LSR Newbie


Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 02 05 2008 20:45 Sujet du message: Communiqué NOGARO 2008 Greg LEFORT #5 |
|
|
La 2ème épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée le week end dernier sur le circuit de Nogaro. Après le déluge du Mans, nous arrivons avec un beau ciel bleu et un petit air d’été dans le Gers.
Séances Qualificatives :
Samedi matin, première qualif, Grégory est de tout suite dans le coup et s’installe en haut de l’écran avec Four et Moreira. « Je n’ai jamais roulé sur ce circuit avec les pneus Continental. Je n’ai aucune base mais j’ai trouvé un bon feeling avec les pneus soft. »
Très vite, les chronos s’envolent et 11 pilotes se battent à moins d’une seconde pour la pôle-position.
Grégory réalise le 8ème temps en 1’33’’156 à six dixièmes du meilleur temps.
L’après midi, Grégory n’améliore pas son chrono du matin et part de la 10ème place sur la grille de départ. « Je n’ai toujours pas de pneus qualif. qui me permettraient de faire la différences mais je garde le rythme tout le long de la séance par rapport à mes adversaires.»
Course 1 :
Grégory s’élançant de la 10ème place, se trouve coincé à l’entrée du premier virage. Il pointe à la 9ème position au premier tour et ce jusqu’à la mi-course. Puis Grégory entame une belle remontée, passant Brian, Maurin, Enjolras puis deux tours avant la fin, il passe Gines, il finit à la 5ème place.
Course 2 :
Les Supersport reprennent la piste pour la seconde manche. Départ raté pour Greg qui laisse ces poursuivants prendre le large. il passe en 10ème position. « J’ai voulu assurer cette après midi en choisissant les mêmes pneumatiques que ce matin mais la piste étant plus chaude, mes pneus n’avaient aucun grip et je me suis retrouvé à rouler 1 seconde moins vite que mes temps habituels en prenant tous les risques. Je paie très cher mon manque d’expérience en Continental. J’ai la chance de disposer de très bons pneus cette année mais avec la règle des 10 pneus par Week-end je ne peux pas me permettre d’essayer différent type de gomme en fonction des conditions de piste. Je n’ai pas pu voir que le médium l’après midi ne passait pas.». Il termine à la 11ème place.
A l’issue de ses deux épreuves, Grégory occupe la 4ème place au classement général.
Dernière édition par LSR le 02 05 2008 20:54; édité 1 fois |
|