Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2008 21:19 Sujet du message: faire de la piste seul |
|
|
Comme certain pu voir je cherche a faire de la piste et me trouver une moto pour.
La question que je me pose maintenant c'est que je suis seul a en faire mes pote veule pas investir cette de ...
Alors seul esque c'est jouable sympa etc.. c'est sa qui me fait peur.
Si j'achete tout et que j'en fait pas sa fait chi...
Quelq'un a été dans mon cas? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
redzone R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 03 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
pourqu oi ne pas commencer avec ta brele voir deja si ca te plait vraiment et tu verras tes potes te suivront  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja commencer se week end a mon bandit qui est d'ailleur out du coup.
Le truc c'est que si je me casse la geule a chaque foi il faut mieux que je m'achete une moto pour et que j'équipe
Aprés sa coute combien a peut prés de rouler sur cicuit (je parle pour rentrer sur circuit).
Les pneu etc sa revien souvent ou pas? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Heu je peux te dire que ca revient cher , surtout si tu roules en sportive , perso , j'adore la piste mais ca revient tellement cher que des fois , je songe à arréter .
Mais si tu as les moyens de rouler au moins quelques temps sur piste , fais en si tu en as les moyens financiers , c'est des sensations que tu n'auras nul part ailleurs . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
bé le probleme c'est mon revenu est pas gros donc c'est sa le souci si quelqu'un pouvez m'indiquer des prix un peux je me rendrez plus facilement compte.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | bé le probleme c'est mon revenu est pas gros donc c'est sa le souci si quelqu'un pouvez m'indiquer des prix un peux je me rendrez plus facilement compte.... |
Une sportive pour piste uniquement en bon état de marche 4000€ , les pneux typées piste compte entre 200 et 250€ de moyenne en trouvant des bons plans .
Pour la longévité de ces derniers , tout dépend de ton niveau , je dirais 4 journées pour un débutant .
Compte les plaquettes les vidanges .
Pour ma part les journées auquelles je participe me reviennent entre 90 et 120€ .
Après licence a l'année 90 ou 95€ je sais plus ....
Et tache de pas tomber , car ca coute chèr aussi surtout si tu tombes mal . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
sa te revien donc a250 la journée facilement donc...
Je sais pas quoi faire car j'ai rouler hier et sa me manque deja beaucoup j'y est penser toute la journée et je pense pas pouvoir faire de piste comme je veux vu les prix que tu m'indique.
Je sais vraiment pas quoi faire surtout que je suis seul donc sa aide pas _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 11 03 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
ce qui est sur c'est que l'exemple du bandit ne va pas chauffer tes potes pour te suivre...
perso j'ai acheté un r1 de 99 en mars dernier et je l'ai emmené 4 fois sur circuit. la chatre en apprentissage (circuit lent mais très technique) et lurcy levis (enorme ligne droite et grande parabolique bandante...)
j'ai d'abord investi dans le matos pour ME proteger pantalon cuir avec renfort botte et dorsale!! une moto ça se remplace, pas moi!! cette année j'ai racheté un poly que j'ai refait http://fan-2-r1.superforum.fr/photos-motos-des-membres-f4/r1-99-en-version-piste-avant-apres-t7587.htm (j'ai pris le lien du forum voisin je ne retouve pas celui du r1team)
mais bon. la chute fait partie du jeu et je sens que cette année avec la pitite prepa piste, je vais devoir faire encore plus attetion à ne pas rouler au dessus de mes pompes...
mais manque encore protec cadre et surtout bloc moteur... donc en attendant j'essore mais avec une ptite arrière pensée qui me ralentit...
en conso j'ai passé 1 train de pneu de plus que lorsque je roule que sur route. et tu as moyen d'en acheté d'occas de bonne qualité à pas trop cher!! vidange plus souvent respecte ta belle et en avant Guingamp.
Dernière édition par babass le 11 03 2008 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
on m'en propose une 2000 pour 3500€ équiper piste deja, donc....
Aprés c'est la suite qui me fait peur.
Pour se qui est du bandit mes pote save que je suis un peut tarer sur moto (pour sa que je veut faire du circuit) sa fait longtemps qu'ils cherchent plus a suivre sur route quand j'ai mes quart d'heure de folie.
Pour ervenir au fait je sais toujour pas quoi faire et sa me fait chier de pas etre milliardaire _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si tu sais te contenir , j'ai roulé pas mal de temps avec une moto de route sur piste , sans jamais la froisser , je ne me lachais pas totalement .
Et puis tu sais , je comprend bien que tu as envie d'en faire mais ca vaut quand même la peau du cul , moi mon trip c'est la course et la c'est encore beaucoup plus , résultat ,en 2008 je reste sur la touche , je me contenterais de quelques sorties piste .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
ouai mais si deja il fautr lacher 120 pour tourner sur cicuit pendant 15 minutes.... sa fait mal.
Aprés me tenir Bé elasse non le bandit été en vente....
Aprés il faut rajouter pneu essence et assurance j'imagine _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bergerac ...c'est pas loin de Nogaro et les journées Club sont à 5€pour les licenciés de chez eux. Les conditions de roulage ne sont pas optimales mais pour 5€ Oui
Moi, depuis Novembre je n'ai fait que du Nogaro à 5€ on se groupe pour le transport et hop ça fait un jour de vacance avec les potes. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
ta bien raison papi mais tu paie combien pour adhèrer au club tu paie combien et personne et de chez moi en plus je suis paumet.
Et j'ai quand meme 2h30 de route donc... sa faut pas le coup pour allerchercher le pain
Sa coute chère les assurance pour moto piste? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
le cout c'est 53€pour le motoclub et 95 ou 100€ pour la licence entrainement. Moi aussi je ne suis pas à coté dans les 190km et paumé aussi ...mais on se débrouille.
Tu peux peut être trouver des collègues sur ce forum:
http://www.speed-slicks.com/index.php _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le cout c'est 53€pour le motoclub et 95 ou 100€ pour la licence entrainement. Moi aussi je ne suis pas à coté dans les 190km et paumé aussi ...mais on se débrouille.
Tu peux peut être trouver des collègues sur ce forum:
http://www.speed-slicks.com/index.php |
Tu veux pas venir habiter vers chez moi on ira rouler ensemble lol.
C'est quoi la difference entre la licence et le moto club il faut quoi pour ouler sur le circuit pour 5€?
tu a trouver des gens vers chez toi pour rouler a plusieur avec le site? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
|