Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oufti ? quel débat…
En effet, je crois que ce débat est presque aussi vieux que les deux roues, et pour cause.
Il est vrais que je ne regarde pas trop au limitations de vitesse, mais hormis cela, je ne met pas plus en danger les autre usagers de la route, du moins, pas plus que les choppers en convoie, ou le mec qui slalome partout dans la circulation. Le risque 0 n’exista pas en moto, ma façon de rouler accentue sûrement ce facteur, mais je ne roule pas comme ça dans n’importe quel condition. Ici par exemple, je ne coupe jamais la trajectoire si je ne vois pas ce qui viens en face, je ne dépasse pas non plus dans le même cas. Mais il est claire que je prend sans doute plus de risque que beaucoup de motard, mais ce risque est surtout présent pour moi et non pour les autres. La route filmée ici est sans maison, il n’y a pas de piéton et peut de circulation. Mais bon, ce n’est pas un circuit, c’est clair.
A présent, question circuit, malheureusement, en Belgique, nous n’avons pas autant de possibilités que vous, et les occasion sont plus rare pour aller y rouler. Il y a Spa, ou on a l’occasion à peut près 4 ou 5 fois l’année d’y rouler, la journée coûte 170euro et il y a Zolder, mais c’est déjà plus loin pour moi et je crois que le coût d’une journée est de 150euro. Puis le problème reste tjrs le même aussi, je travail 5 à 6 jrs sur 7 de 8h à 18h, ce qui fais que quand je rentre du boulot, et bien si il fait beau, je prend vite une heure pour aller faire un ptit tour en moto sur nos belle routes ardennaise et évacuer le stress de la journée.
De temps en temps il y a des journée organisée simpa, comme le 20/04. Tryumph propose de tester ces motos pour 30euro la journée. Pour ce prix là, vous avez droit d’essayer deux de leur moto sur un parcours routier prédéfini, puis un run de 25min sur Spa avec votre propre moto. A ce prix là, il est évidant que je me suis inscrit.
Voilà, je ne suis pas un saint, loin de là, mais je ne suis pas le diable non plus. Et puis, depuis que mon ptit bout est là, je réfléchis un peut plus. C’est pas encore gagné, mais bon, je suis sur la bonne voie. Ma compagne à revendu ça R6, ca fait déjà un danger public en moins…
Bon, pour en remettre une couche, voilà la côte à 10km de chez moi ou on va souvent s’amuser. La video n’est pas de moi, mais d’un motard qui va souvent rouler là-bas avec une R1 2004.
http://www.youtube.com/watch?v=zuHlctns6fg _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 26 03 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenue !
Pour vos runs, vous avez juste de la chance de pas tomber sur un truc du genre huile, zone humide, gravillons en pleine courbes...
Aux cas ou ca arriverait (et je ne vous le souhaite pas), mes amitiés aux platanes qui bordent ces belles routes  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 03 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de rouler fort sur route ouverte (je ne suis pas niais, je me doute bien qu'avec nos brêles ça envoie et c'est difficile de reste sage/raisonnable), mais c'est de le dire ou d'en faire l'apologie sur un forum public  _________________  |
|
|
 |
FREERIDER R1 Team Member

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 54 Localisation: pas tres loin de Toulouse
|
Posté le: 26 03 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Le problème n'est pas de rouler fort sur route ouverte (je ne suis pas niais, je me doute bien qu'avec nos brêles ça envoie et c'est difficile de reste sage/raisonnable), mais c'est de le dire ou d'en faire l'apologie sur un forum public  |
une sage parole
il est vrai que de telles images pourraient tomber entre de mauvaises main...bleue....
alors chut....
ici..on roule tous a 90...et on a tous les roues carrées...
héhéhéhéhéhéh..quant a moi..chu itoujours le vilain petit canard  _________________ LIFE IS TOO SHORT...DON'T WASTE IT , GO RIDING... |
|
|
 |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
dis fastben, pour la vidéo de laroche en r1, ça avait fait toute une histoire au JT de belgique, l'auteur de la vidéo était recherché par la police pour mise en danger de la vie d'autrui, bref des conneries ...
on en est où ??
Nul part, tout le monde sais qui c'est, mais on ne peut juridiquement rien lui faire. Il on fait beaucoup de foin pour faire peur au zozo qui vont jouer là bas, mais ca n'a pas calmé grand chose
On est tjrs autant à aller rouler là bas.
ps : sur ta vidéo tu roules net et propre sans faire d'infraction.
pas con de cacher le compteur lol  |
hein oui, on ne le voit pas, mais le compteur ne dépasse pas les 90km/h... _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Le problème n'est pas de rouler fort sur route ouverte (je ne suis pas niais, je me doute bien qu'avec nos brêles ça envoie et c'est difficile de reste sage/raisonnable), mais c'est de le dire ou d'en faire l'apologie sur un forum public  |
Je n'en fais pas l'apologie, mais je ne fais pas l'ipocrite non plus en disant voilà, j'ai 180cv sous les fesses et je respecte toutes les limitations de vitesse.
Celui qui dit qu'il n'a jamais roulé comme ca sur une route tranquille,... Et bien je crois que j'aurai du mal à y croire... _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
FREERIDER R1 Team Member

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 54 Localisation: pas tres loin de Toulouse
|
Posté le: 26 03 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
ca rejoint exactementcke je disait _________________ LIFE IS TOO SHORT...DON'T WASTE IT , GO RIDING... |
|
|
 |
Matthieu81 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 34 Localisation: Toujours devant...
|
Posté le: 26 03 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Pour ce qu'il en es de ta vidéo je ne trouve qu'il s'agit d'une vidéo ou l'on met la vie de l'autre et la tienne en danger conduire comme cela je n'encourage pas bien sur mais je ne blâme pas étant donner que je suis un peu comme ça aussi. Par contre ce qu'il en es de la vidéo de LarocheR1 vu juste après, ce genre de comportement je ne tolère pas du tout.
Du genre a doubler d'autre motards sur la roue arrière sans même réfléchir une seconde si cela peu leur faire peur ou même effrayer c'est nul et sa ternie le blason du motards.
Rouler fort je dit pas non, par contre en respectant les autres usagés et non pas en leur faisant des frayeurs.
Sur ce, bonne routes a tous. |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 26 03 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
je comprends pourquoi nous sommes emmerdés après à être controlés tout le temps le week end _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bein ouais, c'est pcq les schtroumf à kepi on rien d'autre à glander tien...
Puis si vous avez rien à vous reprocher, ils ne vous dirons rien...  _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
Caromisa Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 03 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Garde les yeux ouverts et croise les doigts |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 26 03 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue en tout cas.
Ne faisons pas de débat. J'aime la vitesse et il m'arrive de rouler vite mais je pense que par respect pour ceux qui ont perdus un proche en moto tu n'aurais pas dû diffuser cette vidéo.....
Ceci dit bonne route. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 03 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
fastben a écrit: | Je n'en fais pas l'apologie |
Ce n'était pas spécialement dirigé contre toi, mais plutot d'ordre général
fastben a écrit: | je ne fais pas l'ipocrite non plus en disant voilà, j'ai 180cv sous les fesses et je respecte toutes les limitations de vitesse. |
Je suis pareil, mais j'évite de la dire sur un forum public........qui plus est sur lequel je suis (avec mes autres collègues Modos) responsable, et qui sait peut être même légalement ou juridiquement responsable
Parce que à mon avis, si ça part en free style, c'est pas toi qui sera emme*dé
Mais je te ferai remarquer tout de même que nous sommes relativement souple sur la censure  _________________  |
|
|
 |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Simpa de votre part. Mais je suis sur plusieur forum, et on a pas de problèmes avec tout ca? Je ne savais pas que juridiquement vous risquiez qlq chose
Je suis notament sur le forum VROOM.BE et ca part tout le temps en free style, on ce mare bien, c'est simpa. _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
fastben R1 Team Member

|
Posté le: 26 03 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | bienvenue !
Pour vos runs, vous avez juste de la chance de pas tomber sur un truc du genre huile, zone humide, gravillons en pleine courbes...
Aux cas ou ca arriverait (et je ne vous le souhaite pas), mes amitiés aux platanes qui bordent ces belles routes  |
Oui, et les platanes, j'ai déjà donné, mais sur 4 roues...
http://www.youtube.com/watch?v=D3bS0x9IECQ _________________ Si tu freines, t'es un lâche... |
|
|
 |
|