FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ACCIDENT........... NEWS page 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 05 02 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'avoir Adil au téléphone, no stress il va bien, seulement trop occupé Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 02 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Bon je viens d'avoir Adil au téléphone, no stress il va bien, seulement trop occupé Clin d'oeil

normal....
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 02 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Nous voilà rassurés. Clin d'oeil
Il nous refera signe quand il pourra. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabfox
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 02 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

un poil a la bourre, mais remet toi bien !

si la moto passe RSV, rachette la pour la piste !

Roulement des yeux
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 02 2008 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut adil, alors sa en est ou ? et toi sa va ?
remet toi bien ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 02 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et bonne chance pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 02 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu adil il y à quelques jours

il va miexu mais doit changer ses pensements au coude tous le s deux jours...en ce qui concerne l'expert je ne sais pas ca que ça a donné...attendons d'avoir plus de news Clin d'oeil
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Courage adil... j'ai aussi été victime d'un accident il y a 4 mois (poignet fracturé moto pas trop endommagée et réparée)

en espérant avoir de tes nouvelles rapidement.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 03 2008 12:45    Sujet du message: Les News, c'est ICI Répondre en citant

Salut tout le monde, me revoilà....

ça fait un bout de temps, car j'étais un peu occupé ces derniers temps (entre mes soins, mon boulot et quelques travaux à la maison...).

D'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages, c'est vraiment réconfortant quand le moral est bas, et j'apprécie cette forme de solidarité, ça rend le monde un peu plus beau....

Certains vont se dire (comme Papi); "merde, qu'est-ce qu'il lui arrive, il est tombé sur la tête ou quoi ???".... Réponse; "oui, mais ça ne m'a pas suffit, la preuve: je suis de retour..."

Bon, les news:

Physiquement, je vais très bien, sauf que j'ai pris 5 kg en 2 mois... sinon, le coude est quasiment guéri, juste une petite croûte qui persiste. (ouh.. la chochotte.!!!)

Sinon, pour ma belle :

Alors l'expert est passé, il en a déduit que la moto était économiquement réparable...

Mais le problème, c'est qu'il m'a compté la moto d'origine d'une part, et les accessoires d'autre part...

Je rappelle que sur ma moto, il y avait pour près de 10 000 € d'accessoires (10 mille. Non, y'a pas de zéro en trop.... d'oh! ).

Donc, l'expert a estimé à 8 390 € la réparation de ma moto (hors accessoires), sachant que la ligne d'échappement, la fourche ohlins, les commandes reculées, les poignées, les rétros, la bulle, sont considérés comme accessoires, et donc comptabilisés à part...

Il estime donc à :

- 11 200 € : le prix de la moto (d'origine) déduction faite de la vétusté (ma moto est d'octobre 2007, elle avait 3 mois le jour de l'accident)

- 8 390 € : les frais de réparations

- et à environ 6 000 € les accessoires touchés.

Le problème, c'est qu'avec mon assurance, je suis assuré à hauteur de 3 000 € en accessoires.

Sachant qu'il n'y a pas eu de constat amiable, mais un rapport de police, l'assurance m'avait prévenu que ça allait prendre un certain temps (3 à 4 mois selon l'assurance).

Donc, en attendant que le commissariat envoie le rapport de police aux assurances (j'ai été convoqué pour faire ma déposition, ainsi que la partie adverse), je suis allé aux nouvelles...... Donc :

- Si je ne suis pas reconnu responsable, c'est à dire que la partie adverse a 100% des torts, l'assurance me rembourse le prix de la facture d'achat, soit environ, 22 300 €.

- Si j'ai du tort, 50 ou 100%, l'assurance me rembourse la moto au prix neuf de la moto d'origine, soit 12 500 € et les accessoires à hauteur de 3 000 €, si je décide de ne pas la faire réparer.

- Si je décide de la faire réparer, je pense que j'en serai de ma poche pour la réparation des accessoires....

Autre nouvelle, c'est que la meilleure offre que l'assurance ait reçue de la part d'un épaviste, est de 4 880 €.

A ce prix-là, sachant que j'ai toujours les équipements d'origine (fourche, échappement, platines, etc...), je pense qu'il serait préférable, quel que soit le remboursement de l'assurance, de racheter la moto et d'en faire une moto pour la piste. Le cadre n'est pas touché, juste un bras oscillant et le carter rayés..

Donc, s'ils me remboursent plein pot, ça me laisserait un bon billet ( environ 17 000 €) pour faire quelques réparations, acheter un poly, et attendre la sortie du prochain modèle Dancing , si je suis toujours en vie d'ici-là, car on ne sait jamais...

Et si j'ai du tort et que je perds de l'argent dans l'histoire, je rachèterai quand même la moto (toujours pour la piste), et je rajouterai un billet le moment venu pour prendre le nouveau modèle... Je relativise, même si je perds de l'argent. Car je suis bien heureux d'être en vie et en bonne santé, alors au diable l'avarice.

Pour le moment, ce n'est que du blabla, j'attends de voir la proposition écrite définitive de mon assurance et le montant réel du chèque pour décider.

En attendant, ma belle dort chez mon concess, et je continue à être débité de 140 € par mois pour l'assurance. J'attends les conseils de BenoitAgent (entre autres) pour connaître mes droits...

Voilà les nouvelles, je vous tiens au jus si j'ai des news...

A Bientôt[/b]

Dernière édition par Adil le 20 03 2008 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tonton
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 03 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adil ,ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

2 mois deja, que le temps passe vite...

Pour la valeur de l'epave, ils font le prix de la machine neuve moins le prix des réparations....

Donc je pense qu'en effet, comme tu as toutes les pieces d'origine, il vaudra mieux la racheter et la recontruire pour la piste...sera tjs mieux que le 600FZR...sourire

Bon courage à toi et a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 03 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

tonton a écrit:
sera tjs mieux que le 600FZR...sourire

Salut Tonton, c'est pas ce que dit ta femme.... Le FZR est quand même plus confortable... lol.
Pour le moment c'est tout ce qu'il me reste, alors je vais pas le critiquer, il pourrait le prendre mal...

Tu donneras le bonjour à ta famille, et à bientôt.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 03 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain la vache c'est quand que tu sera si t'es responsable ou pas !

content de te relire en tout cas mon grand ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 03 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

max fz6-n a écrit:
p'tain la vache c'est quand que tu sera si t'es responsable ou pas !

content de te relire en tout cas mon grand ! Clin d'oeil

Merci Max. Il faut d'abord que la police envoie le constat avec les 2 dépositions, et ensuite, les assurances entrent en contact et décident de la responsabilité...

Donc, j'attends, j'ai pas le choix...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 03 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans 1 voir 2 mois je crois Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 03 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon ca va bien deja c'est pas mal, j'essai de te repondre cet apres midi plus precisement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: