Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 11 2007 9:37 Sujet du message: [PB] Trip journalier reinitialisés |
|
|
Salut les gars,
Je suis en train de bosser sur le R1 d'un pot de 2002..
Voila le gros soucis viens du fait que des que l'on coupe le contact, les trip a et b se mettent a zero..
Il a une alarme TG2005 de technoglobe donc et elle declenche au bout que 2min d'activation...
Ma demande consiste donc a savoir si l'un d'entre vous a deja eu ce genre de probleme.. et si vous aviez le schema de montage de la tg2005, je ne sais meme pas ce qu'elle detecte, donc je sais pas trop ou chercher???
en tout cas merci de votre aide, en esperant trouver la solution et que ca soit benefique a d'autres...
ps: pour l'instant on m'as parler d'une histoire d'alternateur, j'en doute et j'aimerai eviter....
merci |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
c'est juste que tu perds le 12v permanent au niveau du compteur _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 11 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
ca ok, mais ca peux venir d'ou... histoire de bien faire j'ai pas la revue technique... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
"Story" en haut dans le menu ...et manuel d'atelier tu auras _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Traduction : perte de courant continu - donc peut être la batterie, un contact non franc, ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2007 15:15 Sujet du message: Re: [PB] Trip journalier reinitialisés |
|
|
madeo a écrit: | ...Je suis en train de bosser sur le R1 d'un pot de 2002..
|
Pour moi le pb vient plutot de là il suffit qu'il débranche des connecteurs dans son "train de bosser" et hop  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 11 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
re,
je vois pas trop ce qui te derange papi, si c'est le fait de depaner un ami qui n'y connais rien...
l'histoire est que la machine ne demarais plus depuis deux semaine, je lui ai donc proposer de la prendre sur plateau et d'y jeter un oeil et apres un tour d'essai je me rend compte que son trip se remet a zero des la coupure de contact, cela ne me semble pas normal, je cherche donc...
apres une recherche sur le forum j'ai trouver une personne ayant eu un probleme similaire mais sans avoir reellement de réponse..
j'ai reussi a trouver le manuel d'atelier avec un pot, 478 pages mais pas trouver la soluce, il reste tres vague quand au conectique du compteur...
merci |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Madeo,
1° tu ne connais pas encore l'humour Papisien
2° si la moto ne démarrait plus depuis 2 semaines, si c'est à cause d'un pb électrique tu as la réponse au remises à zéro des trips ...
Bien à toi _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 11 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
certe je ne connais pas l'humour de papi mais il ne connai pas le miens non plus....
en ce qui concerne la remise a zero des trip c'est bien a chaque coupure de contact et non a cause d'un debranchement de batterie ou autre connerie
au fait le manuel perso j'le prefere en francais... |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Avant de parler de ton humour Madeo, une ch'tite présentation nous aurait tant fait plaisir  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 11 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
je comprends tres bien ta demande polux, en ce qui concerne la presentation je connais le rituel mais voila, j'me suis fait qqch de speed sur mon premier post car je pense pas que j'aurai l'occas de revenir vous voir de ci tot...
par conséquent je ne juge pas utile de créer un nouveau post de presentation pour un passage furtif, je suis sur plusieur forum dont certains ou je suis tres actif et je sais ce que c'est de ne pas savoir a qui l'on parle...
je donne quand meme quelques détails histoire de situer l'animal:
25ans depuis le 3 nov
je bosse dans legenie climatique pour les chantiers de l'atlantique
passionné de mécanique et de moto
-bep electronique
-bac pro Etude et Definition de Produit Industriel
-bac génie productique
-bts Conception de Produit Industriel
je roule depuis 2004 j'ai pu m'amuser avec
-ER5
-SVS 1000
-XTE 600 SM
-1000 GEX 2002
-600 CBF (celi de ma nana)
-1400 GSX
voila...
maintenant j'essaye juste de rendre service a un ami qui n'y connais rien |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà et c'est très louable à toi d'aider ton ami !
Mais pour ce qui est de t'aider, je pense que l'on a fait le tour de la question, en tenant compte des éléments que tu nous as donné. Reviens nous si besoin est. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
pour info je t'ai donné la réponse sur premier post du moins par où commencer la recherche... à priori tu ne l'as pas fait. Alors le reste ......et pour le manuel ...un schéma électrique en français où en chinois c'est pareil il suffit de suivre les traits et les symboles sont les mêmes _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le côté face de Papi, beaucoup moins d'humour mais comme pour son humour, il ne faut pas lui en vouloir; tout comme toi il aide son prochain ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ben je me casse le cul à donner la réponse et il est même pas capable de la lire je dois prendre ça comment? surtout avec les réflections qui suivent  _________________  |
|
|
 |
|