FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A ceux qui ont une moto chez MOTOCONTACT... Alerte...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iZa
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 01 2008 14:38    Sujet du message: A ceux qui ont une moto chez MOTOCONTACT... Alerte... Répondre en citant

Une petite histoire…
Le 31 mars dernier j’ai déposé ma SV650 chez Motocontact à Toulouse en me disant que j’aurais + de chance de la vendre sur Toulouse qu’au fin fond du gers…
En août dernier (n’ayant pas trop eu le temps de gérer ça avant, arrivée de Zobio Junior oblige), je rappelle pour avoir des nouvelles et on me dit « Ah oui, apparemment y aurait une personne qui serait intéressée, on vous tient au courant bien sûr… »
Pas de nouvelles…
En octobre, on se décide à aller reprendre la moto pour la vendre nous-mêmes… J’appelle deux fois où l’on me dit de rappeler… Début novembre, j’insiste et je préviens que l’on vient le week-end qui suit… Miracle… ma moto a été en fait vendue début novembre… « Ah ok donc mes sous sous ??? » « Ah bah pour les sous, les virements se font en fin de mois donc vous les aurez début décembre…. »…
Un mois passe, début décembre, rien… Je rappelle vers le 10 (je ne détaille pas toutes les fois où l’on a appelé et où l’on devait nous rappeler )… On me dit que la préfecture à eu du retard dans l‘émission des cartes grises et que ça sera fait la semaine d’après…
Le semaine d’après, rien…
On rappelle, je réussi à avoir le « responsable » qui est en fait le fils du responsable qui me raconte pendant 15 min toute l’histoire… Que son père est à l’hôpital, qu’il doit tout gérer tout seul, qu’il n’a pas les autorisations pour faire les chèques, qui devrait avoir les autorisations pour faire des virements mais qu’il ne sait pas quand et qu’il est paumé, qu’il ne sait plus où donner de la tête ma bonne dame…. Mais que c’est sûr entre le 24 et le 31 décembre mon virement sera fait…
Je lui fais comprendre que ça n’est pas forcément mon problème mais que bon, je veux bien faire confiance et que j’attends…
Début janvier…. Rien…
On rappelle plusieurs fois… Nouvelle excuse, problème de banque, attendent un gros virement pour pouvoir faire les paiements mais que la banque tarde à débloquer… Après tirage des vers du nez, ils finissent par dire que oui, ils ont des pbs côté finances…Et quand on menace d’aller porte plainte, ils nous répondent que de toute façon si on fait ça, on aura le fric que dans 1 an le temps de la procédure et que ça risque de leur porter préjudice et risquer encore + de ne jamais voir l’argent…
J’appelle quand même la gendarmerie pour avoir conseil et ils me disent d’envoyer un recommandé pour me « couvrir »… Ce que je fais le jour même (7 janvier)… A ce jour (le 17), Motocontact n’a toujours pas été le chercher…
Hier j’ai appelé la préfecture pour avoir quand même la date exacte de vente de ma moto… Sur mes fesses d’apprendre qu’elle a été vendue le 03 mai !!! Soit 1 mois après que je l’ai déposée !!! Soit depuis 7 mois !!! Quand j’ai appelé au mois d’août et qu’ils m’ont dit que quelqu’un était intéressé elle était déjà vendue !!! Et que le responsable n’est pas à l’hôpital (si tant est que ce soit vrai !) depuis mai !!!
On les a rappelés hier, en leur expliquant bien les choses et comment ils nous avaient pris pour des c….
Que si nous n’avions pas le virement sous 48h on irait porter plainte et que tant pis si on risquait de s’asseoir sur les sous (vu qu’apparemment y a peu de chances qu’on les ait)… mais qu’on ne souhaitait pas que d’autres puissent se faire avoir etc.
Blanc au téléphone et pas de réponse…
Voilà une belle histoire…
Alors si vous avez une moto chez eux, je vous conseille vivement d’aller vite la chercher !!! Et de faire passer l’info pour qu’un minimum de gens se retrouve dans notre position…

ps: Papi, pas taper si c'est pas dans cette partie du forum qu'il fallait poster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mal ou Très fou Mal ou Très fou

désolé pour toi c'est vraiment dommage !!!

mais si c'est un depot vente il n'ont pas besoin de ta signature alors ???
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 01 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, quand on a déposé la moto, on a signé un "Protocole de vente" dans lequel il est stipulé qu'on autorise à ce qu'ils vendent la moto à notre place, que la moto est sous leur responsabilité, on a barré la CG etc.

Il n'y avait même pas de petite * qui renvoyait à un paragraphe genre "On a le droit de vendre votre moto et de ne jamais vous payer"!!!

Bref... à suivre mais au moins on voulait prévenir un maximum de personne...
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre je ne sais pas ce que tu peux faire d'autres ... mais bon en meme temps ca fait bientot 1 an ... Confus
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 01 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouep...

C'est surtout qu'on leur à fait confiance, qu'on a été patient, qu'on a "cru", du moins "accepté" toutes leurs excuses tout ça pour apprendre qu'elle a été vendue en mai !!!
Là, on a eu les grosses boules !!!
Pire le sentiment d'avoir été pris pour des cons que de ne pas avoir les sous !! .... Roulement des yeux (euh non, en fait non quand même pas mais bon!!!)
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 01 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça craind Triste

Pour info il y a beaucoup de gens qui ont eu des problèmes avec cette enseigne.
Regarde par la, ça pourra sans doute peut-être t'aider, tu pourra contacter pas mal de gens qui ont rencontrés les mêmes galères :
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=12530&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?p=158990&highlight=motocontact#158990
iZa
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 01 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Ah bah pour une fois, je ne te remercie pas pour les infos que tu me donnes Djé !!!

J'hallucine de voir que certains ont le pb depuis janvier 2007 !! J'ai été cruche de pas avoir fait des recherches avant de la déposer...

Suis écoeurée...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 01 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois même pas pourquoi tu n'as pas déjà porté plainte. Tu attends quoi ?
Sergueil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 01 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai visité la concessions pas plus tard que y a 15 jrs ...y encore un paquet de motos la bas donc un paquet de gens qui risque encore gros, faut vous regroupé et porté l'histoire devant les tribunaux a plusieurs y a plus de chance de récupéré les ronds. (bruit médiatique)

Salutation motarde.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 01 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut y aller a 4 ou 5 potes entrer en fin de journée en semaine, avec une bate de base ball fermer la porte et clairement leur dire les choses de facon ferme et mechante sinon tu l''auras dans l'os et moi je pourrais pas accepter ca, par ailleurs en attendant tu prends vite un avocat et depot de plainte aupres du tribunal d'instance de ton coin, ils sont solvables ils ont un magasin Maléfique Mal ou Très fou
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c'est comme si tu avais un avoir chez eux, donc tu va, tu choisi une moto qui te plait, tu dis je veux celle ci, et quand elle est prete tu leur dis qu'avec l'avoir que t'as chez eux, tu ne leur doit rien Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

C'est terrible que des enseignes comme ça, puisse faire trainer a ce point.

Porte plainte vite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 01 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
……… ils sont solvables ils ont un magasin Maléfique Mal ou Très fou

Pas sûr.... c'est peut-être pour ça qu'ils ne peuvent pas rssortir l'argent entré.

Et puis évitez le genre de conseil type "se servir" ou "batte de base-ball"..... ça ne sert qu'à se mettre dans son tort alors qu'on a la loi pour soi.

Nan..... faut envoyer qq'un pour faire ça (corse, hongrois, russes …)

S'ils ne veulent pas aller chercher le recommandé, je crois que tu peux envoyer un fax. Ça n'a pas la même valeur juridique, mais ça prouve qu'ils l'ont reçu.

Tu peux préciser que depuis mai, ils te doivent le prix de la vente plus les interrets (au taux d'interret légal 2007), soit 2,95 % par mois de retard.... ça chiffre vite.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 01 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

plus dissuassif mais égalemnet plus cher la visite de l'huissier pour faire un constat en bonne et du forme, tu prends rdv tu lui fournis tous les justificatis ainsi que l'historique verbal ect...et il va y faire une visite environs 300 € la visite de "courtoisie" et tu auras quelques chose de solide a avancer encore si besoin etait devant le tribunal mais ne tardes pas trop Confus
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 01 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Indigne! Mal ou Très fou
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je serais déja a la gendarmerie et en train de faire i,n piqué de grue devant le magasin pour leur faire de la pub !! Clin d'oeil

c'est vraiment n'importe quoi que cette enseigne soit encore la !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: