci les assistances, je n'ose pas imaginer la prix que j'aurais payé sinon !

2/ TOUT VERIFIER, garages, dépaneurs, faut être un psychopate ! si tu veux pas que ta moto se retrouve par terre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des jours comme ça ou c'est mieux de rester à son lit !!!
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage garde la peche Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas c'est une superbe région que je commence à bien connaitre Clin d'oeil

Merci Papi et Mamie

Vraiment dommage de tomber sur des gens incompétents qui te mettent en danger en plus. Et beaucoup de chance pour ta prise en charge avec l'assistance.
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2008 13:14    Sujet du message: Re: Galères en R1 pendant mes vacances... Répondre en citant

steeve2b a écrit:

Steeve, t'es beau quand t'es énervé... ... (En tout cas, tu tapes bien la pose du mec énervé... Mort de rire Mort de rire)

Content que tu sois bien rentré malgré tout ça.. Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 13:32    Sujet du message: Re: Galères en R1 pendant mes vacances... Répondre en citant

Adil a écrit:
steeve2b a écrit:

Steeve, t'es beau quand t'es énervé... ... (En tout cas, tu tapes bien la pose du mec énervé... Mort de rire Mort de rire)

Content que tu sois bien rentré malgré tout ça.. Clin d'oeil

Très content ouai mais sur le coup je ne rigolais pas Mal ou Très fou

(terribles les routes là bas Cool )
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps un PP à l'endroit ou l'envers ça reste quand même une merde Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en même temps un PP à l'endroit ou l'envers ça reste quand même une merde Clin d'oeil

le pire c'est qu'ils m'en ont remis un neuf !!! Pleure ou Très triste
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 07 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steeve, ben désolé de tes mésaventures, mais c'est vrai qu'il y a de quoi péter un câble !!
Faut l'empailler le garagiste Confus
Par contre les sacoches, t'avais pris un max de précautions apparemment.....ça a servi ??
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 07 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

steeve2b a écrit:
Papi a écrit:

Ah ...tu as été obligé sous la torture? Clin d'oeil même pour faire le chèque? Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:
Salut Steeve, ben désolé de tes mésaventures, mais c'est vrai qu'il y a de quoi péter un câble !!
Faut l'empailler le garagiste Confus
Par contre les sacoches, t'avais pris un max de précautions apparemment.....ça a servi ??

les saccoches nickel ! ça bouge pas !
par contre faut bien protéger les protège pots justement Clin d'oeil ça c'est super fragile
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
steeve2b a écrit:
Papi a écrit:

Ah ...tu as été obligé sous la torture? Clin d'oeil même pour faire le chèque? Très content

bah oui en plus, obligé ! j'étais à 600 kms de Paris, et pas d'autres pneus dispo... je voulais rentrer chez moi Très content
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi, quelle galère ! Pleure ou Très triste
Et en plus on te remet du bibendum ! Clin d'oeil
Gaylord31
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 07 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:

Aval pas le noyau Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 07 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gaylord31 a écrit:
cocokais a écrit:

Aval pas le noyau Mort de rire

si un vieux proverbe des iles dis que tu peux le faire a condition d'avoir confiance en ton anus Surpris Choqué ok ok Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: