FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un policier m'a fais un poisson d'avril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
go3
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au vu de tous ces post et en ayant "agressé" Spider seb dans les 1eres pages (l'allusion à la corse,c'est moi).
je suis assez Papi dans son analyse; mais j'ajouterais que cela me confirme dans mon opinion negative de la police; quand je lis les temoignages de ceux d'entre vous qui en font partie.
Je ne suis pas un jeune rebelle et pas un mouton. Et je respecte les forces de l'ordre quand elles ont un comportement correspondant à leur statut.
Mais la theorie de la gueule du client et de l'habit qui fait le moine sont frequents avec vous ( representant des forces de l'ordre). Je ne raconterai pas divers contacts où l'attitude de l'homme en bleu fut differente en fonction de mon vehicule ou mon mode vestimentaire. Je pense que tous le monde a des anecdotes du meme genre, et puisque certains d'entre vous font partie de la grande maison bleu, expliquez nous donc ces changement de style. Merci d'avance Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

la variation d'attitude suivant les personnes vient à mon avis que ceux sont des hommes et donc suivant leur sensibilité ça se passe différemment. Pour l'exemple, un couple de gendarme m'a suivi jusqu'à chez moi et leur attitude entre le moment où j'avais le casque et celui où je l'ai enlevé ....c'était comme le blanc et le noir....les cheveux blancs ça rassure et le slogan "inconscient de jeune" ne pouvait plus s'appliquer Très content.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme vient d'un manque de connaissance de l'institution, quand je lis papi ecrire que les policiers passent plus de temps à faire de la repression routiere qu'à autre chose, par exemple je ne peux pas laisser passer. Cela représente 15 à 20% du boulot de policier et pas plus, malheureusement c'est 20% sont les plus voyantes et celle qui font le plus mal.
Et le probléme c'est que sur les forums (que je frequente donc moto) on ne voit que ce genre d'histoire de verbalisation donc un jugement tronqué. Je comprend tout à fait que l'on ne parle des policiers pour dire, "j'avais déposé plainte bein ils sont arrivé à retrouver l'auteur". Et parfois j'ai du mal à laisser pisser.

Mais j'ai surtout du mal à laisser pisser des post qui disent des inepties (z'ont pas le droit de fouiller le coffre, s'ont obligé de saluer, z'ont pas le droit de retirer les clés d'une moto, s'ont obligé de demander etc, etc) je ne fais qu'informer et de plus tout ce que je dis est verifiable sur le Code de Procédure Pénale...

Aprés les variations d'atitude, elle vient bien evidement du fait que la police est faite par des hommes avec leur vécu. C'est sur que ça arrive qu'un pauvre jeune se fasse mal parler par un policer parce que 5mn un même autre jeune avait mal parlé au policier en question, et peut être qu'il avait la même tenu vestimentaire. Donc le policier va d'entré le prendre bille en téte pour eviter de se retrouver dans la posture du dominé, et ça ne vient pas du fait qu'il soit policier mais c'est simplement un homme, avec sa fierté, son ego et aussi sa connerie...

Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumieres, ZMAJ est surement tombé sur un con, ça arrive et ça arrivera encore, mais bon c'est pas pour ça qu'il faut dire j'aime pas la police, c'est idiot c'est comme dire moi j'aime pas les boucher parce qu'une fois y en a un qui m'a vendu ma viande avec 2/3 de gras dessus, mais essayer dans la mesure du possible par dire j'aime pas les cons qu'il y a dans la police. Parce que je vous assure il y a des gens trés bien dans le lot.

Par contre m'agresser pour ma profession ça va, depuis le temps j'ai pris le recul necessaire et j'encaisse, par contre faut pas me faire chier sur mes origines, je suis corse, français et en plus j'en suis assez fier Très content
Finalement je dois quand même être assez con Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
Le probléme vient d'un manque de connaissance de l'institution, quand je lis papi ecrire que les policiers passent plus de temps à faire de la repression routiere qu'à autre chose, par exemple je ne peux pas laisser passer. Cela représente 15 à 20% du boulot de policier et pas plus, malheureusement c'est 20% sont les plus voyantes et celle qui font le plus mal.
...

C'est dans ce sens là qu'il fallait me lire Très content quoique dans certains services ça doit bien monter à 90% Clin d'oeil
Je vois la gendarmerie dans ma campagne, ils font leur taff ....sauf quand il s'agit de prendre des risques, là c'est plutôt tous aux abris Clin d'oeil d'ailleurs notre salut viendra peut-être de la dangerosité de la répression routière ...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 04 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que sur un site de moto sportive comme les R1 il serait bien etonnant vu la politique de repression routiere actuelle de voir des posts sur l'amour de la police avec les risques d'aller en cabane a cause de la vitesse et les controles c'est sur que ce sont nos betes noire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael944
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh la police et la gendarmerie Clin d'oeil

j'ai tjs eu de tres bons contacts avec la gendarmerie, et rarement des bons avec la police, surtout plus elle se rapprochait d'une gestion locale de son metier (en gros la police municipale)...

Gendarmerie:
me suis fait arreter pour avoir roule a plus de 130 sur une nationale limitée a 90 (pas bien, je sais...) par voiture banalisee et camionnette... Choqué Choqué Choqué
qui ont actionne les giros et fait demi tour sur la-dite nationale.
On etait deux, on se demandait bien ce qu'on allait faire... On a pris la decision de s'arreter, bien heureuse fut cette decision!
Un mec sort, un peu grade (aucun connaissance des grades moi Roulement des yeux ) et nous dit d'emblee "Je vous remercie pour votre acte de civisme en vous ayant arrété. Rares sont les personnes qui auraient fait cela. J'en tiendrais compte." Choqué
Il continue:"Pour madame, on a conduite dangereuse, vitesse excessive et franchissement de ligne blanche", pour monsieur, vitesse excessive, conduite dangereuse. Je ne vous ai pas vu au moment ou vous avez franchi la ligne, je ne peux donc vous verbaliser dessus. Mais faites attention c'est dangereux!"
"Et comme vous vous etes arretes, pour madame, on retiendra que chevauchement de ligne blanche (different de franchissement) car je ne peux pas laisser passer ca, on a trop d'accidents a cause de ca, et pour monsieur, rien." Cool

On a appris par la suite que ce mec en question etait le lieutenant-colonel responsable des gendarmeries du val d'oise. Ses collegues en partant nous ont rajouté "faites gaffe au moins jusqu'a le redoubler (il etait parti avant), la prochaine fois il risque pas d'etre aussi gentil"

Police nationale (sur la N13 apres chambourcy): en voiture
Arrete car un numero de la plaque d'immat etait tombée, on entend au loin des sportives a toute barzingue. Le policier se met pres de la route, regarde dans la direction du bruit, les vois arriver, et fait juste un signe de ralentir un peu Roulement des yeux en secouant la tete Clin d'oeil

Police municipale: (je precise sur une 50cc avec un trou dans la caisse de resonance du a l'arrachement de la patte de fixation)
"monsieur, je vous met une amende pour vehicule non conforme a la legislation, toujours ces jeunes a trafiquer leurs mobylettes!" en depit des explications, de lui montrer la patte arrachee, il n'en demordait pas, nous etions des ptits cons, des vandales avec tjs la volonte de trafiquer pour etre hors la loi...
ZMAJ
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 04 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils nous les mettent les amendes si ils le veulent, mais qu'ils reste tout juste, correct.
Kitrucid
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 04 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Manny a écrit:
couper le contact comme ça....??? Je ne sais pas comment j'aurai réagi, mais je pense que ma réaction m'aurait attiré de graves ennuis...... Mal ou Très fou

moi il y a 10 ans en 1998, j'étais avec ma 125, ben ils le fesaient déjà le coup de retirer la clé de contact à un feu, on me l'a fait, j'avais halluciné....
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

En gros le respect est aux pv ce que la vaseline est la sodomie

Mort de rire Mort de rire

Désolé, je sais pas si on le droit d'ecrire ça sur ce forum Embarassé
Matthieu81
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 04 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mieux !

Vive la Corse ! au moins la bas quand il font c****, ca pete Mort de rire
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 04 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
En gros le respect est aux pv ce que la vaseline est la sodomie

Mort de rire Mort de rire

Désolé, je sais pas si on le droit d'ecrire ça sur ce forum Embarassé

MDR LOL
c'est exactement ca!!!
Je prefere largement me faire en...lé avec de la vaseline!!! Mort de rire
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 04 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

...la c'était avec une poignée de graviers! Roulement des yeux
fullface
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 04 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

c est malheureux ce qui t es arrive mais c est pas grand chose,sur l a6 la crs 5 de massy nous gratte tout les jours au point que je n utilise plus que le zzr 600 de 97 pour aller bosser,il a 10 ans donc je fais moins arriviste ou branleur car ne vous leurrez pas ,beaucoup d entre eux aimeraient etre a notre place,devenir des MOTARDS avec des............. R1,quel frisson pour eux,mais ..........non, la est notre justice ...........se lever le matin pour s offrir ces fiers destriers que nous chevauchons tel des .......desperados...........wwwwaaaaooowwwwww ca les enervent ces ..........hom Mal ou Très fou mes.........le fait est qu il ne sont pas tous comme ca et que spider seb en est l illustration parfaite car je pense que etre flic en corse pour un corse ......ca doit pas etre facile tout le temps ..........et vu a la lecture des 8 pages vous n avez pas ete cool avec lui en lui reprochant toute la betise des ses collegues dont il n est pas responsable ,il a quand meme eu la decence de repondre et d essayer d elever le debat,reflechissez avant d ecrire car en 8 pages je n ai lu que des messages de contestations sans reel fondement,l image qui nous nuit d illeurs a nous motards....au fait ,en general tout les policiers font 5 ou 8 ans a paris avant de rentrer chez eux .ils sont deracines comme des poireaux ,ou des endives,et- c est quand meme un sale boulot ......meditez Confus
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi quand je vois passer un motard, je l'envie pas..

3/4 du temps je trouves qu'ils se trainent la bite et effectivement j'aimerais bien être à sa place juste pour pouvoir essorer correctement la poignée de son bel engin.

Mais c'est vrai par contre que 6ans en region parisienne quand t'es pas du coin, bein franchement c'est hard.

En gros mon parcours:

naissance -> 21ans petit village de 150habitants au sud de la corse.
21ans -> 27ans PARIS, et pas le 16éme, je vous raconte pas le choc pour un petit provencial comme moi.

Alors pour être clair, je ne crache pas sur Paris, j'ai adoré cette ville, les sorties, mais ça fait quand même un gros choc, surtout quand on commence à chercher un appart.

Au départ je voulais un F3 mais vu mon salaire, j'ai vite vu mes ambitions à la baisse Mort de rire Mort de rire
c'était l'horreur à l'époque j'ai même été obligé de rouler en Hornet, z'imaginez pas le cauchemard Mort de rire

et enfin retour à Bastia Très content Très content Très content

Ouais enfin la je m'égare un peu, mais c'est la faute à cette saisie de cocaine de cet aprés midi qui ne pas franchement reussi lol Mort de rire
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 04 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
3/4 du temps je trouves qu'ils se trainent la bite et effectivement j'aimerais bien être à sa place juste pour pouvoir essorer correctement la poignée de son bel engin.

Mort de rire

Et tu peux nous dire combien tu en a manché Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: