Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 03 2008 17:48 Sujet du message: Alfano fun - support de fixation |
|
|
Connaîtriez-vous un accessoiriste qui aurait pallier à l'absence de support de fixation pour la moto ??
N'ayant pas de fréquentation dans la métallurgie...  |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 03 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'accesoiriste tu vas acheter un plat en alu tu y perce un trou tu le place dans l'étau tu lui donne la forme et c'est tout y en à pour 15 min de boulot _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 03 03 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: | pas besoin d'accesoiriste tu vas acheter un plat en alu tu y perce un trou tu le place dans l'étau tu lui donne la forme et c'est tout y en à pour 15 min de boulot |
Pas mieux
Une bonne quincaillerie t c'est bon, sinon un support en mag, déjà tu trouvera pas spécialement pour ça et tu risque de payer cher pour rien |
|
|
 |

|
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 03 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
les support n'existent que pour le kart ou les 4 roues, en gros c'est un volant ou tu peux y incruster l'alphano _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ben merci à vous tous pour les différentes solutions, Québ', j'aimerais bien réaliser ta solution, mais avec les conduits d'air forcée....ça va être chaud ...Max, ta solution est simple aussi...ça me plaît bien  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 05 03 2008 0:24 Sujet du message: |
|
|
ma solution c est juste pour doire qu avec deux bout de ferraille tordus ca peut le faire  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: |
 |
Max, si tu pouvais me communiquer la longueur de la plaque, ce serait cool !!....la largeur, je peux me débrouiller, mais il faut que je commande la plaque d'alu. Pour les percements, on se débrouillera.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 03 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu achètes un plat d'alu.
Autrement tu as la solution style embout de guidon ou potence de vélo pour te fixer dans le trou de la colonne ...voir un tige fileté qui traverse la colonne. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu achètes un plat d'alu.
Autrement tu as la solution style embout de guidon ou potence de vélo pour te fixer dans le trou de la colonne ...voir un tige fileté qui traverse la colonne. |
Je vais essayer de le voir comme cela, mais tu sais à Paname, le bricolage, c'est de l'art abstrait !!
Fort de tout ses renseignements, ça devrait le faire, sachant que mon brélon n'a pas la chance d'avoir un garage avec atelier....ça limite les possibilités de bricoler.
Il n'empêche qu'Alfano aurait pu fournir un support ou le vendre à côté....ça fait un peu Bob le ferrailleur leur truc !!...lol !!
Mais une fois de plus, merci Papi .
Le plus drôle, c'est que je vais devoir ajouter ma caméra Oregon scientific, ça va être un de ces bordels cette brêle...lol !! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
alors mon support il fait 12cm en espérant avoir pu t'aider _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |

|
Posté le: 07 03 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: | alors mon support il fait 12cm en espérant avoir pu t'aider |
Merci Max, ce qui est sûr, c'est que ça donne des idées dont je vais largement m'inspirer et merci pour les tof', ça permet de bien se rendre compte  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 03 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: | alors mon support il fait 12cm en espérant avoir pu t'aider |
Ton blog sur Spa !!....il m'a fait baver d'envie, c'était déjà un circuit qui me faisait délirer...un rêve !! J'ai rencontré un gars, il y a 3 semaines et il m'a dit avoir pris un pied d'enfer sur ce circuit...le raidillon notamment !!...un truc de jobard paraît-il !! |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 03 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | max- a écrit: | alors mon support il fait 12cm en espérant avoir pu t'aider |
Ton blog sur Spa !!....il m'a fait baver d'envie, c'était déjà un circuit qui me faisait délirer...un rêve !! J'ai rencontré un gars, il y a 3 semaines et il m'a dit avoir pris un pied d'enfer sur ce circuit...le raidillon notamment !!...un truc de jobard paraît-il !! |
Non, pas pour les guinoles  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
|