Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 13 04 2008 21:43 Sujet du message: Cherche avis sur silencieux Scorpion pour R1 carbu 98-01 |
|
|
Bonjour,
Je posséde toujours mon fidéle R1 de 1998.
Suite à un accident la semaine derniére, ma moto est actuellement en réparation.
L'expert m'a recontacté car il est géné par le silencieux d'échappement qui coûte relativement cher en neuf. Et à cause de ce point, la moto est un peu limite niveau coût des réparations par rapport à sa valeur.
De plus, selon le garage Yamaha qui va faire les réparations, mon silencieux ne serait pas celui d'un '98. Alors, que d'après des photos de l'époque de la sortie du R1, mon pot semble être le même...
Enfin, bon on ne va pas rentrer dans ce débat !
J'ai vu que la marque Scorpion propose leur modéle de base à 290 Euros.
- position base
- inox
- homologué (mais avec chicane amovible !)
Je me tate donc pour faire monter ce silencieux sur ma moto.
Connaissez-vous cette marque ?
Qualité, longévité, sonorité, perf, etc...
Car, les avis d'util que j'ai réussi à trouver, date de quelques années et concernaient des proprios de 600 bandit !
A l'époque, avec la chicane d'après eux le pot était moins performant que l'origine !
Merci d'avance pour vos réponses.
V
Romain _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 04 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
En perfs c'est très possible, en finition c'est pas le top c'est sûr mais ça va y'a rien de choquant.
Le bruit chicané est pas mal je trouve. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 04 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
tu peux éventuellement demander à qqn de te prêter un pot origine d'occase, et voir avec l'expert si ya possibilité de te régler le montant maximum possible pour acheter un autre pot plus tard?
quitte à ce que tu rajoutes un peu de monnaie dessus et en temps voulu acheter un devil ou akra par exemple?
 _________________  |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
moi j'en avait un sur mon 650 bandit nivo perf j'ai pas trouver de difference ou pas beaucoup pour le reste bé c'est un pot chère meilleur du marcher je croi donc...... forcement tu a pas la qualité d'un akra ou autre....
Sur mon bandit au bout de 10000 km le caoutchou qui est entre le pot et le collier est parti en miette...
Sinon le bruit et vraiment pas mal je trouve pour le pot.
Pour info le pot rond fait plus de bruit que le oval car j'ai eu les 2 sur la meme moto _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 14 04 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le oval sur mon hornet et même déchicané ça reste sympa comme bruit par trop hurlant et plutôt sourd en bas régime.
Il me semble que c'est la même boîte avec Akra à confirmer. _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 04 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Demande une compensation financiere pour le pot actuel sans faire de réparation
il est fort abîmé? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 04 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
jojoH692 a écrit: | J'ai eu le oval sur mon hornet et même déchicané ça reste sympa comme bruit par trop hurlant et plutôt sourd en bas régime.
Il me semble que c'est la même boîte avec Akra à confirmer. | A un moment on m'avait dit Yoshimura à moi.  |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 15 04 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Mon pot est rayé sur l'enveloppe en carbone, le collier de fixation est frotté et tordu. Et le manchon qui se raccorde à la ligne est bien fotté.
Je me dis que tant qu'à faire, autant récupéré une moto nickel, donc autant faire les frais.
J'ai eu l'expert hier.
Il me rembourse 180 Euros pour l'échappement. Le reste étant à ma charge.
Du coup, je me retrouve face à deux autres options que le Scorpion :
- Silencieux d'origine neuf -50% soit 396 Euros
- Devil Inox position classique 485 Euros.
Sur ces prix, il faut que je déduise les 180 Euros.
Je me tâte entre les deux...  _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 04 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je ne prends pas de Devil, car il est disponible uniquement en position haute. Et vu que ce n'est pas le top avec les sacoches cavaliéres...
Du coup, je pars sur un autre pot un Leovince Alu position classique !
J'ai hâte de récuperer Miss R1, voir ce que ça donne !
Plus d'une semaine, avant de la récuperer...plus de deux semaines sans moto, ce n'est pas humain !  _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
|