Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 12 2007 22:01 Sujet du message: yamaha en motogp, high-tech!! |
|
|
Yamaha travaille au développoment d'un nouveau "traction control" plus high-tech que le précédent. Il prend en compte l’inclinaison de la moto pour gérer la réponse à l’accélérateur, le tout grâce à un gyroscope embarqué et à un GPS. Ainsi, une fois au point, le dispositif permettra au pilote de ne plus se soucier de sa remise des gaz plein angle (plus de securité et moins de consommation).
Euh.........., j'ai pas compris l'utilité du GPS!!  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 12 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
heu à qd la moto sans pilote  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
ou sera le talent du pilote bientot...c'est clair qu'avec des trucs comme ca les chronos pourront que tomber...ils pourront egalement faire des motos de 280cv bientot avec tout cet attirail...nul  |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 15 12 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
c est dommage , j aimais bien voir la roue avant se delester de temps en temp _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
pour que je meurs moins idiot....................;qu'elle est l'utilité du GPS la-dedans? |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ducat' travaille là dessus depuis ses début en GP. Toutes les équipent en sont équipées d'ailleurs... avec plus ou moins de succès.
La F1 a e l'avance sur la moto dans ce domaine, puisqu'après plusieurs années d'électronique tous azimuts, ils en limitent l'utilisation pour 2008. Résultat : le retraité Schumi leur a mis la pillule aux derniers test, etant l'un des seuls pilotes sachant tenir une F1 sans assistance. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | pour que je meurs moins idiot....................;qu'elle est l'utilité du GPS la-dedans? |
Ta position par rapport au circuit précedemment mémorisé : inclinaison de la piste, rayon du virage plus ou moins ouvert, … tu y ajoute le facteur usure du pneu, la température de la piste..... ça na rien d'une calculatrice.
La sotie du triple ne se gère pas comme la sortie d'adelaide. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour les explications.
Bon je suis rassuré, on aura pas encore tous ces trucs sur nos bike la semaine prochaine....................  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 16 12 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
après c'est plus du pilotage, c'est une course a l'armement, c'est plus le pilote qui gagne ou fait la différence, mais le nombre de dollars que mettre l'écurie pour se donner le smoyen de gagner, c'est que des histoires de pognons, je trouve sa dommage, sa me donne plus trop envie de regarder le moto gp, déja que je regardé plus trop............ |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 12 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'ils freinent sur l'angle ils pourront toujours s'en mettre une à ce moment  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 12 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà pourquoi je préfère le superbike au GP. Ca va devenir pire que la F1...  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
max fz6-n a écrit: | après c'est plus du pilotage, c'est une course a l'armement, c'est plus le pilote qui gagne ou fait la différence, mais le nombre de dollars que mettre l'écurie pour se donner le smoyen de gagner, c'est que des histoires de pognons, je trouve sa dommage, sa me donne plus trop envie de regarder le moto gp, déja que je regardé plus trop............ |
brice a écrit: | Voilà pourquoi je préfère le superbike au GP. Ca va devenir pire que la F1...  |
Vous me l'otez de la bouche !!
Cela risque de devenir de la F1, et on voit ce que cela donne ... quasi plus de spectacle, désertion du public, course au pognon et aux coups bas qui vont avec. _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16 12 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Voilà pourquoi je préfère le superbike au GP. Ca va devenir pire que la F1...  |
Parce que tu crois qu'ils l'ont développé où leur systême Ducati ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16 12 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
GPS : ça permet de savoir oû tu es sur la piste, de ne pas se perdre quand on tourne en rond !
plus sérieusement je crois que ça permet aussi et surtout de savoir si repère de freinage et d'accélération sont bons, tu freines et accélères au bon endroit (d'aprés tes meilleures performances avant(freins), pendant(sur l'angle) et en sortie de courbe.
Dernière édition par MR1 le 16 12 2007 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 16 12 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Erictheblue a écrit: |
Vous me l'otez de la bouche !!
Cela risque de devenir de la F1, et on voit ce que cela donne ... quasi plus de spectacle, désertion du public, course au pognon et aux coups bas qui vont avec. |
Z'avez qu'à venir aux courses du championnat e France : baston, pas d'électronique…… mais non.... y a personne.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|