Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valiano974 R1 Team Member

|
Posté le: 09 05 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je t'ai parlé de conduite ou de pilotage...pas de piste.
Et puisque tu as un "freinage de merde" ça ne doit pas être bien dur de te déposer  |
1. Les leçons de pilotage se passent sur piste
2. Même avec une moto qui ne freine pas, faut savoir s'adapter...
3. A force de tourner en rond, c'est clair qu'on finit par connaître chaque virage, chicane, etc... Pour moi c'est plus de l'automatisme que du pilotage...
Enfin ça n'engage que moi, c'est pourquoi je ne suis pas prêt de mettre les pneus sur une piste... |
|
|
 |
Demailly Bruno R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 101 Localisation: Arras (Pas de calais)
|
Posté le: 09 05 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai un R1 de 99 donc premier model (idem que le 9 .
Au début j'ai trouvé le freinage enorme !!!! Ce qui est normal, car je venais d'une 650 SV qui posséde un frein moteur impressionnant, mais qui n'est pas très bien équipé sur la partie freinage (le frain moteur ne compense que légèrement cette lacune de freinage, le frein arrière n'est que très peut utilisé).
Après quelques jours d'utilisation, quand j'ai réussi à dompter un peut la bête J'ai installer des duits avia, des plaquettes carbon Loraine et mon mécano m'a conseillé un liquide de frein spécial anti-compression (liquide utilisé en compet il parraît...)
Et effectivement j'ai vu une nette différence.
Par contre les durits n'avaient jamais été changé...au bout de 6 ans.
Ceci explique peut être cela. _________________ Un R1 c'est BLEU, mais il y a aussi d'autres couleurs
http://img176.imageshack.us/my.php?image=img02817yg.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: 09 05 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Demailly Bruno a écrit: | J'ai un R1 de 99 donc premier model (idem que le 9 .
Au début j'ai trouvé le freinage enorme !!!! Ce qui est normal, car je venais d'une 650 SV qui posséde un frein moteur impressionnant, mais qui n'est pas très bien équipé sur la partie freinage (le frain moteur ne compense que légèrement cette lacune de freinage, le frein arrière n'est que très peut utilisé).
Après quelques jours d'utilisation, quand j'ai réussi à dompter un peut la bête J'ai installer des duits avia, des plaquettes carbon Loraine et mon mécano m'a conseillé un liquide de frein spécial anti-compression (liquide utilisé en compet il parraît...)
Et effectivement j'ai vu une nette différence.
Par contre les durits n'avaient jamais été changé...au bout de 6 ans.
Ceci explique peut être cela. |
salut, c'est clair qu'il faut modifier le freinage... Comme je le disais, c'est un peu "limite" d'origine...
Par contre c'est quoi comme liquide anti compression? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
du liquide de frein de bonne qualité _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 05 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | du liquide de frein de bonne qualité |
Très spirituel comme réponse... J'attendais plutôt une référence de produit... anticompression c'est un peu vague... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
aucune note spirituelle dans ma réponse, juste la réponse à ta question.
Tu as par exemple du RBF600 de chez Motul _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 05 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info... Je vais profiter du démontage de ma titine qui va en peinture pour améliorer son freinage... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 10 05 2008 4:53 Sujet du message: |
|
|
salut, bienvenue!
t'es du 974?
sinon moi aussi je trouvais que ça freinait bien au début, ça c'était avant de me faire deux trois frayeurs en bout de ligne droite
le mieux que j'ai trouvé pour améliorer le frein avant (R1 98 ) c'est un mc radial de 04-06 (PR16 apparemment, bon rapport qualité/prix en occase) + durites avia. les plaquettes raçainje j'ai pas renouvelé car ça bouffe trop les disques.
de toute façon avec ce mc, même en plaquettes std ça freine tellement bien que j'ai jamais plus de 2 doigts sur le levier sinon c'est stoppie ou blocage  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | salut, bienvenue!
t'es du 974?
sinon moi aussi je trouvais que ça freinait bien au début, ça c'était avant de me faire deux trois frayeurs en bout de ligne droite
le mieux que j'ai trouvé pour améliorer le frein avant (R1 98 ) c'est un mc radial de 04-06 (PR16 apparemment, bon rapport qualité/prix en occase) + durites avia. les plaquettes raçainje j'ai pas renouvelé car ça bouffe trop les disques.
de toute façon avec ce mc, même en plaquettes std ça freine tellement bien que j'ai jamais plus de 2 doigts sur le levier sinon c'est stoppie ou blocage  |
salut la réunion, oué jsuis de la même île, komen i lé?
c'est clair que ce modèle de R1 ne demande qu'à être amélioré sur le freinage... Ceux qui disent le contraire doivent en faire une utilisation "mode mamie"
On se connaît peut être, j'ai quitté la run il y a deux ans. Il y a longtemps que tu roules? |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
léla ou mêm?
non je roule pas depuis si longtemps, en gros depuis 6 ans...
vive la route de salazie, la montagne, st gilles-st leu par les hauts, la côte tampon, les plaines, le sud sauvage
chez nous pas de bande de peur  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
on a surement du se croiser,c'est obligé, je suis de st denis, on faisait le tour de l ile quasiment tous les week ends... AVec passage obligé par st gilles (boucan), st pierre (front de mer) |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
pas compliqué, le seul R1 de l'ile qui ressemble à un Buell  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
ah nan je vois pas
je tournais en zx 10 r à l'époque, 2005 2006, d abord gris, puis bleu blanc, puis gris rouge.
il y a des nouveaux qui roulent un peu fort ou c tjs les memes tetes? |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
en ce moment ya un tas de 1000 rr, des K8, Buse... la dernière sortie que j'ai fait ça remonte, avec le club VTR (pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un club de Honda VTR mais ils s'appellent comme ca allez savoir pourquoi)
départ Barachois à 7:30, à 7:35 y'en a un qui se bourre en tentant un wheel au départ du feu de But ... passagère à l'hosto et 1000rr bien amoché
pour moi les sorties c'est plutôt entre potes, à 5 - 6, solo et duo mélangé, les gros groupes c'est 50% tanches, qui se foutent de la gueule de ceux qui ouvrent et 50% kékés, qui se foutent de la gueule de ceux qui ouvrent pas assez
et les trucs du genre messe des motards, une fois pas deux... la transhumance c'est pas fait pour les chevaux  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 05 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
vtr?? je connais pas désolé... encore un nouveau team
qu il y ait bokou de nouveaux modèles ça ne m'étonne pas, c'était déjà le cas il y a deux ans... Mais bon, nouveau modèle ne rime pas toujours avec pilote compétent
On peut tjs ouvrir ou les contrôles se sont durcis? Enfin il reste tjs les petites routes, héhé... |
|
|
 |
|