FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention arnaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2007 13:21    Sujet du message: Attention arnaque Répondre en citant

Salut à tous. Voila ce que j'ai reçu après avoir mis ma moto en vente sur quelques sites. Une petite recherche rapide avec GOOGLE m'a confirmé que c'est bien une belle arnaque;alors mefiance.
1° mail: " Je suis MR Patrick sanogo résidant au maroc, suite à votre annonce parue concernant votre moto m'a vivement intéressé et je souhaite que vous m'en dites un peu plus sur la disponibilité de votre moto en vue de l'acheter pour mon fils qui réside en France. Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter sur mon adresse privée: psanogo1@gmail.com "

2° mail: " J'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions sur votre prix de vente et sur son état actuel et que vous me faites parvenir d'autres photos, je suis un cadre et je réside actuellement au maroc, la votre me semble performante et à mon goût alors je compte l'acheter pour mon fils qui réside en France.
Le mode de paiement je procède par virement bancaire et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte qu'à la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile;
Cdlt,
Mr Patrick Sanogo "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 10 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui donnes un rib bidon et tu attends sa relance par mail///

Dernière édition par BENOITAGENT le 13 10 2007 17:07; édité 1 fois
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, je devrais jouer un peu avec lui.
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

yoy a écrit:
tu as raison, je devrais jouer un peu avec lui.

+1 !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vic78
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2007 16:23    Sujet du message: Re: Attention arnaque Répondre en citant

yoy a écrit:
[....]
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte que à la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile;
Cdlt,

Mr Patrick Sanogo "

Où est l'arnaque ? J'en vois pas Choqué
Tu lui donnes juste ton adresse complète. La moto, il viendra la chercher le soir pendant que tu dors. Les sous tu les auras de la part de ton assureur si tu es assuré pour.
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 10 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça, j'ai déja donné, et c'est pas drole du tout.
Si je peux éviter, d'autant plus que meme assuré contre le vol, je n'aurais pas le prix que je demande, loin de là.
Invité

MessagePosté le: 13 10 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, pour le fjr de mon pote que j'ai mis en vente!
en 2 mois a peine, plus de 10 mails / textos de ce genre!
c'est galère quand meme! Roulement des yeux Mal ou Très fou
Momo
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 10 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !!! donnes lui l'adresse du commisaria de police le plus proche !!!! Mort de rire
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Momo a écrit:
Mdr !!! donnes lui l'adresse du commisaria de police le plus proche !!!! Mort de rire

+1

c est archi connu ca... Mort de rire
R1superpower
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

idem Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 10 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant une recherche avec l'adresse email dans google,

Pris sur moto station:
Citation:
Stop aux arnaques !
Devant la recrudescence de fraudes sur internet, nous durcissons les règles d'utilisation de nos petites annonces.
Ainsi, en cas de présomption de fraude - en d'autre terme : d'arnaque - moto-station se réserve dorénavant le droit de retirer toute annonce douteuse, sans préavis ni remboursement des sommes versées. De même, en cas de fraude avérée, nous transmettons l'email du déposant aux autorités compétentes.

Attention : nous mettons exclusivement à votre disposition notre module pour lire ou passer une annonce, sans garantie aucune quant à l'honnêteté des interlocuteurs. Nous vous conseillons donc la plus grande prudence et de faire preuve de bon sens afin de mettre de votre côté toutes les garanties pour réaliser un bon achat ou une bonne vente.
Quelques conseils :

* vérifiez l'identité de votre interlocuteur, papiers à l'appui, et demandez systématiquement à le rencontrer.
* attention aux propositions émanant de l'étranger : de nombreux escrocs opèrent de ces pays ! Et sauf modèle rare, il est difficile de justifier qu'un étranger vous harcèle pour acheter justement votre moto...
* vous avez relevé une annonce à un prix curieusement bas ? L'auteur de l'annonce est domicilié à l'étranger ? C'est une arnaque ! Signalez-la nous immédiatement, svp.
* attention, plusieurs cas de fraudes utilisant Western Union ont été identifiés. Refusez aussi les virements bancaires ou mandats postaux de l'étranger sur votre compte (il s'agit souvent de chèques volés, la banque créditant d'abord votre compte de la somme, puis le débitant une fois l'arnaque décelée).
* si vous êtes vendeur, n'envoyez pas d'argent à quiconque sous aucun prétexte !
* ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement.
* le chèque de banque semble à priori le plus sûr... s'il n'est pas faux. Demandez à l'acheteur de vous communiquer avant le jour de la transaction le numéro du chèque, ainsi que le nom de la banque qui l'a émis. Vous appellerez la banque en cherchant vous-même son numéro de téléphone dans l'annuaire.
* ne faxez pas ou n'envoyez pas la photocopie de votre carte grise. Celle-ci pourrait être utilisée de façon frauduleuse par la suite.
* si vous êtes victime d'une arnaque, portez vite plainte auprès des autorités judiciaires, lesquelles vous indiqueront ensuite la marche à suivre.

