Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 21 10 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | desole pour toi. on va pas se mentir, ce qui t'arrives va ou pourra nous arriver tous. avec ce genre de vehicule. c'est tentant....
perso j ai eu le cas comme toi mais en voiture. retrait immediat, suis passé au tribunal 2 mois après et j ai été condamné à 2 mois de retrait que j'avais deja purgé doncj ai eu mon permis des le jugement.
Ah ça pendant 2 mois, j'avais des jambes de feu avec le velo.
la seule chose que ça change entre 208 et 280, c'est que tu va pas passé dans le journal..
non serieux quand le juge lit 280 à mon avis tu ramasses plus gros. |
tu n a pas eu d amende? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 10 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
en gros ...tu es dans la caca  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 10 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
tu vas prendre suspension de permis pour au moins 6 mois et une amende salée
hier soir je me suis fait aretter ma femme s'endormait moi j'avais un peu bu, j'ai prit le volant car elle etait crevée, arrivée a un rond point controle je fais le tour du rond point comme si je m'étais trompée de route, bien evidement la voiture gyrophare allumée me part au cul, alors bien sur je me gare le ballon a virée jaune fluo, ils m'on fait un sermon et laissé repartir comme ca sans rien, ma femme et ma fille dans la voiture m'on bien servit de bonne excuse...comme quoi ils sont pas tous mauvais loin de la, suffit des fois comme je l'avais dit ici de pas trop la ramener |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 21 10 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | tu vas prendre suspension de permis pour au moins 6 mois et une amende salée
hier soir je me suis fait aretter ma femme s'endormait moi j'avais un peu bu, j'ai prit le volant car elle etait crevée, arrivée a un rond point controle je fais le tour du rond point comme si je m'étais trompée de route, bien evidement la voiture gyrophare allumée me part au cul, alors bien sur je me gare le ballon a virée jaune fluo, ils m'on fait un sermon et laissé repartir comme ca sans rien, ma femme et ma fille dans la voiture m'on bien servit de bonne excuse...comme quoi ils sont pas tous mauvais loin de la, suffit des fois comme je l'avais dit ici de pas trop la ramener |
non pour ca j ai ete un exemple je ne l ai pas ramené car je savais que j etais en tort et malgrés le retrait et tout le reste ils ont fait leur boulot c est tombé sur moi tant pis de toutes facon a force de jouer avec le feu .......... _________________  |
|
|
 |
stranger R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 10 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le barème sous les yeux donc pour
50 km/h ou plus c'est une amende de 3750 € maxi (fixée par le tribunal), 6 points en moins et 3 ans maxi de suspension de permis.
De plus le véhicule peut être saisi
Dans tous les cas tu es très mal.
@plus |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
en tant que chauffeur de bus, il me semble que tu peux chercher un autre boulot  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 21 10 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | en tant que chauffeur de bus, il me semble que tu peux chercher un autre boulot  |
malheureusement j'en ai peur. il va falloir t'arranger avec ton patron...
j ai eu une amende de 600 € pour mon exces de 165 retenu pour 90. ( et comme toi j'etais à 190 juste avant...les boules) |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 10 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | ben, tu vas pas chercher ton permis quand ils vont te le demander et tu attends la convocation au tribunal (d'ici 4 mois environ) ca te permettra de rouler jusqu'à ce que le Monsieur en noir te dise pour combien tu en as.
et cherche une solution de remplacement pour te deplacer d'ici là  |
heu, tu roules plus, t'as plus de permis.........
t'as deja commencé a purger "ta peine"................jusqu'au jugement......
bonne chance. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 21 10 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Aie
tiens nous au courant  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 10 2007 7:04 Sujet du message: |
|
|
divx a écrit: |
ils ont fait leur boulot .... |
pas d'accord, la gendarmerie n'a pas été créée pour nous arrêter sur la route... leur vrais boulot, on se demande s'ils savent ce que c'est !!!!! _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 22 10 2007 7:39 Sujet du message: |
|
|
ils t ont pas confisqué la becane ???? _________________  |
|
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 10 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite bon courage, et espère que la prune sera pas trop élevée.
 |
|
|
 |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 10 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
stranger a écrit: | J'ai le barème sous les yeux donc pour
50 km/h ou plus c'est une amende de 3750 € maxi (fixée par le tribunal), |
Non, ça c'est en cas de récidive dans les trois ans. Le tarif c'est 1500€ d'amende maxi.
A titre de comparaison je me suis fais gauler début 2006 à 146 pour 70, j'ai pris 4 mois de suspension et 500€ d'amende.
Tu n'as pas encore eu la décision du préfet pour la durée de la suspension administrive?
Tiens nous au courant, bon courage. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |
Malpoli R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 10 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, les chiffres hallucinants cités par Stranger sont pour les cas de récidive. D'autre part c'est bien précisé MAXIMUM.
Les décisions sont prises en fonction de ton historique routier, de l'appréciation des agents qui ont pu t'arrêter et de l'humeur (ou plutôt des préjugés) du juge.
En tous cas bon courage Divx. La difficulté que tu rencontres là est assez compréhensible ici, vous avez effectivement tous ça au dessus de la tête.
Moi je suis pénard j'ai une Ducat'....donc je roule déjà en vélo.
(Toine arrête la bière s'il te plait ma bécane ne sèche pas....) |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 22 10 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
un collegue c'est fais choper a 160 au lieu de 90 et retrait de permis (au mois 4 mois de suspension), vehicule confisqué, et tribunal dans un mois , sans oublier 6 points _________________  |
|
|
 |
|