Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: | ....mais dans tous les cas vous me certifiez que ca n'abime pas le moteur ??????? |
Les motos de course n'ont souvent pas de clef de contact..... et "on" m'a dit qu'ils tenaient à leur moteurs.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 17 10 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
j'tassure que je leur ai expliqué que c'est quand la moto est à l'arret mais bon. _________________ vive la r1 |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 18 10 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est clair que faire des flames avec le coupe circuit, c'est moyen pour l'Exup...... Mais on parlait d'une utilisation normale.
L'interrêt de couper au coupe-circuit ?
- Rentrer discrètement chez soi par exemple..... en silence, sans lâcher le guidon.... l'habitude des ducat' bruyantes sans doute,
- pour conserver les ventilateurs, alors que le contact les éteint ; pareil pour les phares, les warning (la radio ?) quand tu t'arrêtes au bord d'une route,
- par habitude, tout simplement.
- parce que je fais ce que je veux !!!
Y a plein de raisons pour ne pas couper au contact...... la preuve en est que sur beaucoup de moto actuelles, il y a un temporisateur. |
+1
je coupe souvent au coupe circuit car j ai l alarme anti motojacking et si je coupe a la clef pour redemarer quelques instants plus tard (pour ouvrir un portail par ex) il faut appuyer sur la telecommande qui est au fond de ma poche et avec les gants c est pas super pratique donc voila... _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
jeroo R1 Team Member

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 92 Localisation: basse normandie
|
Posté le: 19 10 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
la clé bondieu la clééé lol |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est clair que faire des flames avec le coupe circuit, c'est moyen pour l'Exup...... Mais on parlait d'une utilisation normale.
L'interrêt de couper au coupe-circuit ?
- Rentrer discrètement chez soi par exemple..... en silence, sans lâcher le guidon.... l'habitude des ducat' bruyantes sans doute,
- pour conserver les ventilateurs, alors que le contact les éteint ; pareil pour les phares, les warning (la radio ?) quand tu t'arrêtes au bord d'une route,
- par habitude, tout simplement.
- parce que je fais ce que je veux !!!
Y a plein de raisons pour ne pas couper au contact...... la preuve en est que sur beaucoup de moto actuelles, il y a un temporisateur. |
+1
je coupe souvent au coupe circuit car j ai l alarme anti motojacking et si je coupe a la clef pour redemarer quelques instants plus tard (pour ouvrir un portail par ex) il faut appuyer sur la telecommande qui est au fond de ma poche et avec les gants c est pas super pratique donc voila... |
L'avantage de la campagne, je peux ouvrir mon portail moteur tournant sans qu'on se casse avec ma moto lol
Sinon pour laisser les ventillos c'est une bonne idée! Car j'ai remarqué que ma R1 etait le seul a eteindre les ventillos apres avoir couper le contact. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 10 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
toutes les R1 coupent les vantilos si tu coupes le contact _________________  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2007 8:02 Sujet du message: |
|
|
Je coupe aussi mon moteur au coupe circuit histoire de laisser les ventilos tourner (comme beaucoup de possessseurs de R1 à partir de 04).
Et comme Rrrrrrh !!!!!!! je n'ai jamais rencontré de probléme de batterie ou de quoi que ce soit d'autres  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 21 10 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je coupe avec la clef, jamais servi du coupe-circuit.
Maintenant chacun fait comme y veux avec sa bécane.
Du moment que c'est fait au ralenti, j'vois pas ce que ça ferait d'utiliser le coupe-circuit.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 10 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
il suffit de ne pas oublier de couper le contact après ...c'est tout _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 10 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il suffit de ne pas oublier de couper le contact après ...c'est tout |
ou... de laisser la clef.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|