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Invité
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Posté le: 03 11 2007 1:57 Sujet du message: quelle année choisir ? |
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salut tout le monde, voila je suis nouveau sur le forum, en effet je suis motard depuis longtemps, j'ai 35 ans, mais je n'ai jamais eu de yam . Motos precedentes : 240 ktm, 600 bandit, 600 hornet, 929 cbr, et je souhaite maintenant denicher un petit R1............
Donc qu'est ce qui se dit le gars ?, allons demander aux heureux possesseurs de R1 de m'aider un peu (je suis sur que vous etes sympa !)
Voila je dois tres prochainement acheter un R1, vu que mon cbr est quasi vendu et je voudrais savoir quelle année semble etre un bon choix ?
Bien sur le budget me limite un peu mais jusqu'a 2004 ca devrait etre possible. Tout les avis m'interessent car je ne connais pas trop le R1, je connais plutot Honda ou suz, alors merci de m'eclairer, car toutes les motos ont selon les années une evolution differente, un carenage qui change etc....
Merci d'avance.  |
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Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
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Posté le: 03 11 2007 7:30 Sujet du message: |
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salut
personnellement j ai eu une 03, j en était tres tres content ( pourquoi je l ai vendu? ) niveau perf et partie cycle
apres faut voir par rapport a tes gouts et ton budget, a savoir que le prix des 04 a pour quand meme fortement baissé
d ailleur y en avait une tres belle dans la partie petites annonces à je crois 7000 € |
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redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
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Posté le: 03 11 2007 8:20 Sujet du message: |
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bienvenu
voila mon avis perso
98-99 le moteur est explosif les carbus n y sont pas pour rien mais la partie cycle a l epoque d aujourd hui est un peu depasse mais sinon c est un vrai joujou probleme connu sur ce modele la cloche d embrayage en particulier
2000-2001 toujour modele a carbu un moteur moin joueur mais un look ameliore retro afine coque arriere en pointe sinon pas trop de changement
2002-2003 revolution du R1 un vrai lifting un chassis completement modifie un look a tomber arrivée de l "injection" une tres bonne becane
2004-2005
un moteur beaucoup plus lineaire avec plus de watt une premiere assez longue moin de sensation une partie cycle a tomber beaucoup de pleinte de proprio de moteur qui chauffent trop mais rien d inquiettant
2006 juste un bras oscillant rallong et un antidrible en plus
2007 une tuerie apparemment  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 03 11 2007 8:41 Sujet du message: |
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rien a ajouter tout est dit ! _________________  |
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ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
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Posté le: 03 11 2007 8:55 Sujet du message: |
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redzone a écrit: | bienvenu
voila mon avis perso
98-99 le moteur est explosif les carbus n y sont pas pour rien mais la partie cycle a l epoque d aujourd hui est un peu depasse mais sinon c est un vrai joujou probleme connu sur ce modele la cloche d embrayage en particulier
2000-2001 toujour modele a carbu un moteur moin joueur mais un look ameliore retro afine coque arriere en pointe sinon pas trop de changement
2002-2003 revolution du R1 un vrai lifting un chassis completement modifie un look a tomber arrivée de l "injection" une tres bonne becane
2004-2005
un moteur beaucoup plus lineaire avec plus de watt une premiere assez longue moin de sensation une partie cycle a tomber beaucoup de pleinte de proprio de moteur qui chauffent trop mais rien d inquiettant
2006 juste un bras oscillant rallong et quelques CV de plus (et un antidrible en plus uniquement pour la SP avec les ohlins qui vont avec ...)
2007 une tuerie apparemment  |
petit rectificatif  |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 03 11 2007 9:17 Sujet du message: |
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salut !
bienvenu à toi ,
moi je sors d'un 900 cbr et je roule sur un 2000 , donc à carbus :
aucun problème de fiabilité , entretien des plus simples , à 33 000 bornes elle n'a toujours pas besoin d'équilibrage de rampe , le kit chaine comme les plaquettes et la batterie sont d'origine .
conso : autour de 6L
par rapport au cbr : pour le moteur , t'as l'impression qu'il a 4 cylindres de + que le honda ! (beaucoup + de couple partout )
pour la partie cycle , t'as l'impression de rouler avec l'antivol de direction ....le cbr est vraiment plus maniable ...
la finition : en net retrait par rapport à honda
voila ...si je reprendrais la meme ?? oui sans hésiter !!  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 03 11 2007 9:42 Sujet du message: |
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cric44 a écrit: | la finition : en net retrait par rapport à honda |
c'est pourtant un point fort de yam  _________________  |
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ironr1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 253 Localisation: MEUSE
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Posté le: 03 11 2007 11:19 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | cric44 a écrit: | la finition : en net retrait par rapport à honda |
c'est pourtant un point fort de yam  |
+1 a pas compris là
pour moi 2003 11000km mise en circu 2005 6300eur
c'est du concret pour ton choix r1 powaaaaaaaa
au fait welcome _________________ UN R1N C'EST TOUT |
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RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
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Posté le: 03 11 2007 18:34 Sujet du message: |
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Dit moi ce que tu recherche je te dirais qui tu es!
bienvenue a toi!
pour ce qui est du choix, je pense que l'essai s'impose
apres seul ton ressenti fera la difference _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
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Romain Twin or not twin R1 Team Member


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
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Posté le: 03 11 2007 18:53 Sujet du message: |
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Salut,
Bienvenu sur le R1team.
Je suis propriétaire d'un R1, modéle 1998, donc les 1éres, à carbu.
Acheté en mai 2006 avec 35mkm, elle en compte presque 64mkm, à ce jour.
Depuis, l'achat j'ai connu une seule panne (touchons du bois, touchons du bois, touchons du bois !) : le câble d'embrayage qui a cassé au moment où je la démarais.
Sinon, j'ai du changer la cloche d'embrayage, même si ça ne m'empêchait pas de rouler.
J'ai aussi changer l'amorto arriére, car il était réglé à fond, mais très mou... Pb du à l'ancien proprio qui faisait des roues (maisç je le savais à l'achat).
Niveau conso, je passe en réserve entre 120km et 220km (très très rare). En ordre général, c'est vers 180km.
Elle consomme un peu d'huile. Mais tout dépend du style de conduite et de la température.
Sinon, monteur bombesque et jouissif ! 150cv en full.
Partie cycle extra même si les derniére doivent faire mieux (mais sur route ça va, circuit je ne sais pas). Freinage d'origine très mordant et puissant.
Perso, j'adore cette moto. Et même si j'ai envie de goûter à d'autres motos, je vais essayé de la garder à vie.
V
Romain _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 11 2007 19:20 Sujet du message: |
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Moi je dirais que si tu poses une question pour pas venir voir les réponses (ou tout du moins poster pour répondre) je vois pas l'intérêt...  |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 03 11 2007 22:40 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | cric44 a écrit: | la finition : en net retrait par rapport à honda |
c'est pourtant un point fort de yam  |
dépose un carénage de cbr et compare à celui du R1 et tu verras ...
et après 30000 bornes le fonctionnement du cbr est toujours aussi rond , celui du R1 commence à laisser apparaitre des vibrations nouvelles ...mais ç'est aussi la rançon d'un moulin bien plus expressif ! |
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Invité
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Posté le: 03 11 2007 23:38 Sujet du message: |
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ben-b-1 a écrit: | redzone a écrit: | bienvenu
voila mon avis perso
98-99 le moteur est explosif les carbus n y sont pas pour rien mais la partie cycle a l epoque d aujourd hui est un peu depasse mais sinon c est un vrai joujou probleme connu sur ce modele la cloche d embrayage en particulier
2000-2001 toujour modele a carbu un moteur moin joueur mais un look ameliore retro afine coque arriere en pointe sinon pas trop de changement
2002-2003 revolution du R1 un vrai lifting un chassis completement modifie un look a tomber arrivée de l "injection" une tres bonne becane
2004-2005
un moteur beaucoup plus lineaire avec plus de watt une premiere assez longue moin de sensation une partie cycle a tomber beaucoup de pleinte de proprio de moteur qui chauffent trop mais rien d inquiettant
2006 juste un bras oscillant rallong et quelques CV de plus (et un antidrible en plus uniquement pour la SP avec les ohlins qui vont avec ...)
2007 une tuerie apparemment  |
petit rectificatif  |
+1
le 2004-06 est pour moi le meilleur!  |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 04 11 2007 8:26 Sujet du message: |
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bienvenue a toi!
La 2003 est la plus belle, la plus racée des R1 depuis la creation en 1998, et c'est la derniere avec l'echappement sur le coté (et oui moi les echappements sous la selle, je suis pas convaincu du tout)
La 2007 marque une vrai rupture, moteur, technologie,etc....mais avec une finition en baisse je trouve.Mais sur ce plan il n'y a pas que Yam; je viens de faire un peu le tour des concession et c'est une impression generale.
La 2003 en fouillant un peu doit pouvoir se trouver avec pas trop de kms et en super etat pour un tres bon rapport qualité prix agrement. Bon achat! |
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Invité
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Posté le: 04 11 2007 15:13 Sujet du message: |
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bien, merci a tout le monde, pour ces reponses, desolé de n'avoir pu repondre avant, mais je bosse de temps, en temps, et je croyais pas avoir autant de reponses !
Encore un grand merci pour les arguments de chacun,cela m'aide beaucoup.Je suis sur un 2003 gris/noir, ce qui a l'air d'aller dans le sens de vos reponses en general. La conduite est-elle a ce point differente d'une cbr ??
En tout cas je suis impatient de rejoindre votre "communauté" et de pouvoir tester ce bel engin. D'ailleur elle est debridée, passage au banc a 167 ch, ca risque d'envoyer du gros gaz ca !
je vous rapelle des que je l'ai, merci a bientot |
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