FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHOS 605 + CAMCORDER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2008 15:32    Sujet du message: ARCHOS 605 + CAMCORDER Répondre en citant

Bonjour à tous Très content

Histoire de faire de jolies vidéos sur piste j'ai acheté samedi un Archos 605 wifi (disque dur portatif Clin d'oeil )+ la Camcorder (pour filmer Clin d'oeil )

Une idée pour fixer la camcorder?

Merci

PS : Je me réserve le droit de couper certains moments du film si je me fais doubler par une moto moins puissante que la mienne Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attention as tu bien pris un model avec une mémoire en flash car ceux en disque dur craignent les vibrations.

En tous cas même en mémoire flash (1 fois sur 2 le fichier est inexploitable car les vibrations perturbent les enregistrements) c'est pas top car mon frère en a acheter un avec aussi la caméra, la caméra était fixé au bocal de liquide de frein, le souci étant de mettre l'archos quelques part sur la moto.

J'ai fait le test avec l'archos dans ma poche mais ça aime vraiment pas les vibrations et il y a un souci au niveau du son il faudrait un genre de moumoute pour éviter le gresillement du vent des que tu roule à + de 20 km/h, genre les micro qu'on les journaliste en extérieur.

Le plus gros souci va être pour les coupure vidéos au montage car ce week-end au castelet je risque de te passer une paire de fois donc tu va devoir couper souvent lol Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 05 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

au besoin tu peux regarder avec des produits de ce type.

enidine

c'est spécifiquement conçu pour encaisser les vibrations.
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 05 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué vous etes d'un compliqué les gars ....

et pôurquoi vous prenez pas un camescope pour filmer ???? Choqué

moi c'est ce que j'ai toujtours fait (un Sony Handycam), ca prend pas de place, ca se fixe facilement sur le reservoir ....et au moins ...c'est fait pour filmer Mort de rire
et en miniDV ....ben les vibration ...."on s'en fou"

et au moins c'est de la qualité Roulement des yeux
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
Choqué vous etes d'un compliqué les gars ....

et pôurquoi vous prenez pas un camescope pour filmer ???? Choqué

moi c'est ce que j'ai toujtours fait (un Sony Handycam), ca prend pas de place, ca se fixe facilement sur le reservoir ....et au moins ...c'est fait pour filmer Mort de rire
et en miniDV ....ben les vibration ...."on s'en fou"

et au moins c'est de la qualité Roulement des yeux

Genre ca alors Clin d'oeil

http://tv-video.fnac.com/a2055506/Camescope-Camescope-a-carte-memoire-Samsung-VP-MX10-carte-SD-HC-4-Go?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

Je peux rentre tout le matos a la fnac pendant 15 jours Très content

ou ca : http://tv-video.fnac.com/a2055507/Camescope-Camescope-a-carte-memoire-Samsung-VP-HMX-10C?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Me reste plus qu'a me trouver un système de fixation pour vendredi au plus tard .......... GRT21??? Embarassé Embarassé
je peux te l'emprunter? Très content
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pop a écrit:
Attention as tu bien pris un model avec une mémoire en flash car ceux en disque dur craignent les vibrations.

En tous cas même en mémoire flash (1 fois sur 2 le fichier est inexploitable car les vibrations perturbent les enregistrements) c'est pas top car mon frère en a acheter un avec aussi la caméra, la caméra était fixé au bocal de liquide de frein, le souci étant de mettre l'archos quelques part sur la moto.

J'ai fait le test avec l'archos dans ma poche mais ça aime vraiment pas les vibrations et il y a un souci au niveau du son il faudrait un genre de moumoute pour éviter le gresillement du vent des que tu roule à + de 20 km/h, genre les micro qu'on les journaliste en extérieur.

Le plus gros souci va être pour les coupure vidéos au montage car ce week-end au castelet je risque de te passer une paire de fois donc tu va devoir couper souvent lol Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oups je viens juste de voir la dernière phrase Très content Ma première session sera en mode lopette pour juger des forces en présence et les autres en mode ca passe ou ca casse Clin d'oeil
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 05 2008 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:

Oups je viens juste de voir la dernière phrase Très content Ma première session sera en mode lopette pour juger des forces en présence et les autres en mode ca passe ou ca casse Clin d'oeil

Bon on fera du mode lopette ensemble alors lol Clin d'oeil Clin d'oeil
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 05 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ...essayes bien les camescope a carte memoires avant d'en acheter un ........car pour moi un camescope avec un capteur de 400 000 pixel ...c'est pas top top ....

j'ai mon sony depuis plus de 4 ans ...et c'est un 1 mega pixel avec cassette miniDV ...

Attention, je dis pas que ces camescope a carte sont mauvais ....juste qu'il faudrait bien verifier la qualité ....

un truc comme ca est pas mal et pas trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/SONY/423426-Camescope-Mini-DV-DCRHC62.htm

A+
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2008 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
a mon avis ...essayes bien les camescope a carte memoires avant d'en acheter un ........car pour moi un camescope avec un capteur de 400 000 pixel ...c'est pas top top ....

j'ai mon sony depuis plus de 4 ans ...et c'est un 1 mega pixel avec cassette miniDV ...

Attention, je dis pas que ces camescope a carte sont mauvais ....juste qu'il faudrait bien verifier la qualité ....

un truc comme ca est pas mal et pas trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/SONY/423426-Camescope-Mini-DV-DCRHC62.htm

A+

En fait si je comprends bien le meilleur truc a faire c'est acheter un camescope classique de bonne qualité (avec support sur cassette mini dv) et se fabriquer un support comme celui que GRT21 va me préter Mort de rire Mort de rire Mort de rire
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 05 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis oui .

apres chacun vois midi a sa porte Clin d'oeil
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 05 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:

En fait si je comprends bien le meilleur truc a faire c'est acheter un camescope classique de bonne qualité (avec support sur cassette mini dv) et se fabriquer un support comme celui que GRT21 va me préter Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Avec un camescope à cassette mini dv y'a moyen de passer le film en numérique genre .avi?
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 05 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui car tu doit connecter ton camescope a un pc via une prise firewire, et avec un soft comme pinnacle par exemple, tu te fais le montage que tu veux Clin d'oeil
SHyTRiGGeR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 05 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idem... archos a banir pour les enregistrements type sport... j'ai essayé le mieux est de le mettre dans un sac à dos... c'est là que ca supporte le mieux, mais même avec ca, les fichiers sont corrompus 8 fois sur 10...
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 05 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Très content

Suite a vos précieux conseils l'archos et sa camera retourne a la fnac vendredi.

A la place je prends un camescope mini dv sony et j'ai trouvé a moto expert un systeme de fixation sur reservoir avec 3 ventouses reglables et tout et tout enfin voila de quoi faire de belles videos de ma sortie au castellet que j'espère sympa Clin d'oeil

a Mardi pour les videos
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi que tu puisses changer ta caméra car les commentaires n'étaient pas vraiement bons sur le modèle que tu avais choisi.

Comme quoi tu aurai dû venir sur le forum poser ta question avant l'achat...

Puisque tu peux l'échanger tu nous donneras ton impression sur le nouveau modèle choisi, je suis interessé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: