Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15 10 2007 13:54 Sujet du message: Conseils casque |
|
|
Salut,
voila j'ai eu un accident de moto y a quelques mois et mon casque à raclé le bitume donc je suis bon pour le changer.
J'avais un Shoei XR 1000 mais je trouve qu'il faisait beaucoup de bruit.
J'ai déjà testé Arai (sympa mais cher) et donc Shoei. Les autres ne me vont pas .
Est ce que y a un modèle, parmis ces 2 marques, que vous utilisez et dont vous êtes satisfait, svp ? |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 10 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
XR 1000 et j'en suis content et perso, je ne le trouve pas bruyant. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 10 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
SHOEI Raid II depuis deux ans et rien à redire. Très bon rapport qualité prix.
J'ai jamais essayé de ARAI mais on ne m'en a dit que du bien. Après c'est vrai qu'ils sont dans une gamme de prix plus élevé. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 10 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Question de gout, 2 ieme RX7 Corsair de chez ARAI et tres satisfait, sauf que, et ça ne me gene pas, TROP BRUYANT TROP TROP TROP!!!!
SHOIE essayé et beaucoup moins bruyant à mon gout
Tshuss _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 10 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 Shoei Z-One, 1 XR800, 1 XR1000 et maintenant un Arai Viper GT.
Au global :
- Arai : super confortable, excellente qualité, bonne aération, mais système d'écran naze, très bruyant, et très cher
- Shoei XR800 - XR100 : moins bruyant, mais quand même plus que le Z One, aérations pas mal (mais un peu de buée si pas de pinlock), pas trop cher, mais qualité des mousses et de la finition, et confort moyens, intérieur seulement partiellement démontable
- Shoei Z One : très bien insonorisé, très stable, léger mais aérations perfectibles (beaucoup de buée !), et intérieur seulement partiellement démontable
Bref, si tu veux d'abord du silence et de la stabilité : Z One.
Si tu cherches un bon rapport qualité prix et que tu es prêt à mettre des bouchons d'oreille : XR1000, éventuellement avec Whisper Strip, qui règle le problème d'insonorisation de ce casque, mais enfilage délicat dans ce cas !
Si tu cherches du confort à n'importe quel prix, et que tu mets suffisamment ton casque pour avoir à le nettoyer assez souvent : Arai.
Reste à voir les autres modèles de ces 2 marques :
Shoei X Ceed et Raid
Arai Chaser, Astro R, et RX7XX Corsair |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 10 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
perso pour moi Arai reste le must! j'ai un quantum et j'aurai du mal à changer! reste le prix...qui pousse a se tourner vers shoei  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 10 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
j en suis a mon 2 eme ARAI et toujours satisfait |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 10 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu trouves que le Shoei était bruyant.... laisse tomber Arai.
L'équivalent du Shoei en moins cher et très bonne qualité : X-Lite. Même maintien, même fluidité... pas plus bruyant. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 15 10 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Arai Astro race, confortable et bien ventilé.
Pour le bruit, je sais pas trop, j'ai l'habitude de rouler avec des bouchons auriculaires.  |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 10 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu des shoei...
Par contre suivant ta tete une marque te conviendra mieux qu'une autre... donc faut essayer  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 10 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
a moins que tu sois "bizarre" une "tête" a SHOEI n'est pas une "tête" a Arai.............
ensuite Arai est plus typé racing donc plus bruyant et ventilé. |
|
|
 |
Nunu R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 10 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | J'ai eu 2 Shoei Z-One, 1 XR800, 1 XR1000 et maintenant un Arai Viper GT.
Au global :
- Arai : super confortable, excellente qualité, bonne aération, mais système d'écran naze, très bruyant, et très cher
- Shoei XR800 - XR100 : moins bruyant, mais quand même plus que le Z One, aérations pas mal (mais un peu de buée si pas de pinlock), pas trop cher, mais qualité des mousses et de la finition, et confort moyens, intérieur seulement partiellement démontable
- Shoei Z One : très bien insonorisé, très stable, léger mais aérations perfectibles (beaucoup de buée !), et intérieur seulement partiellement démontable
Bref, si tu veux d'abord du silence et de la stabilité : Z One.
Si tu cherches un bon rapport qualité prix et que tu es prêt à mettre des bouchons d'oreille : XR1000, éventuellement avec Whisper Strip, qui règle le problème d'insonorisation de ce casque, mais enfilage délicat dans ce cas !
Si tu cherches du confort à n'importe quel prix, et que tu mets suffisamment ton casque pour avoir à le nettoyer assez souvent : Arai.
Reste à voir les autres modèles de ces 2 marques :
Shoei X Ceed et Raid
Arai Chaser, Astro R, et RX7XX Corsair |
+1 pour le XR 1000 avec whisper strip et le cache nez + pin lock
perso je suis satisfait de ce casque. _________________ Vieux motard que jamais!!!! |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 10 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bien aimé le Shoei XR-1000, un poil bruyant mais léger et confortable, par contre peu ventillé à mon goût (transpire, fait chaud).
Puis passé après un essai, essayer c'est l'adopté, un Arai RX7, pile poil pour ma tête, bien mieux maintenu, et impression qu'il fait qu'un avec ma tête, aération au top (il fait toujours frais) mais bruyant comme pas possible, le revers de la médaille.
Vrai que Arai est bcp plus cher mais pour la qualité du système d'aération j'en suis très satisfait. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 10 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Le seul problème avec Shoei c'est qu'ils ne fabriquent plus le Z-one  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 10 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
je sais pas quoi te conseiller mais je sais quoi te déconseiller : shark grosse M même dans leur soit disant "haut de gamme".
Très confortable, mais très bruyant et biodégradable _________________  |
|
|
 |
|