Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 10 2007 15:53 Sujet du message: Motos en 3D CAO |
|
|
Coucou à tous!
Par pur hasard, j'aimerai savoir si quelqun parmis ceux qui parcoureront ce post, connais un lien qui mene à des modeles de motos en 3D CAO (Conception Assistée par Ordinateur), type Solidworks ou compatible.
Merci beaucoup c'est assez important pour moi!!!!
 _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
si tu réussis à avoir => je suis intéressé (plus exactement ma moitié).  |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 10 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bah alors yanou t'as paumé ton modèle de VFR sur Solidworks ou t'as la fleme de le finir?  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
olivier78 R1 Team Member

|
Posté le: 31 10 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
essaye le logiciel catia de chez dassault
dispo sur les newsgroup de chargement _________________ retrouvez moi sur mon forum www.scoot-mania.com |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 31 10 2007 7:35 Sujet du message: |
|
|
catia est pas trop adapter vu que sa spécialité c'est les super tolérances ... essaye plus du coté de Solidworks _________________  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 31 10 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est un peu plus easy de le faire sur SDW que sur Catia la moto.
Lorsque j'ai fait mon stage de DUT, j'avais un collègue qui a fait une motocross entièrement sur Solidworks. Un travail de fou furieux surtout pour les plastiques et les durites. Il y avait un mois de boulot à temps complet et c'était loin d'être ultra détaillé. 5par exemple le bloc moteur était usiné juste à l'extérieur mais plein à l'intérieur.
Si j'arrive à retrouvé des impressions écrans je les mettrais. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 9:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!
Coco, je vais de toute maniere le faire sur Solidworks, et je voudrais faire le R1 07, Puis partant de ce modele, modifié pour en faire d'autre à la demande!!!
Aussi, si vous avez des plans coté, ça me simplifirai largement la tache!!!
Ensuite Berurier mon loulou!!! Le vfr, je l'ai mais cette machine est carrément différente du r1 alors c'est chaud de le modifié ou de s'en servir...  _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
Voila le vfr ke je possede, c'est un modele fait par un ancien collegue, et j'y ai un peu travaillé!!!
 _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
bon courage alors _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 10 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | catia est pas trop adapter vu que sa spécialité c'est les super tolérances ... essaye plus du coté de Solidworks |
mais qu'est ce qu'il raconte ?
c'est quoi ces histoires de super tolérances ? en tant que consutlant PLM de Dassault Systèmes j'aimerai bien qu'on m'explique ah la la les légendes urbaines et les lieux communs, vous êtes bien des blousons noirs tiens ...
bon alors pour le fun:
Une maquette de D20 à l'échelle 1/24 que j'ai fait lors de mes nombreuses soirées d'hotel sur un PC Portable, y'a aucune tolérance là dedans, ça risque pas vu que je suis parti de plans disponibles sur le net et tous faux (les vrais plans existent, ils sont à Bordeaux et il y en a pour 200 kgs de papier, donc j'ai laissé tomber)
http://r1cmaf.free.fr/Maquettes/D520_CAO/D520CAO.htm
Une Voxan faite par un collègue de Lille pour le fun. J'ai juste fais un essai esthétique en virant le tête de fourche pour le remplacer par un phare classique.
Aucune tolérance là dedans non plus
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ecoute moi mon grand j ai taffer chez DASSAULT pendant 2 ans je sais de quoi je parle je lui ai juste dit que pour l utilisation dont il veut en faire ca sert a rien de se casser la tete avec v6 qui est specifique a une utilisation pro ... solidworks est plus adapté beaucoup plus intuitif en plus ...
donc voila ce que je raconte c'est bien loin des legendes urbaines et tralalala
_________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ne vous enervez pas les gars!!!
Moi ce que je veux c'est des plans bordel!!! alors CA SERT A RIEN DE S ENERVER HEIN, JUSTE DES PLAN ,ET PUIS SUR SOLID CEST MIEUX CAR JE NE CONNAI KE CA!!!! AAAAAARHH
ne nous enervons pas
LOL
Des plans ou des parts 3d _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
bon ben on s enerve pas du moins moi je menerve pas mais bon
Allez on veut des plans ou des cotes !!!
tu a un metre ? va dans ton garage et l affaire est joué... bon courage BIS _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 10 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
bah ça fait que 20 ans que je fais du support applicatif sur CATIA, que ce soit pour des PMEs de 1 personne (bah si y'en a et ils ont CATIA) ou AIRBUS.
Donc je le répète CATIA ça casse pas la tête, ça c'est de la légende urbaine, même moi j'y arrive et pourtant je suis motard
Au jour d'aujourd'hui la V6 ne concerne que les produits light disponibles sur le web, c'est à dire le 3D Live, produit qui peut tourner principalement derrière un PDM. La gamme CATIA et DELMIA est la V5.
quant à une utilisation pro, je te rappelle que Solidworks appartient à Dassault Systèmes, c'est notre produit entrée de gamme, et c'est aussi un produit pro. Pour le mass market on va vers la gamme 3D Via, c'est une autre histoire.
La limitation principale de Solidworks c'est les surfaces, tu vas m'expliquer comment designer tes surfaces de carénages
Pour ce qui est des plans, rêve pas, tu ne les auras pas, ou tout du moins ce que tu pourrais trouver sur le net sera faux
Je sais que Honda moto utilise CATIA, mais je n'en ai aucune donnée, et si j'en avais ce serait évidemment confidentiel. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
justement toi tu es un PRO donc ca te vas bien mais je persiste dans l idée que pour son utilisation solidworks cav a bien ...
a moins que ZMAJ as tu travailler pendant 25 ans sur CATIA V4 V5 V6 proenginner 12/5478 ou encore CADWIN ou Solidworks ???? _________________  |
|
|
 |
|