Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 11 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
les heures de plateau ? le plateau est en fait le parking ou une grande place ou tu dois t'entrainer avec de rouler sur route ouverte.
L'entrainement est constitué de 4 différentes parties : théorique et pratiques.
1) Théorie : tu as plein de fiches a apprendre( sur la moto evidemment), l inspecteur en tire une au hasard et hop plusieurs questions dessus.
2) pratique : un circuit lent (de mémoire il y a 3 ou 4 parcours différents) ou tu dois faire des zig zag entre des cones , d'abord seul puis avec un passager, tu reste en 1ere
3) pratique : un circuit rapide : idem que la haut sauf que tu passe jusqu a la 3eme vitesse, tu reste en solo tout le long, et a la fin tu fait soit un evitement, soit un freinage d urgence ... attention tu dois faire le parcours dans un certains laps de temps !! slalom, demi tour .... ...
4) pratique : moteur coupé tu fais une manoeuvre avec la becane...
Rien de bien compliqué il suffit d'etre bien préparer ... mais comme tu as l habitude des 2 roues ca devrait de faire fingers in the nose
bon courage axel ! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 01 11 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
tu te fais servir l'inspectrice sur un Pl......
Bonne réponse coco _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 11 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
je dis pas que des conneries enfin !!! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 11 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
serieusement pas besoin passe direct le gros cube et stresse pas c vraiment faisable surtout si tu as deja fait du 2 roues _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 06 11 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | serieusement pas besoin passe direct le gros cube et stresse pas c vraiment faisable surtout si tu as deja fait du 2 roues |
+1000
même les filles qu'on jamais fait du deux roues (à part à l'arrière) y arrivent, alors tu ne peux que y arriver !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Malpoli R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 223 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 11 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Le plateau est une épreuve millénaire dont l'origine remonte aux temps anciens. Il s’apparente aux défis, longtemps réservé aux hommes pour prouver leur force et leur courage. Dans une ère ou la misogynie régnait en maitre et la femme n’avait sa place qu’aux fourneaux et au lit, seuls les hommes avaient le droit de prouver leur bravoure et d’entrer dans la confrérie de « l’anti-gravité ». Dans notre monde édulcoré la morale a tout de même fait quelque beau progrès, puisque nos charmantes consœurs peuvent maintenant revêtir l’armure de cuir et parcourir le monde et les circuits, suspendues avec grâce au dessus du bitume ou dans de folles glisses sur les sables brulants de déserts peu accueillants.
Aujourd’hui, le plateau reste donc encore une sorte de cérémonial incontournable, s’apparentant à l’adoubement du motard. Lors de ce défi, le jeune écuyer doit, pour devenir chevalier, défier les lois de la gravité et prouver ses capacités à rester équilibré même devant la difficulté.
Mais ne crains rien Alex, si tu choisis bien ton maitre d’arme et si tu t’entraines avec cœur et courage, c’est avec joie que la confrérie t’accueillera. Et pour marquer la fin de ce rituel sacré, le regard digne et le genou en terre, de la part de ton examinateur remplis d’émoi, un coup d’épée sur la tête tu prendras ! _________________ GRO Team 96
"Des pifs, des pafs et des poufs" |
|
Revenir en haut |
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 14 11 2007 0:47 Sujet du message: |
|
|
passe directement le gros cube et reste humble pour ta première monture. Le permis 125 ça va te couter presque le meme prix et tu sera limiter à cette categorie a moins de repasser le gros cube apres.
si tu veux piloter une 125, passe ton permis auto, prends quelques leçon de 125 et roules...
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
Revenir en haut |
|
 |
|