Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyingr1 R1 Team Member

|
Posté le: 19 06 2008 18:25 Sujet du message: Conseil choix moto enduro |
|
|
Si certains d'entre vous pratiquent aussi la moto verte, auriez vous quelques conseils sur le choix d'une brêle ?
Déjà 250 ou 450 ?
Je resterais bien fidèle à yam qui m'a jamais déçu mais apparement c'est un peu compact les WRF au niveau mécanique et dur d'accès...
Merci d'avance  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
2 écoles : cylindres à trous ; 4 temps ....
perso moi c'est cylindre à trous , 250 WRZ
wwwwwwwuiiiinnnnnn wwwwwwwuuiuiiinnnnnnnnnnnn _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 19 06 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
+1 mais tu pollue un peux plus elle est plus trop verte la moto  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 19 06 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | perso moi c'est cylindre à trous , 250 WRZ |
idem mais une 250 maico de la préhistoire  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
je sais meme pas ce ke c'est  _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 19 06 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
parait qu'avec un 250 TTR y'a moyen de s'amuser pour pas trop cher...
J'ai essayé un 450EXC dans des chemins de roches volcaniques, ça pousse depuis très bas dans les tours et ça arrache en haut, surprenant, en wheeling sur presque tous les rapports malgré l'adhérence pas terrible, les cailloux qui volent derrière et tout
Y'avait des gars qui s'amusaient bien aussi en 250WRF et une 426 qui marchait super fort
pour avoir essayé aussi divers cross 2T (ma préférée la 250CR ), je pense qu'un 4T qui est moins brutal et moins creux peut donner + de plaisir car on a l'impression de moins subir, le cul de la moto décroche moins sèchement...
Par contre le bruit et la poussée du 2T restent magiques! Si je pouvais j'aurais un 500 2T supermot dans mon garage  _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 19 06 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
si c'est dans une optique purement enduro une 250 4t suffit amplement (plus gros ça sert a rien , juste a te fatiguer )
aprés , si tu as une arriere pensée de transformation en supermot , il te faut au moins une 400 si tu veux pas t'ennnuyer sur les petites routes mais attention aux chevaux lorsque tu retourneras dans les bois
mon wrf:
Dernière édition par jeanjean le 19 06 2008 20:00; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
500 CR  _________________  |
|
|
 |
flyingr1 R1 Team Member

|
Posté le: 19 06 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | parait qu'avec un 250 TTR y'a moyen de s'amuser pour pas trop cher...
J'ai essayé un 450EXC dans des chemins de roches volcaniques, ça pousse depuis très bas dans les tours et ça arrache en haut, surprenant, en wheeling sur presque tous les rapports malgré l'adhérence pas terrible, les cailloux qui volent derrière et tout
Y'avait des gars qui s'amusaient bien aussi en 250WRF et une 426 qui marchait super fort
pour avoir essayé aussi divers cross 2T (ma préférée la 250CR ), je pense qu'un 4T qui est moins brutal et moins creux peut donner + de plaisir car on a l'impression de moins subir, le cul de la moto décroche moins sèchement...
Par contre le bruit et la poussée du 2T restent magiques! Si je pouvais j'aurais un 500 2T supermot dans mon garage  |
Disons que le budget est pas trop un soucis puisque j'ai vendu mon R1, snifff
C'est clair le choix du 2T ou 4T est crucial dans le comportement moteur, j'ai déjà essayé aussi une 250CR, ça reste un très bon souvenir, ça arrache trop, par contre j'ai envie d'être autonome d'ou un modèle dans tous les cas homologué route.
Faudrait surement que j'essaye un 4T pour me faire une idée mais effectivement il semble que ça soit plus gérable comme moteur tout en étant puissant, moins dans les tours, moins rageur ! |
|
|
 |
flyingr1 R1 Team Member

|
Posté le: 19 06 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | si c'est dans une optique purement enduro une 250 4t suffit amplement (plus gros ça sert a rien , juste a te fatiguer )
aprés , si tu as une arriere pensée de transformation en supermot , il te faut au moins une 400 si tu veux pas t'ennnuyer sur les petites routes mais attention aux chevaux lorsque tu retourneras dans les bois
mon wrf:
 |
Superbe ta WRF, effectivement c'est une idée qui pourrait ne pas me laisser indifférent même si j'ai fait le choix de vendre ma belle pour arrêter la route.
Tu confirmes donc un 450 pour faire de l'enduro loisir, c'est de l'arrachage de bras et fatigue inutile ? |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 19 06 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
un 450 je te garantis que ça arrache, pas de la même façon qu'un 250CR mais ça joue dans la même cour. le KTM que j'ai essayé était tout d'origine, le pot faisait pas trop de bruit, mais la puissance attention, ça défouraille
un beau petit WRF serait peu être pas mal pour toi. _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, 450 et plus c'est pour les hommes  _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 19 06 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
flyingr1 a écrit: | jeanjean a écrit: | si c'est dans une optique purement enduro une 250 4t suffit amplement (plus gros ça sert a rien , juste a te fatiguer )
mon wrf:
 |
Superbe ta WRF, effectivement c'est une idée qui pourrait ne pas me laisser indifférent même si j'ai fait le choix de vendre ma belle pour arrêter la route.
Tu confirmes donc un 450 pour faire de l'enduro loisir, c'est de l'arrachage de bras et fatigue inutile ? |
vi un 450 pour faire de l'enduro , meme si c'est toi qui gère le brelon , ça sert pas a grand chose sauf dans les chemins roulants et encore faut-il un bon bagage technique...
a présent ça reste un poil + exploitable que les 2 250 cr homologuées que j'ai eu (boite cross 1ere longue...tuant dans les montées piegeuses et les franchissements)
le bon compromis c'est le 250 4t ou , en 2 temps y'a le 200 ktm qui est un outil.
l'année derniere , dans les pyrénées j'ai fait une sortie avec des potes , j'avais pas ma moto et un copain m'avait prété un vieux 250 xr de 89 , ben je me suis régalé avec sa mémère , y'avait du wrf , du ktm exc etc etc ... c'est sur qu'au niveau look elle était pas au top mais dans les grandes montées boueuses elle était royale la xr , certes elle fumait comme un 2t mais elle m'a fait passer une super journée , comme quoi les chevaux...  _________________  |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 06 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
la grosse différence entre 2t et 4t c'est l'entretien...
piston sur le 2t
piston + distrib sur le 4t c'est plus compliqué à faire....
sinon je laisserai de côté CR KX cross homologué.
tourne toi plutôt sur des vraies enduros, ktm, gas gas etc..
suspensions, boite tout est prévu pour l'enduro, ce qui ne t'empêche pas de tater du circuit avec
perso pour la facilité je prendrais un 2T, 250 voir 300 cc |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 06 2008 7:55 Sujet du message: |
|
|
J'arrive attend !!!
Bon ... je fais dans les bois depuis toujours j'ai eu plein de bazards de toutes origines et ici comme sur la route , on fait dans le "technique" question pilotage en clair on transgoutte à grosses spires !
D'abord le TT c'est comment dans le calvados ? ya des cailloux , des montées impossibles ? de la boue ?(je suppose hihi)
Il te faut une moto adaptée à ton terrain de jeu ..
Le 2T ? ça craque , ça fume mais c'est tout doux en bas , tu t'arrêtes quasi sans caler au bas d'un truc impossible pour te placer et hop hop hop tu grimpes comme un cabris !
Le 4T ? un poil plus discret (ça dépend du pot..) , ça gronde , ça vibre , ça watt sévère en arrachant les bras , de l'inertie moteur et forcemment ça ... fatigue plus
J'ai roulé Katé , Gasgas , Husky , Yam , Honda , Beta...
Aujourd'hui j'ai un Beta 400RR depuis 2 ans , c'est super doux en bas (mais toujours un doigt sur l'embrayage sinon coup de piston et ça cale) et ça watt fort pour monter le machin impossible , léger de chassis (pour un 4T) , freins trés doux , consomme rien du tout (important ça pour les ballades ) , je fume pas comme un paquebot , pas d'huile à emporter dans le sac , bref la bonne randonneuse et pas envie de la changer ...
Je dirai que pour le genre de terrain que tu dois avoir il te faut un 400 pour les sensations de pêche , un 250 c'est bon pour le franchissement mais faut tirer dessus et on finit par s'ennuyer ...
Un WRF 450 , ben ... il m'a tué celui-là !!! arrachage de bras permanent , trop sensible à la gachette , trop lourdingue (poids et comportement) , inertie moteur génante , trop haut de suspat' (pourtant je fais 1'80) mais bon encore une fois ici c'est trés cassant comme terrain (cailloux et chemins de mûles)
Dans la prairie là ... ça doit être différent .
Katé ? fourche de merde ! indigne d'une marque leader , impardonnable , t'achètes une moto 8500€ et faut préparer les suspat' n'import nawak !
Voili , erssaye ce lien , tu vas trouver plein de trucs , bon forum au passage http://www.toolenduro.com/ |
|
|
 |
|