Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 01 2008 16:04 Sujet du message: actualité...dans un futur proche... |
|
|
C'est pour la sécurité !!!!
Interview - Sur 1,2 million de motards flashés en 2007, seuls 50 000 ont été verbalisés. Mais de nouveaux outils et radars sont prêts. Objectif affiché : mieux sanctionner pour réduire le nombre de morts sur les routes.
LCI.fr : Pourquoi voulez-vous renforcer les contrôles sur les motards ?
Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé : Cela se résume en trois chiffres. Les motos représentent 1% du trafic, 17% des morts et 8% des infractions. Les motards commettent huit fois plus d'infractions que les quatre roues, mais en plus ils sont tués 17 fois plus. Pour sauver leur vie, il faut les contraindre à réduire leur vitesse. En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions, dont 1,2 million concernaient des motos. Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant donc n'ont pas pu être exploités car les motos ne possèdent de plaques qu'à l'arrière. Sur les 300.000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres.
LCI.fr : Comment allez-vous vous y prendre ?
Jean-Jacques Debacq : Dès cette année, le Centre national de traitement du contrôle automatique (CNT), basé à Rennes, va recevoir de nouveaux écrans, beaucoup plus grands et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation. Quand l'ordinateur ne pourra pas reconnaître automatiquement la plaque, le contrôle pourra se faire humainement. Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000.
LCI.fr : Allez-vous implanter d'autres radars ?
Jean-Jacques Debacq : C'est le troisième élément pour lutter contre la vitesse des motos. Les études ont montré que les motards étaient beaucoup plus en infraction sur les radars en approche, qui flashent par l'avant, que sur les autres car ils savent qu'ils ne craignent aucune sanction. C'est pourquoi, comme cela a déjà était le cas en 2007, la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 seront placés en position d'éloignement, c'est-à-dire qu'ils vont flasher par l'arrière. Au 31 décembre 2006, nous avions 770 radars fixes dont 60% étaient en approche et 40% en éloignement. En 2007, sur 1200 radars, ces pourcentages se sont inversés. D'ici fin 2008, 75% des radars devraient être des radars d'éloignement et seulement 25% des radars d'approche.
LCI.fr : On peut comprendre ce renforcement du dispositif pour des raisons de sécurité routière mais cela va aussi rapporter beaucoup d'argent...
J-J. Debacq : Contrairement à ce que l'on pense, l'Etat ne récupère rien. Un tiers du produit des amendes automatiques sert à payer le dispositif que je pilote (installation de radar, entretien, traitement du système automatisé), un tiers va aux collectivités locales pour financer des opérations de sécurité routière, et un tiers va à l'Afir qui est l'association de financement des infrastructures routières.
LCI.fr : Combien de nouveaux radars vont être déployés en 2008 ?
J-J. Debacq : Nous allons encore installer 330 radars fixes, une centaine de radars mobiles et une centaine de radars feu rouge. Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules. Au total, le dispositif représentera un peu plus de 2400 radars. _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 01 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Super !! On va enfin vivre en sécurité !!!
Vivement la limitation générale à 40km/h pour sauver des vies... Ce qui est con, c'est qu'une vie à 40km/h, je suis pas sûr de vouloir la vivre moi-même... |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
"Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000. "
Ah c'est pas de baisser le nombre de mort et de blaisser?  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 01 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ça a le mérite d'être clair !!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
On va demander à ton partenaire ...de mettre le feu aux radars  _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 16 01 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
fireseb a écrit: | c est toujours les meme qui se font avoirr pppppppppppppppppfffffffffffffffffffff |
Oui, les automobilistes parce que perso, je trouve que le taux de contravention de 50 000 sur 1 200 000 c'est plutot faible.
Mais encore une fois, on peut dire un grand MERCI au 900 000 blaireaux qui sous pretexte de ne pas avoir de plaque a l'avant passent a fond devant les radars
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 01 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
MERCI MERCI MERCI...  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 16 01 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
fireseb a écrit: | c est toujours les meme qui se font avoirr pppppppppppppppppfffffffffffffffffffff |
MISERE, MISEEEEEEEEEREUUUUUUUU, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément !  |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 01 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
"de Jean Louis Chautard et Gérard Grandjean, sur une musique de Pierre Bennichou et Marie Gaupierre : MISERE!"  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
oranginarouges18 a écrit: | "Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000. "
Ah c'est pas de baisser le nombre de mort et de blaisser?  |
Bizzard moi aussi sa ma choquer sa comme quoi....
Vive la France et le p... de gouvernement de m..... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 17 01 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
ça rassure de voir le but de sa vie à ce mec "Debacq"
je ne pourrai vraiment pas faire ce genre de boulot  _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2008 8:51 Sujet du message: Re: actualité...dans un futur proche... |
|
|
J-J. Debacq a écrit: | Contrairement à ce que l'on pense, l'Etat ne récupère rien. Un tiers du produit des amendes automatiques sert à payer le dispositif que je pilote (installation de radar, entretien, traitement du système automatisé), un tiers va aux collectivités locales pour financer des opérations de sécurité routière, et un tiers va à l'Afir qui est l'association de financement des infrastructures routières.
|
C'est quand même chelou, les routes par chez moi sont de plus en plus pouries... Pourtant, il y a des radars (et qui fonctionnent plus que bien). Si le fruit des PV sert aux infrastructures, pourquoi mes routes sont elles dans un état si pitoyable ?? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 01 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'on nous prend pour des cons!  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 01 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Parce qu'on nous prend pour des cons!  |
Vu le résultat des élections..... ils n'ont pas tort.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|