Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 05 2008 20:55 Sujet du message: Photos Esprit xxxxxx |
|
|
Il est à noter que sur les FSBK, les pilotes ne peuvent pas utiliser les photos faites par Esprit XXXX et qui sont en ligne.
Il me semblait pourtant qu'Esprit XXXX voulait promouvoir le sport moto... personnellement, je pense que la moto n'est qu'un moyen pour promouvoir l'ego ou la notoriété du "patron" d'Esprit XXXX _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 14 05 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
"esprit XXXX" c'est un esprit mal placé ,réservé aux plus de 18 ans??????
en bref c un site de cul ou quoi????????? |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ne fais pas ta mauvaise tête Papi. Tu sais très bien que beaucoup de pilotes ont largement abusé des photos ER.... les photos se retrouvaient à circuler partout, y compris celles des teams à (gros) budget.
On paye bien les photos sur les roulages non ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 5:55 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...On paye bien les photos sur les roulages non ? |
Pas celles qui sont EN LIGNES chez les photographes et qu'il noous arrive à tous d'utiliser dans nos CR.
Je ne parle pas des photos en haute définition ni du prix des photos d'Esprit XXXX _________________  |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 15 05 2008 8:21 Sujet du message: |
|
|
pas d'ac !
Il faut se rappeler la polémique d'il ya qq années sur leur site et les tracas qu'on a fait aux photographes d'ER. _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Où la priorité était donnée aux annonceurs PAYANTS, où il fallait payer pour annoncer des roulages, où il était impossible de faire des commandes groupées autre part que chez les annonceurs etc etc
Mais où aussi il y avait une mine de super informations, où il y a eu des roulages organisés bien sympathiques. _________________  |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 15 05 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu sur la partie photos;
pour le reste, je ne suis pas suffisamment informé pour émettre une opinion. _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Pas celles qui sont EN LIGNES chez les photographes et qu'il noous arrive à tous d'utiliser dans nos CR. |
Taille rikiki et gros ® au milieu… ça dissuade !
Pour le prix des photos ER.... y a moyen d'avoir un partenariat dès le début d'année......et d'avoir des top photos pour les partenaires et les CR..... donc bon. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même garder à l'esprit (sans jeu de mot) que prendre une photo sur un site revient à télécharger un film en divx. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les "acteurs" doivent payer pour voir le film où ils ont joué.
Et re sauf que de mettre les photos en vignette c'est de la promotion pour les photographes.
Que E$ vende les photos c'est normal mais les vignettes payantes pour les CR bof bof.
Marrant que quand c'était GMT94 qui s'occupait du FSBK il n'y avait pas ses problèmes _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Que E$ vende les photos c'est normal mais les vignettes payantes pour les CR bof bof. |
Les photos sont accessibles gratuitement ; c'est sa participation à l'effort "collectif" pour la promotion du sport moto.
Quand la photo est utilisée à titre individuel, cad comme élément utilisé à la promotion d'un seul pilote (en gros pour recueillir des ronds)… ça change de dimension. Essaye d'utiliser des images du JT à des fins promotionnelles… tu vas voir.
Bref… tout ça pourrait s'arranger si la FFM et l'orga prévoyaient le droit d'utilisation des vignettes dans l'inscription.
Par exemple : un prix forfaitaire serait déterminé avec le ou les photographes pour l'utilisation libre de droits (≠ de gratuit) des visuels diffusés sur le site, utilisation limitée en taille et en résolution. Si tu veux du plus grand, tu achètes les droits pour une image spécifiquement.
Mais quand on veut tout sans rien payer… ça finit par coincer.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
tu as raison mais sans les pilotes ....pas de photo non plus ni de courses, si plus de licences ...plus de FFM.
Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que c'est toujours aux mêmes que l'on demande les €  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tu as raison mais sans les pilotes ....pas de photo non plus ni de courses, si plus de licences ...plus de FFM.
Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que c'est toujours aux mêmes que l'on demande les €  |
Faut pas se tromper non-plus… hormis le GP, ce sont les pilotes qui demandent des photos, des courses, des pièces.… Ils sont en effet les consommateurs. Ils devraient d'ailleurs être plus considérés comme clients, mais ça…  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sto R1 Team Member

|
Posté le: 19 06 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
laisse tombé Rrrrrrh !!!!!!!
A son age avancé Papi ne peut plus changer d'avis !!
mais comme il l'a si bien dit "Il peut se tromper"  _________________ a + |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
sto a écrit: | ...mais comme il l'a si bien dit "Il peut se tromper"  |
La corolaire serait que les autres admette aussi cet axiome  _________________  |
|
|
 |
|