Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 24 04 2008 18:58 Sujet du message: Mort en Full Power |
|
|
Suite au post de GRT 21 concernant le vol de son R1, cela me fait rebondir sur un fait divers de la semaine dernière
un motard de 21 ans s'est tué en R1 la semaine dernière dans le département...
Au début, cela m'a foutu les boules... Cependant après enquête, il s'agissait d'un R1 volé et le parquet a demandé un contrôle technique de la moto, verdict : R1 full
J'espère simplement qu'il ne vont pas inculper le propriétaire d'homicide involontaire
Affaire à suivre |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 04 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
rien ne prouvera que c'est pas le voleur qui l'a passée en full _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | rien ne prouvera que c'est pas le voleur qui l'a passée en full |
+1 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 04 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | R FULL ONE a écrit: | rien ne prouvera que c'est pas le voleur qui l'a passée en full |
+1 |
+2 il incombe au plaignant de prouver la faute, dans ce cas comme beaucoup d'autre impossible , un avocat et c'est réglé |
|
|
 |
enzo38000 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Jaz a écrit: | R FULL ONE a écrit: | rien ne prouvera que c'est pas le voleur qui l'a passée en full |
+1 |
+2 il incombe au plaignant de prouver la faute, dans ce cas comme beaucoup d'autre impossible , un avocat et c'est réglé |
+3
Il n'est pas interdit d'avoir une moto en full power dans son garage |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 24 04 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Manquerait plus que ça, que tu te fasses voler ta bécane, et qu'en plus, tu sois inculpé pour mise en danger du voleur !!!
En tout cas, celui-là, je vais pas le plaindre, il y a quand même une justice...
C'est clair qu'une vie humaine ne vaut pas une moto quelle qu'elle soit, mais c'est quand même rageant:
Toi, tu te saignes, et eux, ils se servent...
Faut bien qu'il y en ait qui paient une fois de temps en temps...
( J'ai l'impression d'être un monstre en me relisant... J'avoue, je ne souhaite la mort à personne, donc finalement, je le plains quand même... Mais bon... C'en fait toujours un de moins...)  _________________  |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Manquerait plus que ça, que tu te fasses voler ta bécane, et qu'en plus, tu sois inculpé pour mise en danger du voleur !!!
En tout cas, celui-là, je vais pas le plaindre, il y a quand même une justice...
C'est clair qu'une vie humaine ne vaut pas une moto quelle qu'elle soit, mais c'est quand même rageant:
( J'ai l'impression d'être un monstre en me relisant... J'avoue, je ne souhaite la mort à personne, donc finalement, je le plains quand même... Mais bon... C'en fait toujours un de moins...)  |
nous ont se saignes a payer nos bècanes et eux se saignes en nous les volants... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 04 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
il a volé une moto mais pas sa triste fin... _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
Au pire, c'est l'assurance qui se retournera contre le propriétaire.
Nos véhicules sont aussi assurés en cas de vol, et c'est cette même assurance qui dédommage les tiers en cas d'accident, nous sommes responsables financièrement de nos véhicules, mais pas pénalement.
Le risque (à mon avis limité), est que l'assurance se retourne contre le propriétaire, en demandant l'anulation du contrat (moto non conforme à le CG).
Mais comme ça a été dit, rien ne prouve que le passage en full ne se soit pas fait après le vol. |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 25 04 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | pour ma r1 volée, le voleur n'ayant pas les clés codées, il est obligé de changer l'écu pour la démarrer. |
ou la mettre en pièces..........  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 04 2008 8:56 Sujet du message: |
|
|
en pièces ou entière tes pièces persos doivent permettre de retrouver la trace _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
je vais surveiller de très près les pièces vendu sur le net, papi a raison, ils peuvent faire la connerie de vendre tes pièces perso ces ** |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
le problème est que reflexion faite ce type de vol est fait par une certaine catégorie de personne qui en general n'a pas internet  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
enzo38000 a écrit: | le problème est que reflexion faite ce type de vol est fait par une certaine catégorie de personne qui en general n'a pas internet  |
Tu es tres credule sur ce cout la.
Tu n'imagines pas ce que les mecs sont capable de faire, et les reseaux de revente sont tres efficaces.
Pour exemple, mon beauf, c'est fait cambrioler sur Toulouse en pleine nuit avec lui dans la maison.
Ils ont pris les cles de la voiture, les papiers, l'ordinateur, et d'autres trucs sans le reveiller.
Le matin, il s'est reveille avec la fenetre de la cuisine grande ouverte.
Et 1 semaine plus tard, il a recu un email d'un gars en Algerie qui avait achete un disque dur qui se trouve etre le sien.
Perso, je bosse chez Renault, et on a des cas ou les mecs font faire des vrai fausse carte grise avant de piquer les voitures, ce qui permet de recuperer plein de chose avant de piquer la voiture. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | Manquerait plus que ça, que tu te fasses voler ta bécane, et qu'en plus, tu sois inculpé pour mise en danger du voleur !!!
( J'ai l'impression d'être un monstre en me relisant... J'avoue, je ne souhaite la mort à personne, donc finalement, je le plains quand même... Mais bon... C'en fait toujours un de moins...)  |
+1 et comme eux, sans aucun état d'âme !! |
|
|
 |
|