Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabe R1 Team Member

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 61 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 05 02 2008 22:21 Sujet du message: Conseils pour changement des pneus sur ma mob |
|
|
Voila, apres plusieurs trains de BT14 usés sur les bonne vieilles routes viroleuses du doubs et du jura, je me demande si je vais pas changer de modèle de pneu.
Je sais que certains vont me conseiller telle ou telle marque, mais j'aimerais des avis en comparaison de mes BT14 niveau usure, temps de chauffe et surtout tenue de route sur l'angle...
C'est pour mon petit R6 de 2000.
Merci d'avance  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 06 02 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
T'as fait combien de km avec les BT14?
Parce qu'ils sont réputés très tendres.
Je l'ai avais beaucoup aimé les BT14 et puis j'ai testé les D209 Qualifier et là j'ai trouvé encore mieux mais beaucoup plus vifs de par leur profil.
Les power normaux sont moins bien je trouve mais ils durent plus longtemps.
Après c'est terrain inconnu ou alors beaucoup trop sportifs pour toi (pneu piste quoi). _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
enzo38000 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 02 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancien r1 2005, j'avais des michelin pilot power, j'en étais super content, le 2ct je sais pas ce qu'il donne, le pilot sport était bien mais long a chauffer,
le pirelli diablo j'étais moins en confiance (sur r6) voilà en gros ce que je connais bien,
personnellement je vais devoir changer mes pneus et je sais pas encore ce que je vais mettre car je vais passer ma moto de piste a route et je vais faire occasionnellement de la piste
compliqué mon truc  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 06 02 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Les Pilot Power 2 CT très biens pour la route surtout quand il pleut  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 02 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
très bon pneu pluie ...pour le reste donc quand il ne pleut pas ...grosse merde _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 02 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
ben vers chez toi le beau temps c'est une option que vous n'avez pas prise ...ou alors il fait -50°  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 02 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
en plus il faut faire gaffe aux ours polaires  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 06 02 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en plus il faut faire gaffe aux ours polaires  |
chez pas d'animaux comme ça par contre c'est un peu humide...s'en fout on a le Calva  _________________  |
|
|
 |
fabe R1 Team Member

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 61 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 07 02 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas exactement combien de kils je fais avec les BT14.
En fait j'aimerais trouver un pneu qui soit aussi bon sur le sec, qui permette de la prise d'angle et qui a un temps de chauffe rapide. |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 02 2008 2:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru comprendre que le 2ct ne se faisait plus pour les 1000, dixit mon mecano ??? _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 02 2008 6:48 Sujet du message: |
|
|
Qu'il change de métier!  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 02 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
p'tain, faut venir avec un cache-nez sur ce forum (qu'est-ce qu'il y a comme vent !!....hein Papi ??!...lol !!)
- Pirelli à éviter sous la pluie
- Dunlop, depuis le D207...ça va mieux !!..les D206, des merdes qui accrochaient nada sous la flotte !!
- Michelin Pilot Power (Papi a un dentier contre eux !! )
Ensuite, t'as la possibilité de rouler sans rien...ça évitera les commentaires !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 02 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
avec mon grand âge ...toujours pas de dentier
Pour les Pilot Power, j'ai donc une grosse dent voir plusieurs. Michelin l'a présenté comme un pneu sport alors que c'est un pneu routier. Du moment que tu restes dans son champ d'application il ne doit pas trop mal aller mais c'est tout. Déjà le choix d'une carcasse molle va à l'encontre des autres pneus sports....y compris les Michelin. Donc quand on essaie de "me" prendre pour un con ...j'ai la mémoire de l'éléphant  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 02 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
v'là ce que j'ai pu trouvé !!
Sportif route comprenant : Bridgestone BT 014, Michelin Pilot Power, Pirelli Diablo, Metzeler Sportec M3, Dunlop Qualifyer.. Voila les principaux, ces pneus la sont a reserver vraiment pour un usage Hypersport sur route, du fait qu'ils chauffent tres vite et beaucoup, sur piste, une fois trop chaud, ben ca glisse
Sportif "Mixte" : On peut mettre la dedans Pilot Power 2CT, Pirelli Diablo Corsa, Bridg' BT 012 SS, Dunlop GP Racer, ceux la permettent un bon compromis pour faire de la piste a l'occaz comme ca pour s'amuser sans pour autant s'enfermer dans un créneau d'exclusivité trop fermé.
Racing Homologué route: Michelin Power Race, Metzeler Racetec ou Rennsport RS, Pirelli Dragon Supercorsa, Bridgestone BT-002, Dunlop D209GP pour les principaux, ici point de salut pour quelque compromis, tout juste civilisés, utilisation 100% hypersport, a n'utiliser sur route qu'en connaissance de cause..
Racing NHS ( not for higway service ) : Michelin Pilot, Pirelli Dragon Slick, Dunlop Sportmax GP, Bridgestone Battlax Racing.. la c'est du slick, donc hormis quelques fous ( quoi, que des retaillés promis ), on en voit que tres tres tres rarement sur la route, va savoir pourquoi . A noter que les slicks ne sont pas prévus pour chauffer trop de fois, donc a changer assez vite, meme s'ils ne sont pas au bout ( en général ca va de pair.. )..
Après, c'est chacun sa paroisse !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 02 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté, un sportif mixte avec un choix de gomme (Dunlop GP racer !!)....c'est risible !!  |
|
|
 |
|