Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 25 06 2008 13:05 Sujet du message: Question qui me travail |
|
|
Voilà ma question :
Je poséde une r1 de 2003 depuis 8 mois je l'ai acheté en 106cv et au jourd'huit je me ose des quéstion si je dois oui ou non la débridé .
Si il y des personnes qui peuvent me donné des conseils ou me raconté leur éxpérience sur le faite de la passé en 158cv .
Savoir ce que sa apporte de débridé à part la puissance en vitesse de pointe , si on conssome plus ou moin et savoir si elle est plus plaisante à conduire avec toute sa puissance ?
Je vous remercie d'avance de m'éclaircir sur ce sujet  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
une autre moto même sans tirer plus dans les rapports ni rouler plus vite. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 06 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je te dirai ça le 4 août (bin oui je n'ai pas de roulage avant ) au soir car je roulerai pour la première fois en full  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Roxane95 R1 Team Member


Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 34 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 25 06 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Jam,
pour ma part j'ai un R1 de 99 en version libre, et viens d'acquérir un 2ème de 99 aussi bridé que je trouve complètement aseptisé.
Comme le dit papi "une autre machine" _________________ Fanatique de belles courbes |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 25 06 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
152 CV à priori !!
avec 50 % de puissance en plus....ça change, et le couple est lui aussi revu à la hausse, donc, oui, y a comme un truc !!.....et heureusement !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 25 06 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
plus 1, moi j'hésites pas une seconde... l'essayer c'est l'adopter  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 25 06 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
sauf qu'en cas de pépin.....  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 06 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Si t'es en mode lopette pas grand intéret, ton égo va me dire que non, donc fp.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout en mode lopette que la différence est flagrante _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 25 06 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 5 R1 4 en full et une en 100 mulets....et bin j'ai pas tenu à la révision des 1000 elle est pasée en full
Perso, je trouve que la R1 bridée c'est un vrai poumon, mais je suis plutot haut dans les tours, peut être qu'en mode jemetrainelabite, c'est pas si flagrant que ça  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 06 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Au Vigeant sur l'ancien circuit, j'étais quand même en 2'00" en mode lopette  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 06 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
Perso, je trouve que la R1 bridée c'est un vrai poumon, mais je suis plutot haut dans les tours, peut être qu'en mode jemetrainelabite, c'est pas si flagrant que ça  |
ben papi dit que si la différence est flagrante
je suis plus là  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 25 06 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
y'aurait pas le coté légale, le 150 est plus agreable, plus de couple à mi régime.
mais quand on s'oublie sur la poignée, ca part ne wheeling.
maintenant, au quotidien, on met 1500 tr/min de plus et on retrouve le couple perdu.
pour la vitesse, c'est kifkif, passé 180, il y a pas vraiment la place de jouer sur la route.
pour ceux que le trou des 6-7000 gene, 15x45 au lieu de 16x43, le trou est gommé
100 canasson, c'est bien pour apprendre à conduire.
150, faut faire gaffe quand tu ouvres.
en fait, faudrait 3 permis moto, un moins de 35, un 35-100 et un 100 et plus.
ha dernier point, la différence est plus flagrante en bracelet qu'avec un guidon plat. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 06 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: |
en fait, faudrait 3 permis moto, un moins de 35, un 35-100 et un 100 et plus.
|
C'est déjà comme ça au Japon  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
ben chez nous c'était comme ça:
A1
A2
A3 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|