Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 23 12 2007 0:40 Sujet du message: Ma R1 a froid |
|
|
Bonjour à tous étant originaire de la région Est de la France (la lorraine), j'aurai voulu savoir vu le froid qu'il fait et vu que je ne roule plus pour un bon moment si c'était mauvais d'entreposer sa moto dans un garage au sec non chauffé avec un drap posé dessus sachant que la nuit la température atteint des valeurs négatives.
Et que faut il faire par mesure de précautions lorsqu'on laisse sa moto au garage??( batterie couverture....)
Y a t'il des risques d'abimer le moteur pièces carrénage......
Merci à tous et joyeuses fêtes de noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 12 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut éviter les couvertures étanches car ça fait de la condensation autrement tu peux enlever ta batterie et la mettre à un endroit plus tempéré voir la charger de temps en temps pour bien lui montrer que tu tiens à elle  _________________  |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 23 12 2007 1:20 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil mais j'ai mis un drap donc ca laisse passer l'air alors ca devrait aller ya juste que j'ai pas d'autre endroit ou la mettre que dans le garage ya des fois je serai pret a la mettre dans ma chambre
Mais ca n'abime pas le moteur ni les éléments externes à la moto (vis boulons...)qu'il fasse aussi froid ?? merci pour toutes vos reponses elles me sont très utiles _________________ vive la r1 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 12 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Les joints sèchent un peu mais les vis tant que tu mets pas d'eau dessus ça se fera pas en min.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 12 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'a rangée propre pas de pb ....si tu veux tu peux la faire tourner de temps en temps manière de bien tout lubrifier _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 23 12 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
+1,je dirais meme plus,indispensable de lafaire tourner,non seulement pour pas que tout ce qui doit etre gras reste gras et en plus,l'essence est plein d'aditifs qui cristalisent quand elle vieilli sans etre brassée,ces cristaux s'accumulent et ça bouche tout le tintouin  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 12 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | +1,je dirais meme plus,indispensable de lafaire tourner,non seulement pour pas que tout ce qui doit etre gras reste gras et en plus,l'essence est plein d'aditifs qui cristalisent quand elle vieilli sans etre brassée,ces cristaux s'accumulent et ça bouche tout le tintouin  |
Quand vous la faite tourner vous accelerez un peu ou pas? Genre 3-4000tr max apres qques minutes au ralenti, car on m'a tjs dit que trop lgtps au ralenti c'etait mauvais. En tout cas je viens de demarrer un peu la mienne (je voulais rouler mais trop de sel sur les routes) j'ai attendu qu'elle soit a 45-50° et acceleré doucement, sans coup d'accelerateurs mais progressivement et apres me suis dit c'est ptet pas si bon. Mais la il fallait que je vois aussi le bruit d'aspiration de la boite a air qui me semblait plus prononcé qu'avant lors de mon dernier roulage (retour de révision)
Par contre j'ai eu comme un bruit de syphon au niveau du radiateur apres avoir coupé le contact ça vous ai deja arrivé? |
|
|
 |
ludofazer R1 Team Member

|
Posté le: 23 12 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
effectivement il fait froid en lorraine (pas encore fait sur la r1) sinom je la mets au garage je bouche les pots echappements l' admission (evite a l' humidite de rentrer dans le moteur)je mets la batterie sur mon chargueur permanent (sinom la demonter) et une bache !! je ne coupe pas l essence (evite que les joints seche) et ne la fais pas tourner pendant les plusieurs mois de l'hiver!!! (evite l himidite par condensation) et tout c est toujours bien passer au printemps juste refaire le plein (essence s'oxide) c'est peu etre pas la meilleur solution mais c' est qui me convient le mieux!!!!! _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 12 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
je fais tourner ma r1 une fois par semaine, un bon ptetit rupteur à froid pendant 30 secondes pour tout décrasser, ça fait du bien aux soupapes  |
serieux ralenti ou legères acceleration une foid qu'elle commence a chauffer? |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 23 12 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
je fais comme toi Tristan; un drap sur la bike pour qu'elle respire dessous, Papi a raison pas de housse étanche; j'ai un peu surgonflé les pneus car il est posée par terre, pas sur des bequilles de stand. Merci du post car ça me fait penser qu'il faut que je verifie la quantité d'essence dans le reservoir.
J'ai laissé la batterie; au fait pas trop compliqué de l'enlever sur un 2007? et pas de probleme avec l'electronique embarquée?
merci. |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 23 12 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup à vous tous j'ai tenu compte de vos avis j'ai bouché les pots et j'ai enlever la batterie par contre j'ai une r1 2006 donc je peux pas t'aider pour le modèle 2007 mais je n'ai eu aucun mal à enlever la batterie donc pour le modele 2007 ca doit être pareil je pense.
Enfin bref il n'empeche que je suis vraiment en manque quand je vais dans le garage et quand je la vois c'est affreux l'envie que j'ai de la rouler même s'il fait -8° vivement l'été  _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 12 2007 0:40 Sujet du message: |
|
|
Meme quand y fait froid l'envie de rouler est plus forte, meme si je part que pour 1/2h je me régale...
Sur la 2007 tu démontes la selle et tu accèdes directement à la batterie. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé ma batterie hier 12.7V c'est dans la norme je pense non?
Cependant j'envisage d'acheter un chargeur et de la demonter mais je ne sais pas quoi prendre. Selon vous est-ce qu'un optimate peu être utilisé comme chargeur standard? Soit Le brancher le temps qu'il passe au vert (ça m'etonnerai qu'il reste au rouge sur ma batterie quand même) et le remettre dans qques semaines avant de refaire craquer "la bete". Car je ne suis pas fan de laisser une batterie branchée durant des mois ou meme des semaines! |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Me semble un peu petit celui la non? |
|
|