Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 11 2007 15:13 Sujet du message: Amortisseur de direction R6 2006/2007 |
|
|
Quelqu'un connait-il une marque d' amortisseur de direction pour ma Rchiche pas trop cher, genre moins de 200€?
J'entends par là pas du ohlins...
Je veux juste un truc pour pas aller jusqu'au butées, pas un amortisseur de compétition. |
|
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 24 11 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour moins de 200 Euros, il va falloir très certainement te tourner vers le marché de l'occasion...
Généralement, c'est plus vers les 350 Euros, les tarifs de base.
Hormis si il y a une marque qui vend des amorto de direction non réglable, là le tarif peut descendre. Mais, je ne sais pas si ça se trouve
Regardes sur "ebay" ou les annonces emoto et du r1team.
V
Romaon, _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 11 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
350€… c'est déjà le prix de l'occasion.
Le R6 06/07 a une fixation à la con qui lui est propre… rien que le support se vend 200€...reste à trouver l'amorto.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 11 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
Disons que je peux avoir un ohlins neuf à 350€, mais j'ai pas envie de mettre ça dans un amorto qui par définition me gène.
Comme j'ai fait la révision des 1000 ce matin, qu'elle est libérée, j'ai été la taquiner dans mes petites routes de campagne défoncées ça guidonne assez vite, presque autant que la Steel Fighter. Et j'aime bien ça, mais tant que ça va pas en butée.
La y'a juste un peu de trop. |
|
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 25 11 2007 1:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! : je parle en prix minimum. Après tout dépend de la marque de l'amorto et du modéle de moto. Mais il est vrai que c'est peut être plus 450 euros. Ca fait longtemps que je ne me suis pas renseigné à ce niveau
Brice : avec un amorto de direction réglable, tu peux trouver un réglage qui ne te géne pas de trop à la conduite.
Après, c'est qu'en ville ça peut être plus génant, il suffit de le déserrer.
Perso, sur mon R1 il ne m'a jamais géné, à part au tout début sortant d'un SV650S, où je trouvais que c'était plus lourd de direction.
Actuellement, il est démonté car un pote essaye de me le reconditionner (il fuit suite à une chute où il a tapé)...et conduire sans est assez flippant...
Certes c'est hyper agréable en ville ou pour manoeuvrer car c'est hyper léger (même si le rayon de braquage est toujours aussi ridicule !lol), mais dès que j'accélére, que je passe sur des bosses, ou qu'elle léve, ça fait un peu peur par moment, car j'ai parfois des mouvements de direction...comme hier à plus de 200...ça ne mets pas en confiance, du coup ça oblige à être plus calme !
Je n'ai qu'une hate : le retrouver ou en acheter un autre (ouille mon porte monnaie !) ! _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 11 2007 8:13 Sujet du message: |
|
|
Sur ma R6 carbu j'en avais un, parce que sans c'était ingérable dans les routes de campagnes, mais bon sur les autres rien et ça m'allait mieux.
Y'a que sur ma 2005 où celui d'origine relativement mou me gênait pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 11 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux avoir un ohlins neuf à 350..... n'hésite pas, c'est le prix que tu le revendra.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 11 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je sais maintenant ce que je veux, l'hyperpro RSC.
Celui là ne durcit la direction qu'en cas de mouvement violent, sinon en temps normal il est tellement mou que tu le sens pas.
Apparemment, j'ai pas essayé.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 11 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
à priori j'ai récupéré ça avec le R1 ...heu je n'ai pas vu de différence avec mon MG _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 11 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
A priori, d'après ce que j'ai entendu de ceux qui ont testé : pas de progressif.... que du linéaire. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 11 2007 7:06 Sujet du message: |
|
|
Je sens que ça va rester comme ça. |
|
|
 |
|