Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | red zone a écrit: | je serai toi je vendrais la moto en pièce dètachè et je reprendrais un r1 neuf  |
C'est quoi le mieux à ton avis ?
-la vendre pour pièces, sachant que j'ai encore toutes les pièces d'origines, neuves (fourche, système de freinage, ligne d'échappement, amorto ar et de direction...)
-ou bien, la refaire complètement, même en y mettant un peu de ronds, et la vendre ensuite, ainsi que les pièces restantes ? |
meme si tu remonte nickel a la revente ca va etre chaud,les gens sont trop mèfiants sur des motos deja accidentè.a toi de voir mais les pièces dètachès d un r1 2007 devrait se vendre rapidement.
ensuite sa te permet de repartir sur de bonne base avec un neuf. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 06 06 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | vendre en pièces ...il ne faut pas être pressé. |
+1 _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
si la moto est RSV voir aussi les emmerde à la "Ricounss" que tu peut avoir pour la remonter _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
et faut avoir de la place et avoir envie d'avoir une épave pendant un an ou deux dans son garage pour vendre en piece...sans parler d'etre préssé de toucher les ronds.. |
|
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais ma révision des 10000 il y a 2 jours, chez mon conss il y avait une r1 2007 rouge (neuve bien sur) pour 11000€, avec tes 8200 te reste plus de 3200€ pour une bécane toute neuve ... _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
le plus simple si c'est pour la revendre c de la laisser a l'assurance je pense. Surtout que la elle coute encore chere! La mienne j'ai faillit la reprendre pour faire de la piste (je regrette un peu d'ailleur car une fourche et des poly + qques babiole et elle roulait) car elle ne valait que 2500€ apres ça commence a faire.
Par contre la revente en pièce ça peut aller vite, un pote a revendue un TLS en qques jours en pièce (il avait cassé la boite donc tout le reste a vendre) |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 07 06 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | si la moto est RSV voir aussi les emmerde à la "Ricounss" que tu peut avoir pour la remonter |
Non, pas de RSV, elle a été déclarée économiquement réparable. J'ai la carte grise.
Donc je ne pense pas que j'aurai tant d'emmerdes que ça pour la remonter, enfin, je crois... _________________  |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 07 06 2008 1:24 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | le plus simple si c'est pour la revendre c de la laisser a l'assurance je pense. Surtout que la elle coute encore chere! |
Si l'épaviste a proposé 4 880€ pour la racheter, c'est qu'elle en vaut certainement un peu plus...
C'est même pas le prix des accessoires (tout ohlins, ligne akra, freinage béringer...),
alors je pense que je peux essayer de la réparer en remontant toutes les pièces d'origine (qui sont neuves), puis revendre les accessoires...
Ou alors la garder pour faire de la piste, parce qu'à ce prix-là (4 880€), je ne pense pas trouver mieux... Mais bon, je ne sais pas ce que ça risque de me coûter en réparations, sans compter les surprises éventuelles... _________________  |
|
|
 |
|