Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 02 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu ... _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 02 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Ton bruit genre jeu aux soupapes ou tendeur de distri?  |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 02 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi et ta petite vieille (je parle de ta moto, hien )
Por un R1 ton kilométrage c'est rien, la preuve http://www.r1team.com/~commun/quebec/Sjaak_the_World.wmv
Mais faut-il encore savoir comment il a été manié et entretenu avant  _________________  |
|
|
 |
YO#1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 26 02 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi et bienvenue... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 26 02 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue!
pour ton claquement ça peut être dû à plusieurs choses, ayant un 98 de 80000 km environ j'ai déjà eu des bruits bizarres, ça venait de la distribution.
surtout à chaud, et après avoir un peu tiré dedans ça le faisait presque en continu... j'ai changé les patins, le tendeur, la chaine de distrib et maintenant plus de claquement!
après ça peut venir du jeu aux soupapes, normalement ça doit être contrôlé à 42000 donc vois de ce côté-là...
sinon ça peut aussi être dû à l'usure de la cloche d'embrayage, écoute si le bruit change quand tu débrayes et embrayes successivement, moteur tournant, au point mort...
si c'est rien de tout ça, c'est peut-etre du côté de l'embiellage qu'il faudra regarder, mais là sans tomber le moteur c'est difficile à confirmer.
c'est peut-être aussi dû à un manque d'huile? à voir...
mais t'inquiètes c'est résistant ces petites bêtes-là!
bonne chance  _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 02 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ICI
avec ou sans bruit dans le moteur _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 02 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Chtio biloute  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Lapin02 R1 Team Member

|
Posté le: 12 09 2008 17:46 Sujet du message: R1 2000 |
|
|
Salut David,
J'ai, moi aussi, un R1 2000 qui n'a que 22000 bornes mais plus d'allumage. J'ai testé la plupart du circuit électrique mais je ne peux tester le boîtier principal CDI. Ayant contacté concessionnaire et service technique Yam on me dit qu'il faut, pour savoir si c'est le boîtier CDI qui est en panne, le tester sur un autre modèle similaire. Est-ce que le tiens tourne toujours et serait-il-possible de faire un essai un de ces jours (j'habite du côté de Soissons et je peux monter sur St Q) ? Est-ce que tu serais d'accord pour faire cet essai (sans risque pour la bécane) de façon à savoir s'il faut que je commande un nouveau boîtier (les conscessionnaires du coin n'ont pas de modèle 2000 sous la main) ? Et ton pb de bruit moteur, résolu ?
Merci d'avance.
Lapin 02 |
|
|
 |
Lapin02 R1 Team Member

|
Posté le: 12 09 2008 18:07 Sujet du message: toujours R1 2000 |
|
|
Rebonjour David,
Juste me présenter si tu n'as pas vu mon profil : Jean-Marie, j'habite du côté de Soissons (Crouy) et je roule un peu en montagne et un peu sur circuit (c'est pour ça que le R1 n'a que 22000 bornes). D'ailleurs, en ce moment, je ne roule pas du tout car la bécane est sur cale. Le problème est apparu après recharge longue de la batterie et installation d'un Inforad Moto. Il se peut qu'une surtension se soit produite lors des divers branchements et débranchements et que cela ait shooté le boîtier CDI. Ayant passé du temps à tester le reste, cela fonctionne et donc, la dernière chose à vérifier est ce fameux boîtier sur un modèle 2000 ou 2001 ce qui ne représente aucun risque pour la bécane. Bref, je suis HEUREUX car je n'ai pas eu le temps de rouler cet été et maintenant j'avais un projet d'arsouille sur la grande route des alpes avec un pote en Ducat 1098 R et là, reste plus qu'à le faire en VTT !
Donc, si tu as quelques minutes à me consacrer un de ces jours, cela me rendrait bien service.
Merci d'avance et j'espère que, de ton côté, le petit bruit n'est pas un trop gros pb.
Jean-Marie |
|
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 12 09 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
@Lapin, je voudrais pas trop te décevoir mais Davman, n'est pas du tout assidu sur le forum 2 post depuis février
Je pense qe tu devras essayer de trouver une solution ailleurs par exemple fais un post dans le forum méca, avec ta demande et de temps en temps fais un petit UP de ton post.....Tu finiras bien par y arriver  _________________  |
|
|
 |
|