Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2008 4:39 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il faut pas rever
deja, si t'arrive à 100000 ca sera tréééééés bien |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 02 06 2008 6:29 Sujet du message: |
|
|
Essai et tu nous dira ....  _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 02 06 2008 7:15 Sujet du message: |
|
|
200 000 km ? en combien de temps ?
tu as le dos solide ? _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 02 06 2008 8:22 Sujet du message: Re: Gros rouleur et R1 : Possible ? |
|
|
R Force 1 a écrit: | Salut à tous
Voila, j'aimerai avoir votre opinion sur un cas de conscience.
J'aime énormément mon R1, je prends beaucoup de plaisir à rouler avec et le probléme, c'est que je suis du genre gros rouleur.
Un R1, hormis les sempiternelles remarque sur le confort, la bagagerie etc, est il selon vous prévu pour avaler de la borne, en dehors des arsouilles du week end entre copains ?
Le moteur passé 60.000 connait t'il des problémes particuliers ? J'aimerai acheter un R1 2008, mais quid du vieillissement des divers systémes electroniques comme l'anti dribble, le controle d'ouverture des gazs etc ?
Peut on concevoir d'acquérir un R1, entretien scrupuleux, respect temps de chauffe et faire plus de 200000km moteur origine avec comme je l'ai vu sur GSXR, ZXR ou autres CBR ou est ce que du fait de la technologie embarquée, la fiabilité est ipso facto moins bonne ? (si c est pour avoir des bugs elec a repetition et qu'elle soit au garage tous les 4 matins, ca sert a rien ...)
Y'a t'il ici des gros rouleurs en R1 ?
Merci pour vos témoignages
R Force 1 |
Hello
Pour moi au moins 100'000 km sans aucun soucis si la moto est entretenue est utilisée avec respect  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
les premiers R1 font plus de 100000 kms avec leur moteur ca ne fait aucun doute...
J pense que la fiabilité est un axe de developpement aussi important que la perf en 2008, donc pas d inquietude.
Et puis, d ici qu elle ait 200000kms, y en aura des evolutions du R1 ami bordelais  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 02 06 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
plus 1 tu peux faire 100000 km sans aucuns soucis si bien entretenue... il me semble meme qu'il y avait un carbu avec 160000 km qui fesait de la piste ?? un copain a richard je crois ?? bref je sais plus ... |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Si bien entretenue, revisée, pas maltraitée, y'a pas de raisons. Les motos modernes sont super fiables maintenant meme avec des moteurs performants comme les R1. A mon avis, c'est possible meme si a la base c'est pas fait pour avaler du kilometres.
Pour info, y'a un coursier sur Paris qui a 250 000 kms au compteur (et surtout dans le moteur !!!) sur son T-Max !!!
Comme quoi...
Y'en a bien qui entreprennent des tours du monde en R1 !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 06 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
tout pareil que les autres, 100 000 possible mais 200 000 faut pas rêver, pour une bagnole ok mais le moteur de la R1 tourne 2X plus vite donc logiquement s'use aussi 2X plus vite non ? |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Perso 72mkm (dont circuit) avec un 01 et connu quelqu'un avec 150mkm ! seulement deux soupapes de changées (autre qu'embrayage, amorto, ...)
Comme qui disait, tout dépend comment on l'utilise et on l'entretien. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 06 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le nombre de démarrage à froid que tu fais qui va déterminer la durée de vie de ton moteur! |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est aussi le nombre de démarrage à froid que tu fais qui va déterminer la durée de vie de ton moteur! |
2 par jour ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 04 06 2008 4:27 Sujet du message: |
|
|
la mienne (98 ) a +de 80000 et pas de souci... jeu aux soupapes controlé (rien touché, c'était encore bon), distrib refaite, vidange+joints fourche, remise à neuf de l'amorto, changement des roulements de direction et de roue arrière, cables de gaz et d'embrayage changés... et accessoirement kit chaine et embrayage...
rien à signaler à part le connecteur multibroches du faisceau avant qui déconne parfois (des courts-jus au niveau du plein phare), le circuit de refroidissement qui est crade...et pis c'est tout!
Le truc pour faire durer ces machines-là c'est de ne pas être radin question périodicité des vidanges, ne pas mettre en charge ou dans les tours à froid (j'attends dêtre au moins à 75°C systématiquement), ne pas régler la carbu trop pauvre, éviter de faire rupter, être à l'écoute du moindre petit bruit bizarre... il faut la respecter quoi!
si je suis arrivé à 80000 avec un 98, sous les tropiques en+ (peu d'écarts de t° mais y fait très chaud aussi donc ça met la mécanique à l'épreuve quand même, et je ne vous parle pas de la mauvaise qualité du carburant chez nous ) alors imaginez avec un 2008 avec 10 ans d'évolution derrière...
Tous les étés mon oncle tracte un caravane bien chargée avec sa vieille Ford Sierra 2.3, + de 500000 km le machin, on dirait un blindé sorti des balkans, eh bien elle démarre au quart de tour et elle tractera la caravane pendant des années encore!
Alors imaginez nos moulins hi-tech, entretenus correctement ça claque pas ça  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | la mienne (98 ) a +de 80000 et pas de souci... jeu aux soupapes controlé (rien touché, c'était encore bon), distrib refaite, vidange+joints fourche, remise à neuf de l'amorto, changement des roulements de direction et de roue arrière, cables de gaz et d'embrayage changés... et accessoirement kit chaine et embrayage...
rien à signaler à part le connecteur multibroches du faisceau avant qui déconne parfois (des courts-jus au niveau du plein phare), le circuit de refroidissement qui est crade...et pis c'est tout!
Le truc pour faire durer ces machines-là c'est de ne pas être radin question périodicité des vidanges, ne pas mettre en charge ou dans les tours à froid (j'attends dêtre au moins à 75°C systématiquement), ne pas régler la carbu trop pauvre, éviter de faire rupter, être à l'écoute du moindre petit bruit bizarre... il faut la respecter quoi!
si je suis arrivé à 80000 avec un 98, sous les tropiques en+ (peu d'écarts de t° mais y fait très chaud aussi donc ça met la mécanique à l'épreuve quand même, et je ne vous parle pas de la mauvaise qualité du carburant chez nous ) alors imaginez avec un 2008 avec 10 ans d'évolution derrière...
Tous les étés mon oncle tracte un caravane bien chargée avec sa vieille Ford Sierra 2.3, + de 500000 km le machin, on dirait un blindé sorti des balkans, eh bien elle démarre au quart de tour et elle tractera la caravane pendant des années encore!
Alors imaginez nos moulins hi-tech, entretenus correctement ça claque pas ça  |
la ford 2.3 c un D non? Elle est pas un peu noire la caravane apres PCq c increvable mais c un beau tank qui fume et avance pas qd meme  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 06 2008 3:32 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | la ford 2.3 c un D non? Elle est pas un peu noire la caravane apres PCq c increvable mais c un beau tank qui fume et avance pas qd meme  |
un connaisseur  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | Jaz a écrit: | la ford 2.3 c un D non? Elle est pas un peu noire la caravane apres PCq c increvable mais c un beau tank qui fume et avance pas qd meme  |
un connaisseur  |
ouais si on veut disons que mes parents on testé ... retour de vacances pas le macif central (avec une remorque et non caravane) et tous le monde faisait des appels pour nous alerter de la fumée noire derriere  |
|
|
 |
|