Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 04 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Message pour tous, s'il vous plait, rester correct car je ne veux pas etre l'auteur d'un post qui a attiré les modos!!! merciii
 _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 04 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Spider-Seb
- quels sont les motifs , raisons ou autres qui peuvent justifier légalement la mise en fourrière d'une moto ??
Par ailleurs, que les policiers fassent moins les malins en banlieue, je l'ai vérifié...je peux te dire qu'à Argenteuil, à part la B.A.C., le commissariat est infesté de "bisounours"
Quant à la Corse, je me souviens (ça date de 4 ans !!) que le 2 ème R.E.P. se baladait dans Calvi avec des gilets pare-balles....et je te fais grâce de la gendarmerie de Porto-Vecchio !!
Mais ça ne m'a pas empéché d'y retourné...d'ailleurs, ça vaudra sans doute un déplacement cet été !!
Tu parles de cow-boy !!  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 04 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé si j'ai froissé quelques personnes sur le forum ce n'était pas le but, mais j'ai un sens de l'humour un peu, particulier on va dire
Alors les raisons pour enlever une moto par la fourriere, sincerement je n'en sais rien, ce n'est et ça n'a jamais été mon job. Je suppose qu'il faut qu'elle géne vraiment le passage, ou que le stationnement soit dangereux.
Je connais les poulets parisien, j'en ai été un
Pour Norick: donc vu que tu me dis que je suis collégue, je pense m'adresser en retour à un collégue. Alors non je ne suis pas spécialement fier d'être policier, le boulot de policier en est un comme un autre à mon sens, il me permet d'avoir une maison une moto, et de nourrir ma famille mais ça s'arréte la, contrairement à certain que collégue que je connais et que j'ai connue je ne me sens pas investi d'une mission sacrée. Je m'exprime sur ce post simplement pour retablir un peu la vérité et que je ne supporte pas les poncifs sur la police, comme sur tout autre sujet que je considére maitriser.
Par contre collégue si tu ne veux pas de la corse rassure toi la corse ne veut pas de toi, non plus. J'ai repondu ça avec un brin d'ironie à quelqu'un qui s'en prenait non pas à ma profession mais à ma region.
poutou poutou _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 03 04 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
hé ben en tout cas t'as bien su garder ton calme, chapeau.
le coup de la clé ça méritait une bonne giclée de lacrymo un joli bourre-pif suivi de "ah pardon j'avais pas vu que vous étiez un policier, c'était un réflexe, vous savez avec l'insécurité qu'il y a j'ai cru à un bike-jacking..."
après s'il voulait te mettre en gardave pour ça, il aurait été dans la merde car il aurait dû justifier le coup de la clé et ça aurait joué contre lui.
ah ces flics... autant y'en a qui te surprennent agréablement par leur politesse et leur professionnalisme et qui te donnent envie de changer d'opinion sur la police, autant y'en a tu te demandes en quelle section de maternelle ils ont quitté l'école...
mais TOUS ont la possibilité de te ruiner l'existence.
Comme m'a dit récemment un flic motard (correct) quand il m'a contrôlé: "de toute façon monsieur, vous savez, peu importe ce que vous faites, il y aura toujours une loi contre vous, alors..." puis vu mon attitude tranquille il m'a laissé partir malgré mon pot, ma plaque etc... un gars sympa, dommage que certains de ses collègues déséquilibrés contribuent à perenniser la sale image que la police véhicule en France.  _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 03 04 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre avant que ce post soit verrouillé je rejoins Spider sur ses explications et le remercie pour le ton amical qu il arrive a garder (pas évident quand on attaque sa profession et/ou region)
Mais va pas croire que l on vit chez les bisounours. On a tous notre propre expérience. Les gendarmes m'ont sorti d'une grosse merde une fois et je les remercie encore une fois.
Mais le reproche que je fais a certains c'est les abus fais d'une minorité de ** !
Moi j'ai déjà été en GAV pour .... rien ! fais une ptite recherche sur le forum et tu verras mon seul tort c'était de rouler en Mercedes à Paris .... waouuu
super ...
De toutes dacons c'est un débat sans fin et comme dit plus haut le pourcentage de cons et réparti de la meme manière partout mais qu'on se souviens plus facilement du policier qui t'as aligner que celui qui te laisse partir ... et meme si il t aligne parce que tu es en tort ( pot NH, plaque, pneus , ceinture en BAR, ou telephone en BAR ...) on repart avec de la rancoeur envers lui alors qu il faisait son travail.
En tout cas je le repeterai jamais assez
vive les wheelings et les GSXR !  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | hé ben en tout cas t'as bien su garder ton calme, chapeau.
le coup de la clé ça méritait une bonne giclée de lacrymo un joli bourre-pif suivi de "ah pardon j'avais pas vu que vous étiez un policier, c'était un réflexe, vous savez avec l'insécurité qu'il y a j'ai cru à un bike-jacking..."
Donc ça t'aurais valu un port d'arme de 6éme categorie
Violences volontaires sur agent de la force publique.
et tu ne peux pas te retrancher derriere une excuse comme ça, la legitime defense ne fonctionne que si la menace est réel.
après s'il voulait te mettre en gardave pour ça, il aurait été dans la merde car il aurait dû justifier le coup de la clé et ça aurait joué contre lui.
Le policier qui te mettra en garde à vue ne sera pas celui qui t'auras controlé (enfin dans 99% des cas) tout simplement car il n'est pas OPJ.
Pour justifier le coup de la clé, il aurait trés bien pu dire que tu voulais esquiver le controle et qu'il a reussi lorsque tu est passé à attraper la clé.
ah ces flics... autant y'en a qui te surprennent agréablement par leur politesse et leur professionnalisme et qui te donnent envie de changer d'opinion sur la police, autant y'en a tu te demandes en quelle section de maternelle ils ont quitté l'école...
Faut minimum le BAC pour être policier, aussi surprenant que cela puisse paraitre.
mais TOUS ont la possibilité de te ruiner l'existence.
C'est vrai, mais la n'est pas le but de départ, certain on leur fonction qui leur monte à la téte mais d'autres dont j'espére faire partir, veulent juste essayer d'aider les concitoyen et gagner honnétement leur vie
Comme m'a dit récemment un flic motard (correct) quand il m'a contrôlé: "de toute façon monsieur, vous savez, peu importe ce que vous faites, il y aura toujours une loi contre vous, alors..." puis vu mon attitude tranquille il m'a laissé partir malgré mon pot, ma plaque etc... un gars sympa, dommage que certains de ses collègues déséquilibrés contribuent à perenniser la sale image que la police véhicule en France.
|
Bon je vais essayer de poster sans mon humour à deux balles.
Les policiers que vous croisez dans la rue, c'est sur que lorsque ils vous mettent un PV vous avez pas envie de les embrasser, je le comprend parfaitement. Ensuite peut être qu'il va mal vous parler (sans parler d'insulte) bien que ce ne soit pas un excuse vous etes peut être le 35éme dans la journée à lui servir la même excuse, Le policier que vous avez en façe de vous bien que policier reste un homme avec ses faiblesses, ses jours avec et ses jours sans.
Donc je developpe autre chose, si un policier vous demande quelque chose, quoi que ce soit, même si ça vous parait bizare, il n'y a qu'une régle à suivre obtemperer, en ne le faisant pas c'est vous qui vous mettez dans votre tort, ZAMJ est tombé sur un con, je le conçois, et bien il a parfaitement reagis. Qu'aurait il gagné à ouvrir sa geule et se faire ramener au commissariat, une nuit en garde à vue, sa moto rayé en la montant dans un car police secours, si c'est vraiment un abruti une ou plusieurs claques, franchement mieux vaut rien dire, même si sur le coup son estime en prend un coup?!?
Aprés pour ce que je disais sur les recours possible, bien evidement que vous pouvez ecrire à la hierarchie du policier, vous pouvez ecrire au parquet et même au garde des sceaux, le probléme c'est que se sera votre parole contre celle du policier en question et 99fois sur 100 celle de ses collégues. C'est injuste, mais c'est comme ça, la police ne fonctionne pas comme elle devrait, la justice ne fonctionne pas comme elle devrait, mais personnellement je ne sais pas quoi faire pour changer ça, à mon niveau j'essaie de faire mon job en mon âme et conscience, et ce n'est pas simple tous les jours quand on lit le Code Pénal. Un excés de vitesse coute plus chér qu'un vol!!!! Une ceinture (ou un casque) pas mis coute plus chér que de la detention de produits stupéfiants!!!
Un autre point, le fait que le president soit l'ancien ministre de l'interieur ne change rien, Notre chér president est expert en jeu de manche mais ne fait rien sur le fond, et lorsqu'il était au ministere à part quelques effet d'annonce il n'y a rien eu. C'est sur c'est facile de lancer des phrases choc à la télé, le probléme c'est que dans l'imaginaire collectif, le ministre dit ce que disent les policiers et c'est faux.
Voila, voila, en gros c'est injuste mais faut vivre avec.
Un dernier truc, qui n'a rien à voir avec la police, la Corse c'est 250000 habitants grosso modo, peut être que 1000 d'entre eux veulent l'independance et ne veulent plus être français. encore 5000 ou 6000 de plus ne veulent plus de touristes. Alors entendre des conneries du genre de celles que j'ai lus plus haut, franchement c'est inconvenent, Je suis français et corse comme 245000 personnes de ma region, perso les touristes m'emmerdent, je n'ai rien contre eux personnellement, mais il créent des bouchons et au lieu de mettre 10mn pour aller travailler je mets 1h et en plus en tant que fonctionnaire touriste ou pas touriste j'ai le même salaire, sauf que j'ai plus de boulot
Enfin venaient quand même en corse on a des plages superbes des routes d'un autre monde et la plus part des gens que vous croiserez sont trés sympathique.. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
En gros, il vaut mieux que j'oublie pour la lettre car ça ne servirai à rien...
Bon...
Je vais donc m'assoir sur ma fierté et le laisser tranquille.
Ca m'embete tout de meme de le laisser continuer de parler comme ca a d'autre personne sans rien faire... _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
Si tu recent le besoin de faire un courrier fait le.. Simplement ne te fais pas trop d'illusions c'est tout..
c'était un jeune ou un vieux?
c'était quoi les deux premiers chiffres (sur 6) de son matricule? _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Repondu en MP  _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
FREERIDER R1 Team Member

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 54 Localisation: pas tres loin de Toulouse
|
Posté le: 03 04 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Mon cher "ami"
je vais etre clair
pour avoir porté l uniforme pendant 6 ans (heureusement pas le meme que ce gros **-je n ai pas peur de le dire) , je connais quelques trucs qui pourrait te rendre service
mais garre a toi.ca peut etre tout bon..ou tout chiant pour ta pomme.
tu as tout a fais le droit de faire une lettre avec expliqué TRES précisement ce qu il t es arrivé ce jour là , en mettaant bien entre guillemets les paroles EXACTES de ce cher representant de l ordre.
fais donc une lettre tres explicite sur cet evénement
fais en plusieurs copies , UNE surtout que tu te garde sur toi et que tu mets dans un coffre fort pour pas la paumer... une autre que tu envoi au cher prefet de ton departement , une autre que tu envoi a auto plus , a moto journal et a moto magasine...
enfin si tu veux reelement qu il y ai un impact qui envoi du paté..mais là il faut avoir des grosses couilles et surtout bien répeter ton discours et etre bien tanké et clair dands ta tete , tu vas au commissariat (pas celui de la brigade du fameux en question, dans une autre) et tu porte plainte pour abus de pouvoir et ...merde je sais plus comment on dit pour le 2e truc..arf...le fait qu il t ai enlevé les clefs du contact est STRICTEMENT interdit par la loi et par leur prerogatives car ta bécane est ta propriété privée..il n a pas a la toucher , encore moins prendre les clefs , et oui!!! il dt te saluer quand il t interpele , c est obligatoire...
si t a des gosses "corones"..t a largement de quoi l emmerder.....mais aussi peut etre de quoi te faire emmerder quand a l'homologation de ta becane
quoi qu il en soit , si t a vraiment la haine et moi là je l ai pour toi..fais le!!!!
je me tien a ta dispo si tu veux des infos..mais bon..je ne pourrais guere t en donner plus que ce que je viens de te dire.  _________________ LIFE IS TOO SHORT...DON'T WASTE IT , GO RIDING... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je prends en compte ce que tu me dis et je viendrai vers toi incessament sous peu!
Merci _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Petite precision, quand je suis parti chercher la cle allen, un jeune homme qui travail dans un garage de scoot m'a accompagné et a tout vu depuis le debut...
A la base je devais aller dans son garage mais il était fermé, alors je suis parti chez le serrurier du coin
Je ne sais pas si ca peut m'aider... _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 03 04 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: | [...] c'est comme ça, la police ne fonctionne pas comme elle devrait, la justice ne fonctionne pas comme elle devrait [...] |
je ne dirais pas mieux que toi...
pourvu que les "bons flics" deviennent un jour plus nombreux que les "mauvais" car nous on ne peut rien faire d'autre que subir... enfin, obtempérer CQFD  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | enfin si tu veux reelement qu il y ai un impact qui envoi du paté..mais là il faut avoir des grosses couilles et surtout bien répeter ton discours et etre bien tanké et clair dands ta tete , tu vas au commissariat (pas celui de la brigade du fameux en question, dans une autre) et tu porte plainte pour abus de pouvoir et ...merde je sais plus comment on dit pour le 2e truc..arf...le fait qu il t ai enlevé les clefs du contact est STRICTEMENT interdit par la loi et par leur prerogatives car ta bécane est ta propriété privée..il n a pas a la toucher , encore moins prendre les clefs , et oui!!! il dt te saluer quand il t interpele , c est obligatoire...
si t a des gosses "corones"..t a largement de quoi l emmerder.....mais aussi peut etre de quoi te faire emmerder quand a l'homologation de ta becane
quoi qu il en soit , si t a vraiment la haine et moi là je l ai pour toi..fais le!!!!
|
Faudrait arréter de faire de la desinformation les gars.
L'infraction d'abus de pouvoir ça n'existe pas..
Et le fait d'enlever les clefs peut s'expliquer, le policier en question n'a qu'à dire que la moto à tenté de refuser le controle et qu'il a reussi au passage à enlever les clés du contact, c'est enorme voir impossible mais ça ce tient. Ou encore plus simplement en disant que le conducteur refusait d'eteindre sa machine.
Le salut n'est pas une obligation, ça fait partie de la deontologie mais un policier n'est pas poursuivable pénalement pour ça, administrativement peut être mais judiciairement non.
Puis de toute façon, même une insulte ce n'est pas un délit, mais simplement une contravention, donc pas de prison pour une contravention, et donc pas de revocation...
Par contre pourquoi envoyer une lettre au prefet de departement? Je pense qu'une lettre sera plus efficace si elle est envoyée au commissaire du commissariat qu'à un prefet qui a surement autre chose à faire que ce genre de chose?!? _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 03 04 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | spider-seb a écrit: | [...] c'est comme ça, la police ne fonctionne pas comme elle devrait, la justice ne fonctionne pas comme elle devrait [...] |
je ne dirais pas mieux que toi...
pourvu que les "bons flics" deviennent un jour plus nombreux que les "mauvais" car nous on ne peut rien faire d'autre que subir... enfin, obtempérer CQFD  |
C'est le genre de consideration difficile à prendre en compte, qui peut dire si un flic est bon ou mauvais, pas moi en tout cas, car selon le point de vue ou tu te places la réponse sera diametralement opposé.
Un policier qui fait 200PV par jour sera considéré comme un abruti par la population alors qu'il sera porté au nu par sa hierarchie...
Il n'y a pas moyen de dire si un tel ou un tel est bon ou mauvais il faut que les interventions de police soient faites de manieres le plus professionnel possible en l'âme et conscience de ceux qui les font. et surtout ne jamais oublié que l'on ne traite pas des pieces de moto mais de la "matiere" humaine. et ça bon nombre on tendance à l'oublier.. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
|