Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
bon!
là je viens de raccrocher le phone car j'étais avec mon assureur :
d'apres lui ca n'a strictement rien a voir!
ca ne dépend pas de l'assurance "véhicule".
admettons, tu perds le controle de ta pétoire qui fait 350 chv et des poussières...elle shoot quelqu'un, même si y'a du coporel l'assurance est prise en compte..donc pas de soucis de ce coté là pour l'assurer (toi) comme pour le blessé.(ca peut etre toi aussi! )
En revanche, si un proche de cette personne, ou cette personne tout simplement porte plainte contre toi et entame une procédure d'expertise car elle se doute bien que tu es full, et elle veut te faire cracher...là ca peut piquer!
donc là apparament c'est au niveau juridique et ca ne dépend plus dutout de l'assurance.
on m'a conseillé de demander aux flics directement.
autre exemple : si t'as une caisse qui accepte que trois personnes derrière, et les gus ils s'y sont mis a 5...carton, les 5 vont grave mal l'assurance est dans l'obligation de payer, de les assurer.
la personne au bout du fil m'a dis que pour que cette "norme 100 chv" soit dans les règles, pour accepter un client dans leur assurance il faudrait engager un expert pour constater la bonne foie du futur assuré...AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT!...de cette manière l'assurance se couvre.
donc si il n'y a pas cette procédure d'effectuée en amont, l'assurance est dans l'obligation de payer et de rien n'engager contre toi.
pour info : MACIF
personne au bout du fil : hayabusa full depuis des lustres (en gros c'est pas ma mère qui différencie pas un twin d'un 4 pattes lol ), bosse à la massif depuis longtemps et jamais vu de cas d'expertise... _________________ Mort aux vaches!
Dernière édition par Bérurier Noir le 10 04 2008 17:24; édité 1 fois |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 10 04 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | Citation: | Pour moi dès qu'il y a bidouille avec le fil à la masse t'es dedans. |
plus 1 , |
Pourquoi le doute doit profiter à l'accusé  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi le fait que tu puisses passer en full sur une simple manip annulerait ton contrat.
J'ai une licence FFM et rien ne m'oblige à acheter 2 motos.
Concernant le risque comme Benoit l'a dit, il faudrait que les torts de l'accident puissent être imputé ou qu'il soit prouvé que la puissance de ta machine à augmenter les dégats matériels et corporels. Autant dire que c'est quasiment impossible.
En 2004, j'ai eu un accident. Une voiture qui arrivait face à moi et qui a tourné à gauche sans me voir alors que je roulais à 70km/h d'après le compte tour bloqué.
La partie adverse a bien essayé de m'impliquer à cause de la vitesse mais le juge les a vite renvoyé dans leurs 22 (en plus c'était une ligne droite en agglomération et des gens ont témoigné que je roulais normalement)
Mais personne n'est allé voir si ma moto était full ou pas.
Pourtant entre le remboursement de la moto, des pertes de salaire et le paiement des préjudices, il y en avait pour plus de 50 000 €
Plus la sécu qui s'était porté partie civile pour se faire rembourser les 3 semaines en neurochirurgie et l'année d'arrêt de travail, sûrement plus de 50 000 € encore vu le coût d'une journée hôpital. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Je ne vois pas pourquoi le fait que tu puisses passer en full sur une simple manip annulerait ton contrat.
J'ai une licence FFM et rien ne m'oblige à acheter 2 motos.
| +1
Franchement on nous dit de nous défouler sur circuit pour pas faire les cons sur la route et faudrait être en 100cv sur piste pour pas risquer d'être enmerder sur route.
Dans le doute j'ai mis le fil quand même.  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 04 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
puisqu'on parle de la Macif, je permets d'attirer l'attention sur le fait qu'en fonction de l'interlocuteur, les questions un peu "particulieres" ont des reponses sensiblement differentes. Et c'est un peu partout pareil, je pense;
Je suis assuré à la Macif depuis 1975;
Concernant le sujet du post, je ne leur ai pas posé la question depuis un petit moment; je vais le faire; à une "vieille" motarde qui y bosse et vient au boulot tous les jours avec sa R6. Je vais tenter de joindre aussi un directeur regional qui m'avait bien "démerder" un dossier l'année derniere. Je vous en reparle.
Sujet important et "interessant"............. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
ou que soit assuré le bonhomme passé un montant certain , comme celui d'un corporel c'est un service sinistre grave qui le gere a la compagnie, le bonhomme tout en bas de l'échelle qui est la pour souscrire des contrats, les modifier ne gere deja pas un bris de glaces(maaf, macif, maif, gmf, matmut ect...et les banques) car le client appelle une plateforme sinistre dédiée a cette gestion.
Alors un bonhomme coupé en deux sous un glissiere ou des gens broyés dans une voiture je te dis meme pas, et meme si il donnait son mot la compagnie poru donner son opinion ils lui balayerait d'un revers de la main, meme si il avait conseillé au bonhomme de rouler ou pas rouler full, ce qui compte est le contrat signé de la main du client, et la dans ce genre d'histoires plus de pitiés, d'affinités avec le client, le grand pere qui avait deja été assuré poru sa traction en 1956 chez eux et poru qui on fait un geste commercial ect...on applique le contrat a la lettre point barre...Chacun pour soi et tribunal en avant!! |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 04 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
benoitagent a bien resumé...................s'il y a sinistre grave donc couteux, Chacun pour soi et tribunal en avant!! |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Il y à 2 choses qui me tracassent là...
1/ si 100 ch, pourquoi acheter une R1 à 13000 euros
2/ est ce que quelqu'un ici (pas l'ami d'un ami d'un ami.... hein ) a eu le moindre souci lié au fp de sa machine ? Problèmes d'assurance etc... Moi perso, jamais rencontré, toujours entendu parlé mais jamais vu de cas concrets donc... |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 10 04 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | je suis heureux de te lire, Adil; j'espere que tes "affaires" s'arrangent au mieux.........  |
Salut Norick.
Sympa ton message, moi aussi je suis heureux de pouvoir te lire. C'est clair qu'on a une passion qui n'est pas sans risque ... Donc ça fait toujours plaisir de revenir entier...
Pour ce qui est de mes "affaires", c'est "silence radio"...
L'assurance m'avait envoyé un courrier me prévenant qu'il fallait compter 3 à 4 mois pour clore le dossier. L'accident a eu lieu le 19 janvier, j'attends toujours.
Sinon, en parlant de fp, 3 jours après l'accident, j'ai récupéré ma moto chez le dépanneur, et le "nécessaire" a été fait avant le passage de l'expert....
Alors si mon concess' m'a vivement conseillé de faire la manip', c'est que c'est pas sans risque... Les assurances cherchent forcément à payer le moins possible, ce ne sont pas des oeuvres caritatives, ça se saurait.... _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
c'est sur adil, ça se saurait,mais disons qu'il y a les regles du jeu definies d'entrée et on joue en toute connaissance de cause...  |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 04 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Suite à ce post, j'ai remis en 106 ch pour bonne conscience, null à chier y'a rien de captivant, je repasse en full dès ce soir  |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 04 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: | 2/ est ce que quelqu'un ici (pas l'ami d'un ami d'un ami.... hein ) a eu le moindre souci lié au fp de sa machine ? Problèmes d'assurance etc... Moi perso, jamais rencontré, toujours entendu parlé mais jamais vu de cas concrets donc... |
C'est comme le yeti, tout le monde en parle mais personne l'a vu ! |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 11 04 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | ... mais franchement une brêle de 180 cv sur les routes, c'est pas raisonnable les gars !!  |
Ils sont fous ces japonais...  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 11 04 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | grt21 a écrit: | ... mais franchement une brêle de 180 cv sur les routes, c'est pas raisonnable les gars !!  |
Ils sont fous ces japonais...  |
Z'avez qu'à acheter des italiennes, pas de soucis de full powaire, elles sont toujours en panne.  |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
ouai bah je sais pas encore si je vais passer en full power...on verra bien de toute facon pour l'instant j'apprend à bien prendre mes virage et après on verra bien... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
|