FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
gaffe aujourd'hui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 06 2008 5:57    Sujet du message: gaffe aujourd'hui? Répondre en citant

http://www.bakchich.info/breve834.html

http://www.bakchich.info/article3413.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 06 2008 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore plus de répression contre les deux roues.

Aujourd'hui il vaut mieux sortir en 4 roues moi j'ai pas ce problème ça fais 9 mois que ma mob est au garage Mort de rire
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 06 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 06 2008 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aime bien c les romans sur les panneaux lumineux... Le truc que rien que d'essayer de tout lire, si une voiture déboite, tu te la manges... forcément tu avais le nez en l'air...

ça c de l'instruction...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 06 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vrai ils ont vraiment que ça à branler ou quoi Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 06 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Et encore plus de répression contre les deux roues.

Aujourd'hui il vaut mieux sortir en 4 roues moi j'ai pas ce problème ça fais 9 mois que ma mob est au garage Mort de rire

bah moi j'ai fait l'inverse ... j'ai pris le moto aujourd'hui alors que depuis lundi j'etais en BAR Mort de rire Et en plus j'etais un max en retard ce matin ! Ouf revenu sans encombre malgré un "motard bleu" qui semblait m'attendre ce soir en roulant en acordeon alors que son collègue etait 3 km devant! mais me suis pas laissé avoir ... j'ai patienté 2 min et cligno, bretelle et departementales que je voulais eviter car c'etait humides mais finallement ça passé bien, presque autant que sur le sec lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 06 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

aucune surprise, petite couche plus petite couche..... on vas vraiment les détester
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 06 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui les énerve c'est le nombre de motos flashées à + de 200 par les radars qui prennent de face avec parfois un petit V ou mieux un fuck, mais aussi quand ils nous croisent quand on arsouille et qu'ils ne peuvent donc pas nous choper... il n'en faut pas + pour que quelques lèche-culs en mal de galon fassent des rapports (peut-être sur commande d'ailleurs) sur les comportements motards dans leur secteur et du coup justifier un acharnement répressif...

Quand vont-ils mettre en avant le taux de responsabilité des automobilistes dans les sinistres impliquant les 2 roues?

Quand arrêteront-ils de nous mettre dans le même sac que les 50-125cc? on a passé un permis pour conduire des motos, on a quand même pas la même formation et donc pas la même attitude qu'un gamin en 50cc ou un caisseux en scoot 125!

Quand mettront-ils en avant qu'on circule à nos risques et périls, contrairement à certains automobilistes qui circulent plutôt aux risques et périls des autres avec leur charrette d'une tonne et demi lancée approximativement sur la chaussée?

Le code de la route est conçu en dépit de nous... par nature on accélère plus fort et plus vite que les voitures, notre distance de freinage est aussi beaucoup plus courte. on est beaucoup + aux vigilants que le caisseux moyen, on a une vue plongeante sur la circulation, on voit mieux les piétons, on est beaucou + à l'écoute et + mobiles. eux sont dans une boite insonorisée, autoradio allumé, clope au bec, en train de téléphoner, en train de mater un DVD, en train de manger, de lire, et parfois même de dormir ou alors bourré !!!

Il devrait y avoir 4 codes de la route:

1- voiture sans permis, moto, quad et trike 50-125cc
2- moto, side-car, trikes et quad de + de 125cc
3- voitures de -de 3.5T
4- camionnettes et camions et véhicule de transport en commun de + de 3.5T.

Au lieu de ça ils te font des alinéas et des articles opaques en usant de technocratie et non de bon sens...

Rappelez-vous qu'à la base, remonter une file de voitures à moto est tout simplement INTERDIT! c'est pas con ça? on fait quoi, on attend derrière alors? avec le moteur en surchauffe et les jambes qui crament, la goutte au front et la jauge qui descend? c'est ça oui

S'ils voulaient vraiment notre bien, ils entretiendraient mieux les routes, le réseau routier serait en totalité recouvert d'enrobé drainant, ils supprimeraient les guillotines, utiliseraient enfin cette peinture antidérapante (qui existe) pour les marquages au sol, et il en profiteraient pour en mettre un peu sur les plaques d'égoût aussi.

Ils nous pointent du doigt pour détourner l'attention sur le fait que c'est EUX qui ont besoin d'être responsabilisés.

Le mythe du blouson noir a la dent dure, et faut pas compter sur eux pour nous réhabiliter...

en attendant il nous reste au moins 4 ans à en baver comme ça... en attendant les élections... et encore je dis ça parce que je suis de nature optimiste mais il se peut que tout ça soit irréversible... Confus

REVOLUCION!
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 06 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis obligé de répondre au dernier post.

Je ne suis pas en phase avec ce que tu dis, pourtant je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas.

Remonter les files de voiture en moto n'est pas interdit dans le code, ca n'existe tout simplement pas. Tu ne te fais pas pruner pour remontée de file, mais pour dépassement par la droite. Ensuite t'inquiète la différenciation 50cc-125cc et moto se fait de mieux en mieux. A mon avis ce qui enerve les galons, c'est de voir la mortalité. Faire un doigt à 200 devant un flash est aussi malin que d'aller chier sur le paillasson de son voisin.

Après le discours, c'est pas nous, c'est les autres car nous on est mieux partout. La dessus je n’adhère pas.

Si tu pense qu'une moto freine mieux qu'une voiture, j'émet quelques réserves. la puissance de freinage des voitures modernes à fortement progressée, et sur les derniers modèles les decel montent à plus d'1G. Ensuite taper dans les freins avec 4roues, l'ABS et l'AFU quelques soit le revêtement, ça reste plus facile à réaliser qu'un freinage d'urgence avec une moto. Nous avons encore un des meilleur réseau routier qui soit, l'enrobée drainant a ses avantages et ses inconvénients. Ca tiens pas mieux que les autres sous la pluie, c'est juste plus confortable. Les marquages sont normalisés, et les aménageurs sont tenus de les utiliser. La guillotine n'est plus utilisée depuis la révolution. Certes y'a encore des rails non doublés, mais y'a des poteaux aussi, des arbres, des coins de mur, des cailloux, des fossés, des buses, des routes quoi.

Les routes sécurisés, ca existe, on appel ca des circuits et c'est pas du drainant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 06 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton point de vue, la route n'est pas un circuit sinon...ben ça s'appellerait un circuit. Clin d'oeil

Passer au taquet devant les radars je fais pas, mais j'en connais que ça gêne pas...mis à part le fait que ça sert à rien ça fait de mal à personne directement...mais ça énerve ceux qui reçoivent les photos et au final y'a des circulaires qui sortent...

Tu verrais l'état des routes dans mon département...je peux t'assurer que si ya bien une chose qui est flagrante chez nous c'est ça. les glissières non sécurisées y'a pratiquement que ça. Les raccords de bitume mal faits, les trous non bouchés depuis des mois, quand tu connais où ils se trouvent ça va mais sinon...et les tracés des marquages au sol modifiés tout en laissant les anciens, faisant du coup des sortes de "faux" zébras...

Pour ce qui est de remonter les files de voitures, à la moto-école on te dit que c'est interdit... et je l'ai aussi entendu une fois de la bouche d'un flic qui m'a controlé...il m'a dit que c'était parfois toléré mais que ça reste en fonction du bon vouloir le l'agent. mais on le fait tous.

J'ai peut-être l'air de dire que "c'est pas moi c'est les autres" mais après m'être fait taper deux fois par des voitures (qui étaient en tort car elles sont venues me percuter) je ne pense pas parler de choses que je ne connais pas.
Et crois-moi, Je roule tous les jours qu'il pleuve qu'il vente, car j'ai pas de voiture...je mate toujours dans mes rétros, j'actionne et coupe toujours mon cligno quand il faut, etc... L'erreur est humaine mais j'essaie d'en commettre le moins possible, d'être prévisible dans mes actions sur la route, pour éviter de blesser quelqu'un ou de me mettre au tas.

Et malgré ça TOUS LES JOURS j'en vois qui déboitent sans cligno alors que je suis en approche, qui font des tours de rond-point sur la voie de droite toujours sans cligno, à zigzaguer au téléphone et qui fait un gros écart quand tu arrives à sa hauteur car il t'a pas vu malgré les phares et le pot...

Ces derniers temps sur quasiment tous les accidents de moto chez moi, y'a au moins une voiture en tort. et un ou plusieurs blessé(s) ou mort(s) Mal ou Très fou

Alors quand je vois que la répression nous vise encore et toujours plus alors que c'est nous les plus vulnérables et les plus endeuillés,

ça m'énerve
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 06 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

délire j'avais pas fait attention que tu étais de la réunion. Ca tombe bien j'en reviens juste.

J'ai encore un peu de mal à récupérer mais bon ca a été 15 jours de bonheur. Perso ce qui m'a frappé justement, c'est les routes. J'ai trouvé le réseau globalement pas mal, comparée à certaines régions de Métropole. Plus que les rails, les fossés, caniveau entre les cannes, la oui faut pas tomber dedans. Bref le réseau resondaire est très disparate, et y'a des routes pourries. Mais rien de pire que n'importe quelle route de montagne chez nous, ou l'ardèche, le gard.

A coté de ca, j'ai trouvé la circulation plus relax, les réunionais plus cool, surtout dans les bouchons. Certes les routes sont étroites, sinueuses, avec des caisses garées sur la chaussée en pleine sortie de virage, les chiens (les royals bourbon Clin d'oeil ) couché au milieu de la route, les chutes de cailloux... Quand tu prend en compte tout les aléas, il est clair que l'arsouille est risquée.

A la réunion, c'est simple, t'as pas le droit de te sortir. Puis pour ce qui est de rouler sous la pluie ou sous le vent, t'as guerre le choix Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 06 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as vu les conditions... les opérations répressives anti-motards n'ont vraiment pas de raison d'être, et pas + chez nous qu'ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: