FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Scooter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morg
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 01 2008 10:32    Sujet du message: Scooter ? Répondre en citant

Bonjour à vous,

Ayant quelques soucis de budget en ce moment je vais vendre ma voiture et acheter un scooter pour aller bosser (je garde la R1 Maléfique ), au moins pour quelques mois le temps de me remettre à flot...

Donc vu que je n'y connais pas grand chose je suis preneur de tous conseils.
Mon cahier des charges:
- 20km matin et soir, 10km de route de campagne (froid et pluie voir même neige!) et 10km de ville,
- besoin du maximum de place pour ranger les affaire de boulot/sport/courses (donc place sous la selle + gros top case)
- budget aussi limité que possible, sinon autant garder la voiture Clin d'oeil
- pas besoin de beaucoup de puissance (pas de long trajet routier), pas d'appriori sur la cylindrée...

Des suggestions/conseils? Je connais assez bien le Burgman 125 et j'apprécie son cout faible et son grand espace sous la selle (on y rentre 2 casques intégraux!), mais je suis ouvert à tout conseil.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi a ta place si tu veux un vrai utilitaire et un bon rapport qualité prixet surtout un truc ou tu t emmerde pas trop vise le 400 majesty ou le 400 burgmann

400 semble etre une bonne cylindré car avec le 125 tous les jours vers nous ca va etre chaud Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 01 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

xmax 250 ou 125
vas voir la concession yam annecy de ma part, tu aura le droit à une faveur
franchement, le xmax 250 est vraiment un bon compromis. je connais plein de personne (motards) qui roule avec à Genève
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
xmax 250 ou 125
vas voir la concession yam annecy de ma part, tu aura le droit à une faveur
franchement, le xmax 250 est vraiment un bon compromis. je connais plein de personne (motards) qui roule avec à Genève

tu as un grand coffre ? Question

sinon yes je confirme va chez Yam74 ils sont sympa Cool
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 01 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pense peut etre à prendre un scoot' qui se revendra facilement par la suite non?
genre investir un peu plus dans un 400 ou 500 qui partirait mieux qu'un 125.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 01 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai investi il y a peu dans un 125 majesty, ce qui m'a valu la peine d'être larisé de la moitié de ce forum Très content Mort de rire

J'en suis très content, budget très limité moins cher c'est difficile, redoutable en ville, car très leger, très mince, se faufile de partout, 3.2 l au cent en ville, très pratique (grand coffre ou tu peut mettre un intergral, gants et un petit sac) j'ai un top case en plus. Bon niveau de protection

Les moins, c'est que le majesty est poussif, surtout si ça monte. Bon tu peut prendre 110 avec mais selon yam, il n'aime pas etre en pleine charge longtemps, donc sur voie rapide par depasser 90, ou alors pas longtemps.

si tu choisi un 125, je conseillerait soit le burneman Mort de rire mais c'est du suz, soit le panthéon qui est pas mal aussi. Mais ils sont plus cher. Piaggio a des modèles sympa (X8, X9), mais plus cher également
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 01 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'usage que tu vas en faire (route par toutes conditions notamment), à mon avis, le modèle le plus adapté serait clairement le XMAX 250 : bonne tenue de route, bon moteur, bon coffre, bonne fiabilité... Reste à voir si ca tient dans ton budget... Sinon le 125 qui va bien aussi, tant que tu dois pas faire de l'autoroute à 130.

A mon avis, évite :
- les italiens : c'est des nids à emmerdes (composants électriques souvent défaillants...)
- les 125 : ca risque de faire un peu juste pour faire 10 bornes de route rapide. Encore que, un XMAX 125, ca envoit bien, déjà
- plus généralement les scoots à roues de 13 pouces ou moins : c'est parfait pour la ville (maniabilité, agilité...) mais catastrophique pour la route (tenue de cap aléatoire, adhérence précaire et décrochages brutaux).

Perso, j'ai un Cygnus X 125 qui est parfait pour l'usage que j'en fais (ville exclusivement), mais qui est très limité en termes de champ d'action : l'autoroute, c'est vraiment pas son truc !!!
Morg
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 01 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

FR1 a écrit:
Vu l'usage que tu vas en faire (route par toutes conditions notamment), à mon avis, le modèle le plus adapté serait clairement le XMAX 250 : bonne tenue de route, bon moteur, bon coffre, bonne fiabilité... Reste à voir si ca tient dans ton budget... Sinon le 125 qui va bien aussi, tant que tu dois pas faire de l'autoroute à 130.

A mon avis, évite :
- les italiens : c'est des nids à emmerdes (composants électriques souvent défaillants...)
- les 125 : ca risque de faire un peu juste pour faire 10 bornes de route rapide. Encore que, un XMAX 125, ca envoit bien, déjà
- plus généralement les scoots à roues de 13 pouces ou moins : c'est parfait pour la ville (maniabilité, agilité...) mais catastrophique pour la route (tenue de cap aléatoire, adhérence précaire et décrochages brutaux).

Perso, j'ai un Cygnus X 125 qui est parfait pour l'usage que j'en fais (ville exclusivement), mais qui est très limité en termes de champ d'action : l'autoroute, c'est vraiment pas son truc !!!

La dernière fois que j'ai déposée la R1 à la concession ils m'avaient filé un Xmax 125 et j'avais trouvé cela carrément anémique! Peut être était-ce parcequ'il était mal ou pas assez rodé, mais les dépassements sur nationale d'une voiture roulant à 80km/h étaient carrément craignos!
Je vais aller les voir pour tester un 250 (et vu la différence de prix avec le 125, y'a pas trop d'hésitation à avoir!)

Est-ce que vous pouvez m'indiquer approximativement combien je doit compter pour ajouter un gros top case, une jupe de protection et des manchons pour mes petites mains?

Merci pour vos retours!
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 01 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour le 125 majesty,j ai essaye ..j etais toujours a fond ..double une voiture a plus de 80 kmh ..impossible ..
autoroute ..a fond ...10 min et apres je me suis range derriere un camion et me suis assis de cote a regarder les voitures passees !!
surtout que faut pas se mentir ..venant d un R1 tu vas trouver cela marrant au debut ..mais un 25 decembre avec de la neige en sans contraire ...ca va etre moins drole le 125 !!

donc pour etre plus tranquille je prendrais plus gros !!
SHyTRiGGeR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 01 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est autorisé le mot sc***** sur ce forum ? Ca devrait être dans les mots interdits, j'arrive même pas à l'écrire lol

Bon jvais essayer de fermer les yeux Cool Clin d'oeil
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 01 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

R1-68 a écrit:
pareil pour le 125 majesty,j ai essaye ..j etais toujours a fond ..double une voiture a plus de 80 kmh ..impossible ..
autoroute ..a fond ...10 min et apres je me suis range derriere un camion et me suis assis de cote a regarder les voitures passees !!
surtout que faut pas se mentir ..venant d un R1 tu vas trouver cela marrant au debut ..mais un 25 decembre avec de la neige en sans contraire ...ca va etre moins drole le 125 !!

donc pour etre plus tranquille je prendrais plus gros !!

c'est sur venant d'un R1 ca fait drole, mais aux heures de pointes en villes entre les voitures, les R1 tu les fument quand tu veut Cool Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule en 125 tous les jours , c'est vrai que ca rame , mais en ville les kékés en grosse moto , ils me font de la peine hihiihhi .
Moi si j'étais toi , je prendrais quand meme un 125 poussif , le 250 marche mieux c'est vrai , mais ca consomme plus et c'est plus cher ..... après si t'es pas un rat d'égout comme moi , prends le 250 cc .. Mort de rire
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 22 01 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je dirais : si t'as les moyens de payer le surplus (très raisonnable en général) pour passer à un 250, vas-y. Mais n'espère pas pouvoir doubler une bagnole en reprise à 80 en un battement de cil !! C'est tout simplement impossible avec n'importe quel 125, et faut quand même réfléchir un minimum avec un 250.
Sache en tous cas que le XMax 125 a le meilleur moteur 125, toutes marques confondues. Si tu l'as trouvé anémique, passe de suite au 250, voire au bon vieux T Max !
A chaque engin son domaine de prédilection ! Pareil que 13-AJT : OK, tu peux pas doubler une bagnole à 80, mais dans ce cas, reste derrière : tu rattraperas le temps "perdu" facile dès qu'arrive le premier feu rouge. Et là, plus aucune bécane ne pourra te suivre (à moins d'une longue ligne droite sans feu et sans voiture).

Top case : environ 100 Euros, support top case : environ 80 EUros, jupe de protection : 100 Euros pour une Tucano, 150 pour une Bagster, manchons : environs 50 Euros.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma balle de guerre , bon elle est moins neuves aujourdhui , elle a pas loin de 50 000 bornes dans la bielle Mort de rire et tourne comme une horloge Clin d'oeil

Prend pas ça , car ca rame encore plus qu'un scoot , mais par contre ca se met bien en travers en glisse Mort de rire

Dernière édition par 13-AJT le 22 01 2008 20:33; édité 1 fois
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 01 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Voila ma balle de guerre , bon elle est moins neuves aujourdhui , elle a pas loin de 50 000 bornes dans la bielle Mort de rire et tourne comme une horloge Clin d'oeil

Cool s'ils sont bien entretenu ils sont inusables ces moteurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: