Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 03 2008 13:58 Sujet du message: Nouveau R1iste : Marsu !!! |
|
|
Hola tout le monde !
je me présente : Marsu, 24 ans, propriétaire d'un R1 2003 noir et Gris de 20 000 kms depuis un peu plus d'une semaine maintenant.
Je travaille dans le conseil en Achat et je suis sur la région parisienne mais plus pour longtemps. Et oui, fin avril, je m'expatrie en Espagne pour retourner vivre là-bas.
J'y ai déjà vécu 1 an en stage pendant mes études et depuis, l'envie de repartir était bien présente.
Je partirai sûrement avec ma nouvelle moto mais après m'être bien installé et avoir trouvé un beau petit garage pour madame !
Sinon, j'ai débuté sur un GS 500 carréné, suivi d'un VMAX préparé pendant quelques temps...
J'ai ensuite acheté un Z750 que j'ai gardé 2 ans puis, j'ai craqué sur un VOXAN Café Racer de 2001 (un vieux rêve !).
Voulant revenir à une vraie hypersport et tourner un peu sur piste de temps en temps, je voulais changer et le départ en Espagen était inimaginable avec le VOXAN (pas de concess sur Madrid)...
Le seul 4 cylindre qui me faisait encore rêver était le R1 et principalement le modèle 2003 !
Après une bonne recherche, je suis tombé sur une affaire en or (j'en suis encore persuadé pour le moment !!!)
Un R1 2003 gris et Noir avec beaucoup d'équipement :
- shifter
- Amorto de direction Ohlïns
- PSB 16
- Boite à air + filtre modifié
- ligne complète micron titane serpent
- bulle haute
- capot de selle
- passage de roue (top line avec clignos sour le feux AR)
etc...
Après un stage de pilotage sur piste de 2 jours (seule sortie piste), la moto a fait connaissance avec le bac à gravier et a fini par se coucher tout doucement, presque à l'arret ! J'ai donc pu obtenir cette merveille pour un prix très intéressant et je referais sûrement une peinture vu que je suis maniaque.
Mais vu les rayures, rien ne presse ! C'est vraiment pas grand chose...
Il y a toutes les factures (dont 2890€ pour la prépa) et c'était une première main !
Voilà pour ma présentation. Désolé d'avoir été aussi long !
A oui, je rajoute que je suis en train de monter les Xénons (payés 120 € le kit Bi-Xénons en double optique !!! ) et un speedohealer pour corriger la monte du PSB de 16 (chose qui n'a jamais été faite soit une erreur de kilométrage total de +15% ).
Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt !
Marsu
Dernière édition par Invité le 12 03 2008 14:07; édité 1 fois |
|
|
 |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 03 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Welcome à toi et ta 2003 (pas la plus puissante mais la plus belle à mes yeux)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 03 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà les premières photos avant de la récupérer...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
sympa le passage de roue, par contre j'espère qu'en espagne t'as moins de chance de te faire arreter pour ça parce qu'ici...glurps surtout avec la mini plaque... (moi avec une plaque de taille correcte et lettres de taille homologuée, c'est pas passé...mais au bout de 4 ans avec qd meme) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 03 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
tibidul a écrit: | sympa le passage de roue, par contre j'espère qu'en espagne t'as moins de chance de te faire arreter pour ça parce qu'ici...glurps surtout avec la mini plaque... (moi avec une plaque de taille correcte et lettres de taille homologuée, c'est pas passé...mais au bout de 4 ans avec qd meme) |
Je te confirmes ! ça passe pas ! C'est l'ancienne plaque que tu vois ! Moi, j'ai remonté la moto sur paris, j'ai roulé 1 heure et je me suis fait arrêter...
Bon, la plaque est vraiment abusée : montée sur scratch et c'est un bout de plastique avec les chiffres peints à la main.
Sachant que ma carte grise est en cours, j'ai réussi à négocier mais ça passera pas longtemps... Je change dès que je peux !
En attendant, j'ai trouvé une mini-plaque mais normale (jaune réfléchissant) dans le coffre mais c'est pas encore ça !
2 jours après, je me suis fait arrêté une deuxième fois pour le pot !
ça commence à faire beaucoup en 1 semaine !
Marsu |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Marsu001 a écrit: | tibidul a écrit: | sympa le passage de roue, par contre j'espère qu'en espagne t'as moins de chance de te faire arreter pour ça parce qu'ici...glurps surtout avec la mini plaque... (moi avec une plaque de taille correcte et lettres de taille homologuée, c'est pas passé...mais au bout de 4 ans avec qd meme) |
Je te confirmes ! ça passe pas ! C'est l'ancienne plaque que tu vois ! Moi, j'ai remonté la moto sur paris, j'ai roulé 1 heure et je me suis fait arrêter...
Bon, la plaque est vraiment abusée : montée sur scratch et c'est un bout de plastique avec les chiffres peints à la main.
Sachant que ma carte grise est en cours, j'ai réussi à négocier mais ça passera pas longtemps... Je change dès que je peux !
En attendant, j'ai trouvé une mini-plaque mais normale (jaune réfléchissant) dans le coffre mais c'est pas encore ça !
2 jours après, je me suis fait arrêté une deuxième fois pour le pot !
ça commence à faire beaucoup en 1 semaine !
Marsu |
mdr... le monde des motards traqués  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 12 03 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
ça c'est de la présentation  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 12 03 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi par ici, avec le plus beau des modèles de r1
Je t'envie de pouvoir emmigrer en Espagne. _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 03 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi et ta mob
pour les flics pas de miracle, avec aux tant qu'on est pas à pied on est une cible potentielle
alors avec une ligne Micron tu es d'autant plus assuré d'être un bon client _________________  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 12 03 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenue ici. pas ma préférée des modèles mais avec tout le matos tu te rattrapes. en espagne ça doit être sympa faire du circuit 12mois dans l'année... pas de meteo merdique comme ici...
jolie ptit cul ton brelon...
quand à la police... vivons heureux vivons perchés... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 12 03 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenido senor.  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 12 03 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
bienvenu..........  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 03 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre acceuil !!!
Pour l'Espagne, après presque 2 ans à attendre, l'opportunité s'est présenté... Enfin, je l'ai aussi bien provoqué donc, je suis ravi !!!
J'ai hâte ! Faudra juste éviter la police encore quelques temps et ensuite, en Espagne, plus de soucis et la plaque redeviendra petite je pense !!!
Marsu |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 12 03 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 03 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi le marsupiau!  |
|
|
 |
|