Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 10 04 2008 7:25 Sujet du message: Fournisseur d'accès Internet : Free |
|
|
Petite question,
Quelles sont les différences entre le degroupage total et le degroupage total NDI ?`
je sais que le second est réservé aux lignes inactives ou inexistante mais c'est la seule différence ?
merci _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
bon je crois avoir compris ....
degroupage "standard" : obliger de d'abord avoir une ligne FT, puis passer chez Free (ou autres ...)
Degroupage NDI : pas besoin d'ouvrir la ligne chez FT au préalable (donc moins de frais), directement chez Free (ou autres), par contre délai long et numero de téléphone qui commence par 09 .... (d'ailleurs surtaxés si on m'appel ou pas ? ) _________________  |
|
|
 |
Kael944 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un t'appelle depuis une neufbox ou une livebox oui, sinon non
mais c'est en cours de reglage par la DGCCRF  _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 10 04 2008 8:17 Sujet du message: |
|
|
Non ,pas surtaxé ni 9, ni livebox. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
Alors ca a changé, en juin 2007 (bon c'est vrai presque un an )
Ici ils précisent que les appels entre meme abonnes est gratuit, vers un autre FAI, payant si c'est pas un numero geographique (01, etc)
http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2305356 _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Le 09, c'est pour distinguer les 0870 des autres 08 surtaxé.
Il y a des gens qui ne savaient pas que c'était des n° normaux _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
salut non le numero n'est pas surtaxé pas de soucis ca coute quasiment rien d'appeller sur les fixes depuis chez toi avec la free box j'ai pas vu la facture augmenter alors que ma cop's appelle un peu avec...et il n'y a pas de soucis particulier quand j'appelle le son est correct ca ne coupe pas et ca a toujours été dispo jusqu'a présent. seul grief comme d'autres fournisseurs c'est long a repondre , et les gars doivent être a l'autre bout du monde vu l'accent ils comprenent pas grand chose et deroulent leur truc sans ecouter ce qui m'a couté 8 appels pour régler mon probleme qui aurait pu l'etre du premier coup autant te dire que j'avais grave les boules  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
idem je suis tombé sur un call center en low cost la fille etait pas compétente ... mais bon je généralise pas car avec d autres call center a l etranger ca se passe plutot pas mal  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | salut non le numero n'est pas surtaxé pas de soucis ca coute quasiment rien d'appeller sur les fixes depuis chez toi avec la free box j'ai pas vu la facture augmenter alors que ma cop's appelle un peu avec...et il n'y a pas de soucis particulier quand j'appelle le son est correct ca ne coupe pas et ca a toujours été dispo jusqu'a présent. seul grief comme d'autres fournisseurs c'est long a repondre , et les gars doivent être a l'autre bout du monde vu l'accent ils comprenent pas grand chose et deroulent leur truc sans ecouter ce qui m'a couté 8 appels pour régler mon probleme qui aurait pu l'etre du premier coup autant te dire que j'avais grave les boules  |
oui oui, mais je parles plus precisement d'appels d'une freebox vers une neufbox a numero non geographique, la ils te font "normalement" payer. L'inverse "devrait" etre vrai aussi. En tout cas ca l'a ete !  _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 10 04 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez Free, il y a deux types de dégroupage.
La Freebox only:
Tu es en ADSL max mais tu ne payes plus l'abonnement à l'opérateur historique (France Télécom)
Le dégroupage total (pour les zones concernées, ce n'est pas mon cas):
C'est similaire, mais tu as en plus la télévision...etc.
Enfin je pense ne pas me planter sur ce que je dis...  _________________  |
|
|
 |
|