Exemples d'arnaques très fréquentes
Vous êtes déjà plusieurs à avoir été contactés par un étranger désireux d'acheter votre moto ou scooter. Lisez plutôt un témoignage...

Reçu de Aude : "J'ai reçu une proposition d'un homme se présentant comme un cadre vivant au Maroc et voulant acheter un 2 roues pour l'anniversaire de son fils vivant en France. Je lui ai envoyé les photos de mon scooter et il a voulu me faire parvenir l'argent via Western Union avant que son fils vienne chercher le scooter pretextant une surprise pour son anniversaire. Il m'a fait croire que l'argent était en cours de transfert (via un faux lien) mais qu'il y avait des frais et qu'il ne pouvait les payer du fait qu'il avait déjà atteint son maximum bancaire autorisé. Il m'a demandé de lui envoyer 200 euros via Western Union qu'il, soit disant, me rembourserait dès que la transaction serait effective. J'avais déjà des soupçons avant mais là, ils étaient fondés. Il m'a envoyé la copie de son passeport pour me montrer sa bonne foi mais tout de suite j'ai vu qu'il était faux donc j'ai arrêté de suite l'échange de mails.
L'escroc se fait appeler Monsieur Patrick SANOGO et voici son adresse e-mail : psanogo1@gmail.com
Merci de bien vouloir diffuser cette information largement sur votre site. Je n'ai pas été escroquée mais je souhaite que personne ne le soit car j'imagine 200 euros (voire plus) fois le nombre de personnes abusées, cela doit leur rapporter beaucoup à ces escrocs !"
Les courriers types des arnaqueurs :

"sanogo vous a envoyé le message suivant :
je suis MR patrick sanogo résidant au maroc, ayant pris connaissance de votre annonce concernant votre moto. je souhaite l'acheter pour mon fils qui réside en France. pour de plus amples informations vous pouvez me contacter sur mon adresse privée : psanogo1@yahoo.fr"

"cher Mr,
sachez que mon fils en a tres besoin ; il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une car c'est son aniversaire cette semaine et il aura 21 ans alors je prefere terminer la transaction ,ensuite il viendra chez vous la chercher ; il reside a paris mais presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques rensignements, j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction ; c'est par WESTERN UNION. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureaux de poste ou agence agrée et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que : NOM / VILLE / PAYS / ADRESSE / SOMME / NUMEROS DE TEL. Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous. alors veuillez me faire parvenir le devis exact, ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS : Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Cdlt, Mr Patrick Sanogo"

"email: mirichelieux@yahoo.fr
subject: INTERRESER POUR L'ACHAT D'UNE MOTO
Nom: richelieux
Prenom: michel
Commentaire: SALUT Mr/ Mme
Je suis mr MICHEL RICHELIEUX, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel, je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions. Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile , n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos ;
sinceres salutations, M.R MICHEL RICHELIEUX. TEL:00225 07 02 12 23
Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert"
Pour vendre ou acheter via les petites annonces, faites preuve de prudence et de bon sens. Et contactez-nous dés que vous recevez ce type de proposition par exemple, ou dés que vous avez un doute sur votre interlocuteur.

Le staff m-s

Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 10 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Archi connue comme méthode! Confus
seb116
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 15 10 2007 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meme coup lorsque j'ai mis mon R6 en vente sur le net !!
la nana avait même une adresse msn, avec sa trombine pour fiabiliser le truc...
Elle voulait faire du R6 en côte d'Ivoire !!!
Je lui ai bien precisé que le R6 n'etait pas Trail !! mais elle le voulait quant même.... Il parait que le slalom entre les nid de poules c'est un truc sympa à faire !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: