Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 21 06 2004 13:20 Sujet du message: La BAC ou le BAC!!! |
|
|
Hier soir vers 19h il m'est arrivé une histoire de ouf!
J'ai un ami journaliste.
Un magasine lui a commandé un reportage photo dont le thème est le car jacking.
Suite à la demande de ce magasine et suite à celle de mon pote, nous décidons de réaliser ce petit reportage hier soir.
La scène se déroule dans une zone industrielle de la région Grenobloise.
Les participants :
Cyril dans le rôle du photographe
Cédric dans le rôle du braqueur
Moi-même dans le rôle du braqué
Ma voiture Porsche C4S
Une barre de fer
Une cagoule
Nous voici donc arrivé dans cette zone industrielle, il est environs 19h. Après réflexion nous décidons de garer la voiture au "STOP" marquant la sortie de la zone industrielle.
Cyril commence à prendre une série de photo de l'agresseur lequel a revêtu sa cagoule, et lequel surtout a pris en main la fameuse barre de fer. A ce moment la, la voiture est en arrière plan.
Ensuite cyril prend une série de photos avec l'agresseur qui avance vers la voiture, puis l'agresseur qui saisie le col de la chemise du pauvre conducteur et enfin de l'agresseur qui met dehors le conducteur avant de se casser avec la voiture.
Pendant ce temps la plusieurs automobilistes passent prêt de nous mais bien qu'étonné par la scène qui se déroule sous leurs yeux, aucun ne s'arrête.
Pour clôturer les prises, cyril décide de prendre à nouveau des photos de l'agresseur saisissant le conducteur par le col et faisant semblant de le frapper avec la barre de fer.
A ce moment la cyril est devant la voiture, dos a la route.
Tout d'un coup alors que la fameuse scène de l'agression est en cours, une 306 s'arrête derrière nous avec 4 mecs a l'intérieur. Ils sortent leurs flingues (Des 38 a vu de nez) et nous braquent!!
Ils sortent rapidement de la voiture et on se retrouve tous face contre terre avec pour certains chanceux ! un flingue sur la tête. ( Je fais référence à une certaine personne équipée d'une cagoule et d'une barre de fer...).
Croyant à une véritable agression je leur tends les clefs de la voiture, mais a mon grand étonnement ils n'en veulent pas!
En fait il ne s'agissait pas cette fois de vrai braqueur mais de la BAC..... Plusieurs automobilistes les avaient appelés en voyant la scène.
D'ailleurs 30 secondes après, 2 camions de police se sont joints à eux pour les assister.
Après vérification des faits, des papiers de chacun, merci cyril d'avoir eu avec toi ta carte de journaliste, la tension est redescendue et tout s'est terminé par une franche rigolade.
J'ai même autorisé un policier de la BAC a s'asseoir dans la voiture pour voir ce que ça fait!
Après tout ce petit monde est reparti et nous, nous avons cessé la science photo car le photographe manquait tout a coup d'inspiration..........
Moralité de l'histoire :
Il ne faut pas faire des simulations de braquage débiles
Notre mise en scène faisait vrai
Les gens réagissent quand ils voient ce type d'évènement donc c'est plutôt positif
Grande efficacité de la BAC et de la police en générale
Merci donc a la BAC pour avoir donné tant de réalisme à notre reportage photo et sans rancune pour le FLAG.
En ce qui nous concerne, on ne nous y reprendra plus! |
|
|
 |
HeHe R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et c au moment que tu propose au gars de la BAC de monter dans ta voiture.Que tu t'aperçois que c eu les vrais voleur.Et se barre avec.
@+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 06 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
t'as de ces occupations toi pendant tes week end!!!!
viens sur circuit, t'as autant de sensations tu verras, si ce n'est plus... |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 06 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
mort de rire ricounss, j'en veux d'autres des histoires comme ça!
la chute n'est pas si mauvaise que ça, et ça aurait tendance à faire plaisir! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 06 2004 6:19 Sujet du message: |
|
|
Pas de balle perdue, c'est déja ça ....
Il falait profiter de la situation pour faire une série de photo avec le BAC ........ _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 22 06 2004 8:03 Sujet du message: |
|
|
la prochaine fois tu les previens............  |
|
|
 |
RASHEED R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 06 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
on peut dire que vous avez peut etre echapper a une belle rouste! enfin surtout pour le cagoulé!!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 06 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais jeune, il y a 80 ans environ, je collais des affiches pour le groupe de musique dont je faisais partie, il nous est arrivé souvent de se retrouver avec un pétard sous le nez. Le premier coup ça surprend après on regarde bien que sur le pare soleil il y a police . Le premier coup ça a failli vraiment mal tourner vu que l'on avait pas vu le "police" et que l'on était des "petits" gabarits  _________________  |
|
|
 |
will R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 06 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
On s 'ennuie pas avec toi le week-end
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 22 06 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
Ca t'apprendras à faire des reportages truqués
Ben maintenant je vais plus croire les journaux (seulement Pars Match et voici)  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 23 06 2004 6:06 Sujet du message: |
|
|
Quebec à raison, on ne peut vraiment plus croire les journaux.
En fait il préparait un article commandé par Sarkozi sur la hausse de la délinquance et l'éfficacté de la police !!!!  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 06 2004 7:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau les reportages truqués. _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 23 06 2004 7:18 Sujet du message: |
|
|
C'est tout les dimanche soir sur la p'tite chaîne qui monte...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 23 06 2004 9:58 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Quebec à raison, on ne peut vraiment plus croire les journaux.
En fait il préparait un article commandé par Sarkozi sur la hausse de la délinquance et l'éfficacté de la police !!!!  |
Encore on a eu de la chance que ce soit la BAC plus ou moins habituée a ce genre de situation. Si la gendarmerie locale était était intervenue a leur place, on serait soit tous mort, soit ils se seraient tirés dessus entre eux
bye |
|
|
 |
|