Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 01 2008 16:30 Sujet du message: Je suis cassé |
|
|
Jeudi 3 janvier 12h45.
Je quitte mon appart pour aller bosser, je monte sur la moto et zou. Après 200m j'évite une bagnole qui sortait de son garage en marche arrière, j'arrive dans un courbe à droite en descente avec une mauvaise visibilité due aux voiture en stationnement et la surprise une voiture est arrétée sur la chaussée. Je chope les freins, ma roue arrière se bloque (la route est mouillée et très grasse) et veux passer devant, je lache tout pour récupérer de l'adhérence et la moto se couche sur moi et me bloque le pied alors que mon genou lui continue à tourner. La moto et moi nous séparons, moi je continue tout droit et je vois ma moto qui file dans un déluge d'étincelle et de bout de verre heurter une voiture qui arrivais en sens inverse. Tout s'arrête, une douleur horrible explose dans ma jambe droite. Je me met à hurler. Une femme viens vers moi et me dit:
-Ne vous inquiétez pas monsieur, mon mari appele les secours.
Plusieurs personnes s'arrête pour me venir en aide et me réconforter, quelqu'un m'apporte un couverture. Je tremble de partout, je n'arrive pas à savoir si c'est le froid ou le choc qui me fait ça. Les deux peut être.
Au bout de 20 minutes les pompiers arrive me demande si je n'ai pas mal ailleurs qu'à la jambe, je leur répond que non.
Quelqu'un découpe mon pantalon et frole mon tibia, je hurle.
Un pompier:
-Monsieur on ne pourra pas vous déplacer comme ça, on appelle le SAMU pour qu'il puisse vous donner quelque chose pour atténuer la douleur.
Le SAMU arrive un des médecin se présente à moi:
-Bonjour Mr, je suis médecin du SAMU, ou avez vous mal
-A la jambe
-Nulle part ailleurs
-Non
Il me touche la jambe, je hurle à nouveau. Il me dit:
-C'est bizarre mr, je vous ai à peine touché et je ne sens aucune déformation, c'est peut être nerveux. Les pompiers vont vous emmener à l'hopital.
On me met une attele et on me place dans une coquille. Je pars aux urgences avec les pompiers et ma douleurs les médecins ne m'ont rien donner.
Arrivé à l'hopital on me donne de la codéine pour me calmer. J'appele ma femme pour la prévenir(panique). Un médecin me prend en charge je lui raconte ce qui m'ai arrivé, il regarde ma jambe et me dit que c'est surement fracturé. Il va falloir enlever ma botte, on me met le masque de protoxyde d'azote pour m'anesthésier un peu. Le médecin commence à tirer ma botte, la douleur est abominable, c'est une vrai torture. La botte finie par venir je suis en sueur et très mal, il m'injecte un produit dans la perf qui me met dans les vapes.
Je pars à la radio.
Verdict: Double fracture spiroïde tibia péroné (lors de la chute le fait que mon genou ai tourné alors que ma cheville était fixe à provoqué la fracture du tibia en bas et du péroné en haut).
Le médecin me dit:
-Votre botte à sauvée votre jambe, sinon c'était une fracture ouverte.
Un chirurgien passe pour me dire que je vais passer au bloc, on va me mettre une plaque de 15 cm fixé par 8 vis pour réduire la fracture. L'opération se passe bien, je resort avec une demie attele une cicatrice de 25 cm sur le tibia et un drain dans la jambe pour évacuer l'hématome.
Je suis sorti de l'hopital le 08/01, j'ai un platre qui monte jusqu'en haut de la cuisse, j'ai une piqure d'anti coagulant à me faire faire dans le ventre tous les jours. Je ne vais pas pouvoir poser ma jambe droite au sol pendant 2 mois et je suis arrêté pour 3 mois au moins.
Pour ce qui est de ma moto, je n'en sais rien. Apparement le carter d'huile est explosé, le cadre est fendu et la fourche est plié. un pote doit m'envoyer des photos.
Voilà, pour moi la moto c'est terminé pour l'instant. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 01 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi ....et fais toi bien dorloter par ta moitié.
Pour la titine ce n'est pas grave, le plus important c'est toi _________________  |
|
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 01 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Désoler pour ta bécane, mais le principale c'est que tu n'est rien et que tu récupère à 100% pour ta jambe, quand pense ton assureur pour les réparation de ta bécane? _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 01 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Soignes-toi bien....... et bon courage à ta moitié... 3 mois à la maison sans rien branler.......  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
ricmo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 186 Localisation: Cagnes sur mer 06
|
Posté le: 11 01 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Bon courage à toi je suis passé par un peu le même pb sauf que moi la voiture à taper mon tibia, j'ai fini avec treize vis et trois mois sans poser le pied, mais pas de plâtre, bref je te raconte pas tout mais on sans remet très bien, faut être patient
Pour les piqures c'est que le début
ricmo _________________ Si ton labeur est dur , et tes résultats minces, rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland |
|
|
 |
Gaylord31 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 106 Localisation: Toulouse =)
|
Posté le: 11 01 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Tien bon courage , tu va vouloir remonter sur une becane aprés sa  _________________ Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre [JEAN MANCHZECK] |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 11 01 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bon courage  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 01 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
et bien bon courage de la facon dont tu en parles ca fait mal rien qu'a te lire, du temps et de la patience et tout sera remis sur pieds pour le printemps la bécane aura le temps d'être réparé d'ici la , en esperant que tu sois tousrix... |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 11 01 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Y'a des jours de merde ou on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit,
Bon courage  |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
bon courage à toi l'ami.... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 01 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
meredouille!!!! je compatit, heureux que tu t'en tire sans truc atroces...
dsl tout de meme pour la belle...meme si c pas le plus important... |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi, et bon rétablissement.
Ton récit est tellement bien raconté qu'on souffre en même temps, on s'y voit tous ... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 01 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
merdum bon courage à toi, au moins tu as été bien pris en charge et le diagnostic était le bon (moi on m'a laissé repartir avec une brulure au second degré aux fesses, une fracture du sacrum, + fractures et tassement de d5,d6,d7 sans rien avoir decelé: et dans 2 hopitaux ! (sacrum 7 jours aprés) vertebres (1 mois et une semaine aprés !) les urgences et les soins c'est plus ce que c'était....douce france tu te barre en couille ! |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
bon courage et surtout bon rétablissement
la bécane c'est qu'un détail ça répare ou ça se change!!! |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 11 01 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | bon courage et surtout bon rétablissement
la bécane c'est qu'un détail ça répare ou ça se change!!! |
+1 comme dit papi le plu important c'est toi, prend ton temps pour te refaire une santé  |
|
|
 |
|