Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 04 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ben la police au sens large est un service d'ordre public par un receveur des impôts donc pour juger de la qualité de tel ou tel agent, il suffit de voir si son travail et son attitude sont conforment à sa mission de base.....pas celle fixée fixée par la hiérarchie. _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 03 04 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
oui oui, mais 200 PV comment? en se présentant poliment avec le salut, en s'exprimant avec neutralité, respectueusement et clairement?
ou en te poussant à bout en public avec des paroles ironiques à la limite de l'insulte, des phrases à l'impératif très loin de la formulation habituelle [sujet+verbe+complément], le tout enrobé de soupirs moqueurs, de regards hautains et méprisants, ricanements avec les collègues en faisant exprès d'être trrrrrès lent pour te faire perdre un max de temps?
Franchement hein, pas de langue de bois, y'a facilement moyen de dire si un policier est bon ou mauvais, et quelque soit le point de vue d'où on l'observe
à l'école de police ils devraient mettre au point des tests psy pour permettre de faire le tri entre ceux qui veulent faire ce métier par vocation ou passion, et ceux qui ont un désir de revanche envers la vie ou les autres gens.
je ne suis pas anti-flic, mais anti-cons; les cons m'insupportent, c'est plus fort que moi. qu'ils portent un uniforme ou qu'ils soient à poil, ils n'en restent pas moins ce qu'ils sont. _________________  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 04 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a deja des test psy, mais alors franchement faut voir la geule des test psy
La police au sens large est une entreprise comme les autres avec des quotas, des chiffres à realisés, des objectifs et ainsi de suite...
Sauf qu'on le dit pas ouvertement  _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: | ...
La police au sens large est une entreprise comme les autres avec des quotas, des chiffres à realisés, des objectifs et ainsi de suite...
Sauf qu'on le dit pas ouvertement  |
Et que ce n'est pas sa mission _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
mais c'est pourtant ce qu'elle fait _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
donc "elle ne vaut rien" et donc il est assez normal que le peuple commence à en avoir plein les bottes et que les agents de police se sentent mal-aimés d'ailleurs c'est une réalité. D'ailleurs dans les cours de récréation ce n'est plus jouer au gendarme et au voleur mais au méchant voleur et au voleur  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'institution ne vaut pas grand chose, mais certaines bonnes volontés aide à faire passer la pillule et certaines mauvaises volontés degradent encore plus l'image.
Franchement il y a des jours je regrette d'avoir eu mon BAC, j'aurais été tellement plus heureux (et plus riche) en étant plombier, et ce n'est pas une vanne.  _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
un jour ou l'autre ça va exploser et l'institution devra bien se remettre en cause. _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 03 04 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
ouais tout à fait d'accord avec Papi.
L'excès n'est jamais bénéfique, trop d'abus de pouvoir, de répression, de mépris... sûr que ça va péter un jour, mais vu la lâcheté du français moyen (sans laquelle on n'en serait pas là actuellement) on peut encore attendre quelques saisons avant le soulèvement  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 04 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec Papi, si la police ne fait plus ce pour quoi elle a été conçue faut pas s'etonner que ça pète...
La police ne doit jamais devenir une entreprise (enfin pas plus qu'aujourd'hui )! |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 04 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
oui enfin ça pourrait être pire......genre CRS !!
Parce que là, j'ai quand même eu droit à des réflexions assez énormes !!
Morceaux choisis :
"il n'y aurait que moi, ces véhicules seraient interdits à la circulation !!" (R1)
réponse : "oui, mais voilà, il y a encore des législateurs !!....dommage !"
(verbalisation pour plaque d'immat. non-conforme !!....oui je sais, je suis un délinquant !! )
Enfin, on va pas les accabler, la discrimination étant proscrite......sauf pour le tiers-état. Là, on peut lui en mettre plein la gueule !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un jour ou l'autre ça va exploser et l'institution devra bien se remettre en cause. |
Mais non ça n'explosera et la raison a été evoqué juste une peu plus bas
puis y a pas de raison c'est pas non plus un état policier. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
peut être, je suis plutôt coolos mais ça commence à me gaver donc je suis capable de devenir très con....alors si tu prends des supporters du PSG, ils risquent de devenir dangereux eux. Même moi qui suis assez respectueux de l'ordre dans une certaine mesure, quand des forces de l'ordre sont prises à partie, je ne suis pas de leur coté même si elles ont raison. Pour être respecté il faut être respectable, ce n'est pas l'uniforme ou la fonction qui donne le respect. Le problème est grave car ce qui énerve c'est la sécurité oups la répression routière et normalement ça ne devrait représenter qu'une partie infime de leur travail. _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 03 04 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous. Je ne suis pas toujours daccord avec papi, mais cette fois en quelques posts, Papi a tout résumé sur le sujet.............
 |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 04 2008 7:54 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour tous vos avis!
En gros, maintenant je sais que:
- Ya des bons et des mauvais
- On ne sait pas les qualifier de bon ou mauvais
- On aimerait qu'ils soient "juste" polis meme en nous mettant notre amende
- Meme si ils sont impolis ou font mal leur travail (je parle de la cle de contact) on n'y peut rien apres
- Y en a d'entre vous qui disent qu'on peut y faire quelque chose...
Bref, je suis persuadé que chacun de vous ne parle pas en l'air et a ses convictions...
Du coup, je suiverai la mienne.
J'ai un contact qui pourra identifier l'agent grace a son numero matriule.
Ce contact me dira si il est connu pour ce genre d'agissement, si oui, j'écrierai, sinon, pour moi, affaire classé c'est la vie! _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
|