Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 24 12 2007 10:36 Sujet du message: Petit courrier du Trésor Public |
|
|
Ben ouaih, j'fini l'année en beauté.
Ce matin, un courrier du Trésor Public du Var pour amendes.
Bizarre, chuis jamais allé là-bas ?
75 € pour stationnement génant pour une Ford immatriculé avec le numéro d'une ancienne moto à moi !
Y'a 7 ans de ça, j'avais déposé une main courante pour perte de ma plaque d'immatriculation pour mon ZX6r (je sais) et j'avais déjà reçu une prune pour stationnement génant à Marseille où je ne mettais jamais rendu avec cette moto.
Heureusement, j'avais pu fournir une attestation de travail pour le jour de l'infraction.
Bon, là, l'infraction tombe un dimanche mais j'ai jamais eu de Ford immatriculé avec le numéro de ma bécane ; j'vois même pas l'intérêt de leur répondre à ces... du c...
De plus, la fin de l'immatriculation se termine par 013 au lieu de 13.
Si c'est déjà arrivé à leur d'entre-vous, qu'il raconte un peu, moi je vois pas l'intérêt d'envoyer une lettre recommandée, peut-être une simple lettre, ça sera bien suffisant.  |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 12 2007 11:18 Sujet du message: Re: Petit courrier du Trésor Public |
|
|
BUBUB a écrit: | Ben ouaih, j'fini l'année en beauté.
Ce matin, un courrier du Trésor Public du Var pour amendes.
Bizarre, chuis jamais allé là-bas ?
75 € pour stationnement génant pour une Ford immatriculé avec le numéro d'une ancienne moto à moi !
Y'a 7 ans de ça, j'avais déposé une main courante pour perte de ma plaque d'immatriculation pour mon ZX6r (je sais) et j'avais déjà reçu une prune pour stationnement génant à Marseille où je ne mettais jamais rendu avec cette moto.
Heureusement, j'avais pu fournir une attestation de travail pour le jour de l'infraction.
Bon, là, l'infraction tombe un dimanche mais j'ai jamais eu de Ford immatriculé avec le numéro de ma bécane ; j'vois même pas l'intérêt de leur répondre à ces... du c...
De plus, la fin de l'immatriculation se termine par 013 au lieu de 13.
Si c'est déjà arrivé à leur d'entre-vous, qu'il raconte un peu, moi je vois pas l'intérêt d'envoyer une lettre recommandée, peut-être une simple lettre, ça sera bien suffisant.  |
A ta place, je ne prendrais pas ça à la légère et j'enverrais un beau courrier en AR ...
2 fois en quelques années, ils pourraient croire que tu as trouvé une combine pour ne pas payer tes PV
Tu dois avoir un voisin/collègue qui ne t'aime pas et qui diffuse tes plaques sur le NET |
|
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 12 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as plus la bécane c'est plus ton problème tu leurs envoie le document de vente.
Si tu l'as encore, un recommander avec photocopie de ta CG pour montrer que c'est une moto et pas une ford.
Peut être voir aussi porter plainte contre X, parce quelqu'un utilise un double de ta plaque, un belle fraude...
Faudrais voir avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 12 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
ouaip, j'irai porter plainte |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 24 12 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
+1 aussi parce on sait pas ce qu'ils peuvent faire avec tes n°  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 24 12 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="Odéon1384"]Si tu n'as plus la bécane c'est plus ton problème tu leurs envoie le document de vente.
Si tu l'as encore, un recommander avec photocopie de ta CG pour montrer que c'est une moto et pas une ford.
Peut être voir aussi porter plainte contre X, parce quelqu'un utilise un double de ta plaque, un belle fraude...
+1
Prends pas ça à la legere!
juste une anecdote, cela est arrivé il y a quelques années à un collegue. Il a vu debarqué les bleus tôt le matin chez lui, armés jusqu'aux dents. il avait vendu sa bagnole depuis 2 ans; par un hasard curieux, un "casse" hard a été fait et l'immat de son ancienne bagnole s'est retrouvée sur la bagnole utilisée pour le hold up; resultat, un reveil en "fanfare", bonjour l'image avec les voisins, et des enmerdes pendant quelques heures; bien sûr, il a pu heureusement prouver sa bonne foi, mais bon......
Alors mieux vaut prevenir que guerir...................... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 12 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'vais voir si je trouve le certificat de vente de la bécane, mais bon, 7 ans, c'est vieux.
Peut-être aller porter plainte au commissariat de ma ville, mais y'a des endroits, comme celui là et l'hôpital ; j'préfére éviter.  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 12 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé un fois avec une ancienne moto..... je suis allé à la Prefecture chercher une copie du certificat de cession... j'en n'ai plus jamais entendu parler.
BUBUB a écrit: |
Peut-être aller porter plainte au commissariat de ma ville, mais y'a des endroits, comme celui là et l'hôpital ; j'préfére éviter.  |
Je ne vois pas trop quel motif de plainte évoquer, le véhicule ne t'appartenant plus.
Par contre, un courrier avec AR à la Pref' pour leur signifier qu'un certificat de cession a été produit, et que, sauf erreure, il aurait du être enregistré... même si le nouveau proprio n'a pas fait de demande d'immatriculation  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 12 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça m'est arrivé un fois avec une ancienne moto..... je suis allé à la Prefecture chercher une copie du certificat de cession... j'en n'ai plus jamais entendu parler.
BUBUB a écrit: |
Je ne vois pas trop quel motif de plainte évoquer, le véhicule ne t'appartenant plus.
Par contre, un courrier avec AR à la Pref' pour leur signifier qu'un certificat de cession a été produit, et que, sauf erreure, il aurait du être enregistré... même si le nouveau proprio n'a pas fait de demande d'immatriculation  |
Je viens du Commissariat (merde, pour une fois que je suis de repos) pas de dépôt de plainte recevable ; sauf si je reçois d'autre PV de cette immatriculation.
Dans ce cas là, il s'agirait de DOUBLETTE.
Ils ont regardé, le changement d'adresse par le nouveau propriétaire a été fait.
Par contre, une Ford, donc une voiture jusqu'à preuve du contraire, avec l'immat. d'une bécane ; ils se cassent pas trop le cul au Tribunal de Police de Toulon pour vérifier !
La prochaine, une prune pour un sous-marin russe en stationnement génant avec mon immat.
Désolé, j'veux pas financer l'augmentation de salaire du nabot.  |
|
|
 |
NeNe R1 Team Member

|
Posté le: 24 12 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé exactement la meme histoire qu'à toi, pour une renault garée en bretagne avec l'immat de mon gsxr1000 que je n'avais plus depuis deux ans
Je suis allé porté plainte pour usurpation de plaques au commaissariat, le policier a verifé devant moi les numeros et a retrouvé l'historique de mon ex moto sans probleme.
Ensuite j'ai envoyé un courrier en A/R au tribunal de police pour faire part qu'il ne s'agissait pas de mon vehicule, avec une copie du depot de plainte...
Quelques jours apres j'ai recu un courrier comme quoi ils ne me poursuivraient pas...
Ca m'etonne la reaction du commissariat ou tu t'est rendu... L'usurpation des plaques est un délit... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 12 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
NeNe a écrit: | Il m'est arrivé exactement la meme histoire qu'à toi, pour une renault garée en bretagne avec l'immat de mon gsxr1000 que je n'avais plus depuis deux ans
Je suis allé porté plainte pour usurpation de plaques au commaissariat, le policier a verifé devant moi les numeros et a retrouvé l'historique de mon ex moto sans probleme.
Ensuite j'ai envoyé un courrier en A/R au tribunal de police pour faire part qu'il ne s'agissait pas de mon vehicule, avec une copie du depot de plainte...
Quelques jours apres j'ai recu un courrier comme quoi ils ne me poursuivraient pas...
Ca m'etonne la reaction du commissariat ou tu t'est rendu... L'usurpation des plaques est un délit... |
Ben, c'est veille de fêtes, ils voulaient pas trop se fatiguer, user les assises de chaises c'est dur.  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 12 2007 0:55 Sujet du message: |
|
|
NeNe a écrit: | L'usurpation des plaques est un délit... |
Euh...; chez nous, c'est pas sûr.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 12 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | NeNe a écrit: | Il m'est arrivé exactement la meme histoire qu'à toi, pour une renault garée en bretagne avec l'immat de mon gsxr1000 que je n'avais plus depuis deux ans
Ben, c'est veille de fêtes, ils voulaient pas trop se fatiguer, user les assises de chaises c'est dur.  |
c'est pas la premiere fois que je vois de genre de réastion des gendarmes ici ... plus facile et plus lucratif de pruner peut etre??? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 12 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
c'est pas bon pour les stats ....une copine avec un appartement incendié, les policiers ne voulaient pas qu'elle porte plainte  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 12 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est pas bon pour les stats ....une copine avec un appartement incendié, les policiers ne voulaient pas qu'elle porte plainte  |
ouais j'imagine!
Et puis bon si tu portes plainte tu peux plus recevoir les PV pour la plaque... |
|
|
 |
|