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Différences entre suspension R1 et 1098

 
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1r2R1
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MessagePosté le: 13 06 2008 9:25    Sujet du message: Différences entre suspension R1 et 1098 Répondre en citant

Bonjour à tous,

hier soir j'ai eu l'occasion d'essayer une 1098. Ce qui le plus au niveau châssis ce sont la rigidité d'ensemble et les suspensions très fermes.
Qu'est ce qui fait que le ressenti des suspension est aussi différent ? Je pense pas que ce soit la précontrainte puisque toute la course doit être utilisée. Est ce que c'est l'hydraulique qui d'est d'origine beaucoup plus fermée sur la 1098 ?
La qualité de fabrication doit jouer mais pas à ce point à mon avis.

Sinon y a un gros potentiel avec la 1098. Elle était en rodage donc j'ai pas dépassé 6000 tr/min mais avec 160ch en full ça promet !! Super agile, très fine et très vibrant Très content (moins que la 999quand même)
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Papi
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MessagePosté le: 13 06 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu peut parler de ressenti sans avoir réglé les suspensions?
Même machine mais avec des réglages différent c'est le jour et la nuit
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1r2R1
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MessagePosté le: 13 06 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant deux machines stock, le ressenti des suspensions est très différents entre ces deux machines. Est ce que ce que c'est du uniquement aux réglages ou alors est ce du à une conception différente des suspensions (histoire de clapet...) ?
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le chassis n'a rien à voir………… Ducati a une tradition de moto longue , stable, et très ferme (du coup un peu moins agiles que les jap).

Cela provient du cadre, du bo, et de l'épure des suspensions.…… bref, de l'ensemble de la moto.

Quand aux suspates elles-mêmes, elles sont un peu plus fermes également que les jap (hydraulique) c'est vrai……… mais même si tu ouvres tout à fond, ça reste un bout de bois.
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1r2R1
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'aime bien ce côté bout de bois Sourire
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ricounss
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:38    Sujet du message: Re: Différences entre suspension R1 et 1098 Répondre en citant

1r2R1 a écrit:
Bonjour à tous,

hier soir j'ai eu l'occasion d'essayer une 1098. Ce qui le plus au niveau châssis ce sont la rigidité d'ensemble et les suspensions très fermes.
Qu'est ce qui fait que le ressenti des suspension est aussi différent ? Je pense pas que ce soit la précontrainte puisque toute la course doit être utilisée. Est ce que c'est l'hydraulique qui d'est d'origine beaucoup plus fermée sur la 1098 ?
La qualité de fabrication doit jouer mais pas à ce point à mon avis.

Sinon y a un gros potentiel avec la 1098. Elle était en rodage donc j'ai pas dépassé 6000 tr/min mais avec 160ch en full ça promet !! Super agile, très fine et très vibrant Très content (moins que la 999quand même)



Hello

Oui la 1098 est magnifique je pourrais même me laisser tenter Très content mais si je n'ai rien à dire du chassis (car j'ai pas essayé!!!!!!!!!) niveau moteur ca marche clairement moins qu'une 1000 Jap.

A la sortie du castellet mi mai avec FVP il y avait plein de 1098 et bien dans les 2 lignes droites elles se faisaient "punir" sans aucun soucis par les 1000 japonaises et facilement d'au moins 20/30 km'h

Mais bon sur route ou sur circuit moins rapide forcement ca se ressentira moins Clin d'oeil
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1r2R1
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même 20ch de moins, c'est pas rien Clin d'oeil
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ricounss
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

1r2R1 a écrit:
Y a quand même 20ch de moins, c'est pas rien Clin d'oeil


Il y a la 1098 R pour ca avec ses 186 cv pour faire la chasse aux japonaises mais malheureusement il n'y en avait pas au castellet pour voir ce que ca donne ..........
La j'aimerais bien essayé mais bon 35000 roros c'est pas donné Clin d'oeil
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un twin sur piste ne fera pas le poids face à un 4 pattes……… y a trop de différence de puissance, voire même de poids.


Sur la route, c'est une autre histoire…

1r2R1 a écrit:
En tout cas j'aime bien ce côté bout de bois Sourire


Oui…… moi aussi. Mais je dois reconnaitre que quand je passe du R6 au 996………… au premier virage, ça surprend. Confus
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 13 06 2008 10:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes Très content
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Un twin sur piste ne fera pas le poids face à un 4 pattes……… y a trop de différence de puissance, voire même de poids.


Sur la route, c'est une autre histoire…


En superbike ils doivent pas être du même avis que toi Clin d'oeil
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

1r2R1 a écrit:


En superbike ils doivent pas être du même avis que toi Clin d'oeil


En F1 non plus… comparons ce qui est comparable. Personne ici n'a le service course ducat' ou Yam qui lui passe un moulin neuf de 220 CV toutes les 2 courses. Confus

Après, un twin est naturellement plus bruyant qu'un 4 pattes. Pour passer l'homologation, il est très castré. Tu lui passe la ligne et surtout l'admission qui vont bien, et déjà, ce n'est plus la même machine. Pour avoir vu et entendu la meule de Protat au Mas du Clos……… c'est clair que la bête n'a pas les mêmes poumons. Choqué
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 13 06 2008 10:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 06 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Clin d'oeil
Clair qu'en version stock ils peuvent pas se permettent de faire un bi aussi puissant qu'un 4 si ils veulent un peu de fiabilité. Déjà qu'en l'état actuel...
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MessagePosté le: 13 06 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

1r2R1 a écrit:
J'avais bien compris Clin d'oeil
Clair qu'en version stock ils peuvent pas se permettent de faire un bi aussi puissant qu'un 4 si ils veulent un peu de fiabilité. Déjà qu'en l'état actuel...


Les moteurs Ducat, depuis le testastretta, ça va…… c'est plutôt fiable, voire plus que le R1 d'ailleurs. Nan…… les italiens, c'est plutôt l'électronique qui déconne. Confus
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